La table à ralonge

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Implo
Messages : 509
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 16:44
Sexe : Femme

La table à ralonge

Message par Implo »

Je viens de finir de jouer à un jeu de plateau.
Et c'était un peu short niveau de la place sur la table. Donc on achètera une table à rallonge, le jour ou on changera de table.

La table à rallonge.
Je me souviens maintenant que chez mes parents on avait une table à rallonge, et c'était moi qui était du côté de la rallonge. Ca date, ma petite soeur était même pas née ( elle va sur ses 15 ans).
La table à rallonge, comme un élément qu'on ajoute parce qu'on à pas le choix. Mais dont on se passerait bien parce que ça prend de la place, cette foutue rallonge.
Au final, c'était soit lui soit moi. Ils ont décidés, c'était moi la rallonge, l'ajouté, parce que eux, ils avaient crées, un petit bout de chou haut comme trois pommes qui me pourrissait déjà la vie.
C'est étrange parce que ces temps ci c'est pas vraiment ça qui me traîne dans la boue. Mais ça m'a fait tilt, ça m'a marqué, ça m'a fait mal.
Et ça me fait encore mal.

La table à rallonge, c'est tout ce que j'étais, une rallonge, un ajout dont on se passerait bien.
Et même des années plus tard, j'ai l'impression d'être cette table à rallonge, qu'eux non plus ne l'ont pas oublié. Loin de là.
Et si elle en avait marre la table à rallonge de n'être que ça. Et si elle décidait de ne plus rallonger, mais de s'effriter, de se consumer. Juste pour ne pas être ce plus négatif.

La table à rallonge. Ou Implo.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: La table à ralonge

Message par Caramel2 »

Et si elle décidait d'arrêter d'être une rallonge ou de croire en être une, et de PRENDRE sa place.
Sans attendre que les autres la lui donnent ?
Et de jarter de sa vie les gens qui refusent de la lui donner vraiment ?

Tu n'es plus la petite fille qui n'avait pas le choix de s'asseoir à la table à rallonge.

Tu es une adulte autonome, qui ne dépend plus de ses parents pour vivre et qui peut donc décider de se passer d'eux. Entièrement ou partiellement.
Même si ça fait mal et que c'est un deuil à faire.
(Mais en même temps, quand on a une dent pourrie, ça fait mal aussi de l'arracher, mais c'est le seul moyen d'éviter que l'infection foute en l'air TOUTE la dentition, hein).
Et de chercher ailleurs et autrement l'amour, la sécurité, whatever, que sont "supposés" donner des parents.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: La table à ralonge

Message par DizzyDance »

Si je me tourne vers toi, parfois, ce n'est pas parce que j'ai épuisé ma liste de contacts et que tu arrives en dernier, mais bel et bien parce que il y a des choses qui me font penser en premier lieu à toi.
Et ENSUITE je me tourne vers d'autres. Ensuite seulement.

Tu es toi... et des gens apprécient ce "toi" pour ce qu'il est.

Faudra que tu fasses avec...
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Implo
Messages : 509
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 16:44
Sexe : Femme

Re: La table à ralonge

Message par Implo »

J'allais me lancer dans un long dialogue avec moi même, pesant le pour, le contre, le ci, le ça.

Mais en fait c'est simple.

J'ai envie de crever.
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: La table à ralonge

Message par Onda »

Nous on t'aime et on en a pas envie, que tu crèves, parce que tu nous manquerais énormément et ce, jusqu'à la fin des temps. En plus tu ne mériterais pas de crever. Tout le monde mérite de vivre, heureux de préférence, et encore plus les personnes aussi géniales que toi.

Alors je ne sais pas ce qui ne va pas ce soir, mais parle nous, trouve de l'aide, occupe-toi. Mais vraiment ne meurt pas. Je suis sûre qu'un jour toi aussi t'auras droit à une vie chouette et ce serait vraiment ballot pour toi que de crever avant d'avoir vécu ça.

Prends soin de toi.
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: La table à ralonge

Message par DizzyDance »

Implo a écrit :Mais en fait c'est simple.

J'ai envie de crever.
Ce n'est pas si simple. Car cette envie que tu crèves, ça ne vient pas de toi. Ni de tes autres personnalités. Quand on est exposé jeune à des phnomènes de violence, on développe des symptômes pareils à ceux qu'ont ceux qui reviennent de zone de guerre.

Ça s'appelle un état de stress post-traumatique.

Et d'ailleurs on s'en fout comment ça s'appelle. Mais c'est sale, bourré de flashbacks et tout.

Tu n'es plus dans ce genre d'environnement et ça te touche encore, comme ça touche pas mal de personnes. Et c'est pour ça que je te dis depuis pas mal de temps "Ne les laisse pas gagner". toi, crève-coeur, des tas d'autres dans les forums d'entraide. Et c'est normal d'être encore gangréné par les actes de ces putains de merdeux. Et très difficile à faire comprendre à d'autres qui ont eu une enfance plus facile que c'est encore là, tout frais, le bruit des torgnoles, le goût du sang dans la bouche, la peur du lendemain ou celle de pleurer. Ouais. Car si on pleure, les salopards vont encore appuyer sur les blessures.

Combien d'hématomes? Combien de cris? De coups? De moment où on a mal au ventre?

Personne d'autre ne le saura.

Mais c'est fini tout ça. Ils ne sont plus là. On est entouré de gens qu'on aime et qui nous aiment. Et ce n'est pas à eux de payer le passé qu'on s'est ramassé dans la gueule.

Pas de retour en arrière, pas de vengeance. Vivre, pas survivre. On ne peut pas les laisser continuer à nous tabasser.

Et chaque jour qui passe, ils ont perdu.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Brise-patte
Messages : 105
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 09:54

Re: La table à ralonge

Message par Brise-patte »

"pieds et poings liés, je saute quand même".

Du coup, cette discution entre toi et toi même, ça aurait donné quoi?
Je sais que c'est pas facile ce genre de truc à faire, ni même à vivre. Mais ça peut quand même être rudement intéressant. Plus intéressant que la porte de sorti trop simple du "simplement envie de crever".
On sent la flem de soulever le rocher à répétion pour déloger ds vers. Sauf qu'apèrs l'effort on a généralement tout à y gagner.


J'pense à toi.
Avatar du membre
Implo
Messages : 509
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 16:44
Sexe : Femme

Re: La table à ralonge

Message par Implo »

BORDEL DE MERDE

voila je voulais parler j'avais envie de vider mon sac.
mais j'y arrive pas. du tout.

Bref j'ai essayé de faire un poste.
Avatar du membre
Implo
Messages : 509
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 16:44
Sexe : Femme

Re: La table à ralonge

Message par Implo »

C'est bizarre j'avais oublié ce post. Mais maintenant il me saute à la gorge comme une sale bête.
Répondre