'tain !

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: 'tain !

Message par VomiCornFlakes »

Y'a des gens avec qui j'ai fait le bouffon. Je leur parle plus depuis, soit c'est de la haîne qu'ils ont contre moi, soit de l'indifférence cordiale.. Ben qu'est ce que je peux y changer, j'ai fais le bouffon dans le passé, faut l'assumer, faut apprendre de ça et aller de l'avant.

Le monde est rempli de personnes, même si ça fait mal faut se délaisser des gens qui ont fait partie de notre passé..

Bon, c'est que mon avis, mais ça vient de mon expérience. Et puis faut se détacher d'uniquement internet pour les relations que l'on a, ça fausse tout, c'est impersonnel.. Mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire !
Caramel
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 17:57

Re: 'tain !

Message par Caramel »

Bah, le problème il n'est pas que sur Internet quoi.

Un ami / ex ami / pote / je sais pas me fait finalement le même genre de plan quoi. Pourtant, c'est loin d'être un gars que je connais uniquement du net, vu que euh... bah on se cotoie pour ainsi dire tous les jours, quoi.

J'avoue que c'est tellement éloigné de mon fonctionnement, les plans "fermés / rancuniers" que ouais, c'est juste un truc qui me fout totalement sur le cul en fait. Et qui me blesse vachement. J'sais que c'est con en soi, mais ouais, c'est un truc dont j'arrive pas à me détacher.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: 'tain !

Message par Scholl »

Je crois que tu devrais faire une différence entre les personnes.
On va pas tourner autours du pot, tu as l'air de parler d'une part de la réaction qu'ont eu les gens ici à ton arrivée, d'une autre, celle de ton ex et enfin, celle de ce que j'ai identifié comme ton colocataire.

En ce qui concerne les personnes "internets", je reviens pas sur ce que j'ai dit. Chacun a ses façons de ressentir les choses. Ses façons de les gérer. Se prendre des claques, ça fait partie du truc.. Mais c'est internet, et quelque part, on ne se doit rien.
Maintenant, honnetement, si ton coloc te fait un plan pourri du genre "depuis qu'elles sont séparées, je peux plus saccer Caramel et comme je sais pas quoi, je vais plus faire l'effort de lui parler, c'est une grosse méchante" oui mais non. Parce que tu as accepté qu'il vienne vivre chez toi, que tu as partagé pas mal de chose avec, que tu lui as suerment rendu service plusieurs fois, qu'à mon avis tu as été là pour lui. Donc là, tu devrais pas te rabaisser à demander des explications. Tu devrais plutôt lui remettre les idées en place, surtout si tu n'as rien fait qui puisse expliquer son comportement. Et franchement, si tu es insupportable pour lui au point de te faire ce genre de plan ba pourquoi il reste? Les gens ne sont ni des portefeuille ni des toits ambulants.
Je sais pas si j'ai identifié la bonne personne, mais si c'est le cas, là c'est pas une question d'explication. C'est une question que tu te fais marcher sur les pieds et de façon en plus irrespectueuse. Alors oui, si c'est le cas, il faut que tu réagisses, même si ça fait mal parce que tu apprecies cette personne. Apprends toi même à dire stop. C'est pas aisé mais parfois c'est nécessaire.
Là j'ai l'impression que tu te caches derrière un "il faut que je comprenne pour que ça puisse s'arranger parce que je ne veux pas le perdre" alors qu'il est peut-être juste devenu trop con et qu'il faut que ce soit ça que tu acceptes.

(Bon après j'en sais rien, c'est peut-être pas de lui que tu parles, et quand bien même je ne le connais pas. Mais j'ai l'impression que c'est quelque chose comme ça).
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Caramel
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 17:57

Re: 'tain !

Message par Caramel »

C'est bien de lui que je parle, ouais. Après, oui je sais ce qui a été "la goutte d'eau", goutte d'eau pour laquelle j'ai merdé, mais clairement des problèmes qui ont amené à cette goutte d'eau, y en avait bien avant mon merdage... Et ouais c'est pas mal ca que je ne gère pas.

Après, disons... "Sur internet on ne doit rien", quelque part j'ai un peu de mal avec le concept, parce que bah, c'est des vrais gens, pas des amas de pixel quoi...
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: 'tain !

Message par Scholl »

Je ne sais pas ce qui se passe et ce qui a amené ça, mais j'ai l'impression que tu te laisses bouffer parce que tu l'apprecies.
Si t'as l'impression qu'il dépasse les bornes de ce que tu peux accepter venant de quelqu'un qui est censé être un ami, ou du moins quelqu'un avec qui tu vis, il est surement temps de lui remettre les yeux en face des trous.
Je pense que tu as une personnalité forte envers la plupart des gens mais j'ai aussi pas mal l'impression que tu te laisses marcher sur les pieds par les gens que tu aimes.
Et je me suis exprimée precipitement sur le "on ne doit rien", bien sur ça ne s'applique pas pour tous, mais pour les gens qu'on se contente de croiser, il faut se protéger.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: 'tain !

