Hmpf

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Hmpf

Message par Meth en psychose »

Du mal à gérer l'arrêt.
Objectivement, rationnellement, je sais que je ne dois pas reprendre le travail sous peine de vraiment douiller. Je sens bien, quand je m'appuie sur ma jambe, qu'elle est douloureuse.
Mais ça me fait chier. Impression de foutre les gens dans la merde, impression qu'on peut me le reprocher en fait, comme toujours, même si ce serait injuste. Et petite voix dans la tête qui dit "chochotte, ça ne l'est pas".
J'ai beau rationaliser, ça passe pas bien.

Oui, c'est du pur "dites moi que je suis pas un profiteur plz", je sais.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Hmpf

Message par Amande »

Je sais pas exactement ce qu'il t'arrive mais de ce que je lis, tu n'aurai pas accepté un arrêt de travail si tu le jugeais pas nécessaire. Genre si ton doc en donnait à tort et à travers tu l'aurait pas pris. Or là, tu en as besoin. Vaut mieux être en arrêt miantenant pendant un temps relativement court que plus tard pendant des années parce que tu te seras flingué comme il faut la jambe.

Après, je comprends le sentiment de profiter, de se sentir un boulet par rapport à son équipe de boulot. Mais c'est temporaire et c'est un droit. Prendre ton mal en patience et ne pas faire des trucs interdit par ton doc sont les seules chosers à faire

Courage
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 598
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 22:20
Sexe : Femme

Re: Hmpf

Message par Stéphanie »

Ce n'est pas de ta faute si tu as besoin d'un arrêt maladie, et en aucun cas tu n'as a te sentir responsable de mettre tes collègues dans la merde, c'est ton droit, t'en a besoin, et il y a forcément un moment ou ce sont tes collègues qui seront en arrêt et toi qui bossera, et ce ne sera que partie remise.

Te prends pas la tête pour ça, je suis sure que si tu demandais a tes collègues en plus personne ne t'en voudrait et tout le monde comprendrait la situation.
Demain tout ira mieux.
invite

Re: Hmpf

Message par invite »

+1 et +1

Je suis totalement d'accord avec Plume. Tu penses vraiment que Jonathan te le reprocherait ? Moi je suis sûre qu'il te dirait plutôt "si tu veux que je te remplaces quelques jours en plus, just ask", un truc du genre :p

Et attention parce que si je te vois faire de la merde avec ton genou, c'est à cause de moi que tu vas douiller.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Hmpf

Message par Caramel2 »

tu lui casseras l'autre ? :D

Ouais non je plussoie. Pour avoir flingué des articulations (chevilles en l'occurence) en ne faisant pas gaffe et en ne suivant pas les instructions du médecin quant à "attelle + béquille", je te déconseille très fort, à moins que avoir mal en permanence ne te fasse très envie.

T'as de loin pas fait exprès de te flinguer le genou, donc bon, de quoi tu devrais culpabiliser ? Jveux dire, si encore tu t'étais blessé genre en te cassant la gueule en faisant le con, j'aurais pu comprendre, mais là euh... non quoi
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Hmpf

Message par DizzyDance »

Quand on est malade, on est malade. Autant mettre toute les chances de son côté pour réattaquer... de pied ferme!
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Hmpf

Message par Mélancolie »

Tu te souviens quand je culpabilisais de me faire remplacer au taf parce que j'étais à bout physiquement et mentalement ?
Ben reprends les paroles que tu m'as dites à ce moment là en te les appliquant à toi.
Tu aimerais, tu voudrais, mais tu ne peux pas. ça arrive à tout le monde à une période ou à une autre. T'es pas un lâche, t'es pas un fainéant. T'es blessé, tu as mal. De quoi peux-tu culpabiliser ? Ce n'est pas comme si tu l'avais choisis. Alors non, tu n'est pas un profiteur, bien au contraire. Sinon tu ne culpabiliserais pas, même pour un accident.
Tu es altruiste, pas égocentrique ni égoiste. Et ce n'est pas que l'amie qui dit ça. C'est aussi une personne qui a lu ton message et qui l'a compris, et pas seulement pour l'avoir vécu.
Si tu dois profiter, c'est du temps qui t'es donné pour t'en remettre. Parce que tu en as besoin.
Pas déconner, c'est pas profiter que d'être obligé (et tu le ressens ainsi en plus) d'être en arrêt. C'est pas pour rien que tu ne pourras possiblement pas venir à l'IRL, et ça, je sais que ça te fait chier. Ta blessure ne t'empêche pas seulement d'assurer ton taf, elle t'empêche aussi de vivre les projets que tu avais prévu.
Rationnellement, émotionnellement et médicalement, c'est tout ça.
Ne culpabilise pas, vraiment.
Vraiment.

Prends soin de toi avant tout. Et après... après tu retravailleras, et tu rendras la pareille à Johnatan quand il en aura besoin. Ce n'est pas une dette, mais je suis certaine que tu le ressens déjà comme ça.
Prends soin de toi et tu remarcheras plus tard, tu pourras retravailler, et ceci sans douleur.
Mais prends soin de toi avant tout.

Ta petite soeur qui s'inquiète pour toi.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre