4h10 du matin

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: 4h10 du matin

Message par Caramel2 »

"C'est votre fille"
"Non, juste une amie".

MOI JE DETESTE QU'ON ME VIEILLISSE.

Oh. Wait. En fait non, je pourrais être ta mère sans trop avoir à vieillir ^^
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Brise-patte
Messages : 105
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 09:54

Re: 4h10 du matin

Message par Brise-patte »

ahaha oui tu pourrais, pour ça que j'y ai pensé, tu crois quoi, moi j'avais vite fait le calcule ^^
Avatar du membre
Brise-patte
Messages : 105
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 09:54

Re: 4h10 du matin

Message par Brise-patte »

J'aimerais parler de mon enfance.

Quand je suis arrivée sur les forums d'entraide, notamment AM forum, j'avais 14/15 ans.
Je me rappelle vaguement des postes incohérents qui partaient dans tout les sens. J'me débatais avec mon vécu, l'incompréhension face à tout ça.
Bien sûr j'ai tout édité depuis.
Ca avait débordé de ma tête. Par la suite, facilement condensable, j'ai tout rangé dans un coin de ma tête, assez loin de toute lumière du jour.

Je me suis rendu compte il y a peu qu'après avoir réussi à accepter et mettre quelques mots vagues sur cette période comme "maltraitance", j'ai fini par tout boucler et enlever tout détail.
Balançant ci et là rarement dans une discution bien controler avec des personnes que je connais bien des détails quand il le fallait sur ce qu'il s'est produit, l'air le plus détaché au possible de tout sentiment, placer ci et là la touche d'humour enlevant toute consistance aux propos. Ne pas montrer que ça ait pu me toucher. Que ça me touche.
Que raconter certains détails me fout les boulles.


Je sais pas trop ce que je dois faire de tout ça.

J'évite aussi soigneusement le sujet de ma dernière TS.
Mon état d'esprit actuel.

Je suis déçue de ne pas être allée plus loin oui.
J'ai l'impression de ne pas mériter la moindre goute d'oxigène. Ca m'étouffe.

C'est le jeu, et je mise mon coeur sur la table de réanimation.
SI je perd. Si je gagne.
La guerre contre ma vie et ma tête, la guerre contre tout ce que je suis et ai pu être.
J'ai envie de voir jusqu'où.

Et il te faudra quoi ? Il te faudra quoi pour trancher si oui ou non tu mérites de vivre?
Il y a des gens qui mériteraient de vivre plus que d'autres? Mais c'est quoi cette logique de merde?
Modifié en dernier par Brise-patte le ven. 15 déc. 2017 23:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Implo
Messages : 509
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 16:44
Sexe : Femme

Re: 4h10 du matin

Message par Implo »

Evite de faire des conneries...
Parce que c'est égoiste, mais pleins de personnes seront marqués.
C'est un peu ce que je me dis. Ca fait tenir quelques jours, quelques heures.
Et puis hésite pas à t'appuyer sur tes amis aussi, parce que tu en as.

Pour le contenue de ce que tu écris, tu es libre d'écrire, effacer, écrire, effacer...
Tu tiens le contenu entre tes mains et tu le partage avec qui tu veux, quand tu le veux.

Mais je suis pas sure que ce que je dis soit compréhensible...
Avatar du membre
Brise-patte
Messages : 105
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 09:54

Re: 4h10 du matin

Message par Brise-patte »

https://www.youtube.com/watch?v=nxg4C365LbQ



Je suis désolée.
Je suis désolée pour le merdié que j'ai foutu la nuit de mercredi. Je suis désolée de l'angoisse, de la peur, de cette idée presque touché du doigts. La sensation que plus jamais je n'aurais répondu à chacun d'entre vous. Plus jamais je n'aurais décroché au téléphone, je n'aurais répondu à vos sms, avec entrain à une bière en terrasse, à des projets de voyage à l'autre bout du monde, à des projets d'enménager ensemble et de road triper en moto jusqu'en Norvège.
Je suis désolée d'avoir pu croire que je pouvais disparaitre facilement, sans laisser de trace. Encore plus en sachant pertinament l'emprunte que Julie ou même Cindy à pu laisser, les champs de ruine qui entachent malgré moi et les vestiges qu'il me reste d'elle.
Et je vous remerci, pour tout ce que vous avez secouez, remuer à peu près la moitier de la ville pour me retrouver, me raccrocher.
Des fois, j'ai vraiment des idées de merde.

Je veux être une personne "bien" et donner du sens à ma vie.
Modifié en dernier par Brise-patte le ven. 15 déc. 2017 23:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Implo
Messages : 509
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 16:44
Sexe : Femme

Re: 4h10 du matin

Message par Implo »

ah bah quand tu te décides à te vider un peu tu fais pas semblant :)

C'est sain que tu ai pu poser ton merdier, même si ça a du te prendre du temps, même si t'as peut être du en baver. Parce que moi j'ai découvert des choses sur toi, avec ta façon de parler, "'d'expliquer", de raconter sans forcément rentrer dans les détails.