Message par Meth en psychose »

Le truc, en fait, c'est qu'elle est pas mal prise entre deux feux en mode "si je tente de lui remettre les yeux en face des trous, mon ex-copine qui est super amie avec va me faire la gueule".
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: 'tain !

Message par Scholl »

Oui mais c'est l'EX copine. Maintenant, il faut que tu penses à toi.
Et est-ce que t'es vraiment sur que tu as quelque chose à perdre?
Et ne pense tu pas que ne pas froisser ton ex copine soit une bonne chose pour elle? Parfois quand on est au fond du trou, que quelqu'un nous parle comme si on était n'importe qui, comme si on était rangé dans la même boite que les autres peu importe la souffrance, ça peut faire du bien. Mettre un coup de fouet. Je suis pas sure que si tout le monde la dorlotte ça soit une bonne chose pour elle. Je pense que c'est aussi une question de confiance. Vous avez vecu plein de choses ensemble, elle doit pouvoir avoir confiance en ce que tu penses pour de vrai.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: 'tain !

Message par Meth en psychose »

Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise idée de le remettre à ça place (au contraire), j'ai dit que c'était sans doute un peu plus difficile dans l'esprit. Parce que ex copine, mais quand même excellente amie, donc pas facile dans l'esprit.
Maintenant, euh... ouais, clairement, se laisser marcher sur les pieds n'est pas une solution, et tu as raison sur ce point.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Caramel
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 17:57

Re: 'tain !

Message par Caramel »

Bah sincèrement, la dénomination "ex copine", elle ne change pas au fait que c'est qqun à qui je tiens énormément. Et que je n'ai pas envie de prendre entre deux feux à une période où elle a dja masse de trucs merdiques à gérer.
Pour moi, c'est une histoire de priorités. Clairement, ma réaction aurait été très différente si je vivais seule avec lui, ou si I. n'était pas aussi proche de lui.

Après, c'est pas que vis à vis de I, non plus. On a pas mal d'amis communs, tout ca, et prendre tout ce joli monde entre deux feux, ca me branche moyen. Parce que sincèrement, autant je sais que je suis parfaitement capable de ne pas aller "prendre les gens à parti", à la "regardez comme je souffre à cause de lui", et d'assumer ma part de torts dans cette histoire là (parce que oui, j'ai des torts. Clairement. L'avoir giflé au moment de ma rupture avec I, crise d'angoisse ou non, c'était pas justifiable. Explicable connaissant le contexte et tout, oui, mais ca n'avait pas pour autant à arriver. Et bon, je me dis que s'il s'est éloigné au fil du temps, j'y ai probablement ma part de responsabilité aussi. La sienne ayant été de refuser totalement le dialogue, tenté pas mal de fois même avant d'en arriver à l'explosion que y a eu le soir de la rupture, de faire du "non non non y a pas de souci" quand je cherchais le dialogue sur ce qui se passait, tout ca.)... autant lui, vu ce que je peux voir de son attitude face aux conflits, tout ca, il risque sincèrement pas mal plus de mettre les gens dans une situation ingérable. Et sincèrement, les personnes qui vont se retrouver entre nous, c'est pas mal tout des personnes pour qui j'ai beaucoup d'estime / d'amitié, voire d'amour dans le cas d'I, et sincèrement, j'ai pas ultra envie, si évitable, de déclancher ca.

Impression que ca serait ENCORE plus pète nerfs d'avoir à gérer ca que d'avoir à serrer mon poing dans ma poche pour ne pas vriller face au refus de dialogue.

Et ces temps ci, je pratique pas mal la technique de l'emmerdement minimum... Dans le sens où je regarde où j'ai le plus à perdre, où j'ai le plus à gagner, et je fais en conséquence.

Et sincèrement, là, je pense que là où j'ai le plus à gagner, c'est à réussir à ne pas exploser vis à vis de lui et donc à ne pas mettre des gens que j'aime dans une situation de merde (chose que sincèrement je gère toujours franchement mal)... Plutôt que de chercher la clarté à tout prix avec qqun qui n'en a obviously rien à carrer de la clarté vis à vis de moi, vu la masse de porte dans la gueule que j'ai pris quand j'ai tenté de réengager le dialogue pour régler la grosse engueulade que y a eu le soir de la rupture avec I, quoi...

Je peux pas faire abstraction du coté "je mets des gens à qui je tiens dans une situation de merde", là.

Et c'est aussi "penser à moi" dans l'histoire, parce que je sais que je suis, du moins maintenant (ca n'aurait pas été le cas il y a peu encore) mieux capable de gérer ce non dit exaspérant avec lui, que les prises de tête en cascade pour les gens que j'aime et pour moi que générerait un "je le mets au pied du mur", quoi.
Répondre