crever

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: crever

Message par Meth en psychose »

+1
et mon éducation à moi c'était que l'homosexualité c'est pas naturel et pas bien. Quand à mon collège, si je ne l'avais pas un tant soit peu dépassé, je n'aurais pas le moindre mec dans mes contacts, et je n'aurais jamais pu appeler un mec choupinet ( :mred: )

PS: et si je n'avais pas un tant soit peu dépassé ma première petite amie, je serai... bah mort.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Lapin Blanc

Re: crever

Message par Lapin Blanc »

J'te jure que c'est possible de dépasser ça.
Je te le promet.
...
Je ne sais pas quoi dire, je ne suis pas une professionnelle et de ce fait je ne vois pas comment t'aider.
Mais je suis ton amie. Toujours là pour toi. C'est maigre quand on a des questions sans réponses, un désespoir sans nom, mais c'est une lueur dans la tempête, un phare pour reconnaître où est ton chemin, celui qui te mènera du côté des vivants.
Moi je suis en train de le dépasser, de me dépasser. Et pourtant je suis vraiment un cas sos. Donc tu peux y arriver aussi.
N'abandonne pas... parce que ce n'est pas comme si la vie pour toi manque d'attrait, se rétracte dans l'ombre. La vie, tu la veux, et quand tu l'as tu la bouffe, en est transpercée, tu en jouis. Tu ne peux pas mourir avec cette capacité à profiter, avec tes ambitions, tes projets, et quand la fatigue ne te submerge pas, ton énergie...
Mel, tu es la personne la plus vivante que je connaisse.
Mel, prends le temps de te reposer. Sois indulgente avec toi-même. Tu as le droit à l'erreur. Tu es quelqu'un d'extraordinaire avec tellement de qualités. Et défauts aussi, heureusement. J'ai confiance en toi. Je sais que tu as les clés pour devenir une psychologue extrêmement compétente, et puis surtout une femme épanouie et heureuse (si tu le souhaite). Et tu es déjà une merveilleuse amie.
Ça va s'arrêter. Il faut s'accrocher, c'est le plus dur. Il faut s'accrocher même si le tercian t'appelle de toutes ses forces, que le vide t'attire, que des larmes d'acides brûlent l'intérieur. Pense à tous les bons moments que tu as pu vivre. Sur l'instant, sans leurs ombres derrière. Pense à la sérénité et à la paix intérieure que tu vas atteindre un jour. Et pas en mourant. Ce sera peut-être dans longtemps mais je sais que tu seras en paix parce que moi aussi, parce qu'on a un rendez-vous dans dix ans et que si tu n'es pas là c'est un gros coup de pied au cul. :)
Je sais que tu vas te ressaisir, et puis tomber de nouveau, t'élever, tomber...
Un jour, tout sera un calme plat. Comme une mer apaisée. Et ça ne sera ni vide ni fade, non. Tu pourra faire une chose que jamais tu n'as pu faire lorsque la tempête était là : regarder l'horizon. Car les émotions ne sont pas que verticales.
Je suis avec toi. Toujours.

Nana, ta sœur.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: crever

Message par Mélancolie »

Tu me fait chialer avec ton message, LB. Si tu savais comme ça me touche, au plus profond de moi. C'est incroyable, ça me remue.

ça me donne de l'espoir.

Tous les mercis du monde ne suffirait pas à exprimer ma reconnaissance envers toi et ce que tu viens d'écrire.

Je vais vivre, ça oui. Je vais pas abandonner. Je vais devenir quelqu'un. Pas un fantôme qui se donne des airs. Je vais devenir moi.

RDV dans 10 ans, oui. Je ne le louperais pas.
Je t'aime si fort.

PS : vos autres messages ne sont pas passé inaperçue, rassurez-vous. Merci.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
utopic
Messages : 181
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 09:32

Re: crever

Message par utopic »

Je sais pas trop quoi te dire, je suis pas douée pour ca.

Je voulais juste te donner mon soutiens...
Toi aussi reste en vie...
Courage.
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté"

L'invitation au voyage, Charles Baudelaire
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: crever

Message par NightOwl »

Tu es chaleureuse , tes bras sont encore chaud , tu as des paroles réconfortantes , c'est que toute cette chaleur doit bien venir de quelque parts, tu es donc encore en vie ,et il ne faut pas se laisser dicter par les heures de la journée , le soir ce n'est qu'une heure, pas un moment de peine, je ne pense pas que tu sois un cadavre, déjà car les conneries avec l'au dela c'est pas ma tasse de thé mais aussi car tu a l’énergie de foutre des coups de gueule encore et de sourire, et ne me dis pas que ce sont des masques.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: crever

Message par Mélancolie »

.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: crever

Message par DizzyDance »

Si tu as le droit de le dire et que tu as la possibilité de le faire, pèse vraiment le poids du geste pour ceux qui restent...

De plus, tu as plus de pages blanches que de pages écrites, et est-ce vraiment à toi de poser le mot "fin" alors que presque tout reste à écrire?
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: crever

Message par Mélancolie »

commen le dire umlmm
buter
me buter
ah oui
crever quoi
piof Mel morte
finie

m psy dit qu je dois parler
verbaliser qelle dit ah
je verblise
voila
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: crever

Message par Meth en psychose »

Verbaliser la raison et le truc qui fait que ?
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: crever

Message par Caramel2 »

Je sais que tu as pas envie de me parler, et je le respecte. Mais ça, je ne pouvais pas ne pas le dire. Ca fait 35 fois que j'ouvre une page pour te répondre, que je la referme en me disant que "il ne faut pas", mais merde...

Crève pas. Tu mérites vraiment mieux que ca. Tu mérites vraiment de t'en sortir.

Vla. C'est dit, et je ressors de ce topic.
God is busy, help yourself !
Répondre