Pour ce qui est du présent, t'es une fille ( femme ? ) formidable. T'as une façon bien à toi de vivre et d'entrer en contact avec les gens.
Tu sais qu'on se connait que depuis peu de temps et pourtant tu compte tellement pour moi. Cherche pas, c'est comme ça. Et encore plus depuis que je t'ai rencontré.
Fais juste attention à ne pas te faire manger par les autres avec ton empathie, de pas te détruire en accompagnant les autres.

Et j'aimerais tellement avoir une baguette magique pour annuler tout ce que tu as vécue par le passé. Pas effacer, annuler. Juste pour que tu ai moins à porter sur ton petit dos :cute:

Voila, fait un moment que je fréquente plus les forums, donc je sais plus comment te répondre, mais au pire je te chope sur fb un de ces soirs.

Prends soin de toi chat panda.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: 4h10 du matin

Message par DizzyDance »

crève-coeur a écrit :Et de l'honneur, le respect à avoir coute que coute.
Oh, encore quelqu'un qui manipule à coup de yakafokon!

La seule personne pour qui tu dois avoir du respect, c'est toi-même. Tu n'as de comptes à rendre à absolument personne. Tu peux faire ce que tu veux, à condition de pouvoir en assumer les conséquences, évidemment. Tu es libre.

Et sinon, je rejoins ce que dit Implo "I'm the lion of iron in the" zion: tu es quelqu'un de fantastique.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Brise-patte
Messages : 105
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 09:54

Re: 4h10 du matin

Message par Brise-patte »

Merci Implo. J'avais commencé à écrire une réponse bateau mais il c'est avéré que c'était une sorte de redite C/C de ta réponse, en moins bien formulé alors honnêtement, je vai sjuste te dire merci, merci merci
tu me manques, tu me manques, tu me manques
tu es une belle personne, tu es une belle personne, tu es une belle personne.
Prend son de toi, prend soin de toi, prend soin de toi.


Merci Dizzy
Assmer c'est pas encore ça.
Je suis un peu en mode j'enmerde mes émotions et elles me le rendent bien mais deal with it gamine. Et c'est pas super fun non plus;
Je reste toujours un pied quelques part, un pied nul part.
Avatar du membre
Layla
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 20:37
Sexe : Femme
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 4h10 du matin

Message par Layla »

Pas tout compris, pas la concentration nécessaire sans doute, mais tout lu.
Pas grand chose de productif ou constructif à ajouter.

Je pense que se décharger l'esprit ici ou ailleurs, c'est justement, quelque part, ne pas faire l'autruche. T'as rien à prouver, pas besoin de raconter en détails les flash-back, les scènes, les dialogues pour chercher notre approbation, qu'on te dise si oui ou non t'as eu une enfance ou des périodes de merde. Suffit que tu le dises, et on te croit.
En revanche, ça fait parfois du bien de poser des mots sur ces scènes qui tournent en boucle, sur les cauchemars qui tiennent éveillés, sur les dialogues qu'on se repasse mille fois dans notre tête pour en décortiquer le moindre sous-entendu, prendre la mesure des moindres indices qui auraient pu nous faire agir différemment. Pas pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. Mais simplement pour s'en décharger. Laisser les paragraphes et les écrit nous décharger de ce poids sur nos épaules.
Poser bagage à terre et s'en aller les mains vides, ou remplies de choses nouvelles.
C'est aussi raconter, parler, évacuer qui permet d'avancer. Mais bon, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. L'habitude de tout enterrer dans le coin sombre du jardin disparait pas facilement.
"Les folies qu'un homme regrette le plus dans sa vie, sont celles qu'il n'a pas commises quand il en avait l'occasion.”

royal-fuck-deluxe.tumblr.com
Une œuvre d'art n'est jamais immorale. L’obscénité commence où l'art finit.
Avatar du membre
Brise-patte
Messages : 105
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 09:54

Re: 4h10 du matin

Message par Brise-patte »

ABBC3_OFFTOPIC
""Je me rappelle de moments dégueux, de moments malsains, de moments de pure torture psychologique, d'instrumentalisation de sa part.
Je n'ai pas envie de parler des détailes, des scènes, des mots.
Je ne pense pas avoir à me justifier, avoir à raconter les faits en détails pour chercher l'approbation du lecteur pour savoir si oui ou non c'était effectivement dur ou non.
Je l'ai très mal vécu, fin de l'histoire.
""
Oui, je ne comptais effectivement pas repasser sur les détails pour prouver quoi que ce soit.
Et je n'ai certainement pas envie de le faire pour moi.
J'ai éponger mon taux de flash et cauchemars pour le mois en l'espace de deux semaines, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Mais merci de ton message, dans tout les cas. J'prend des notes, j'prend des notes...
ABBC3_OFFTOPIC
L'habitude de tout enterrer dans le coin sombre du jardin disparait pas facilement.
ah bon? <3
Répondre