Tenez bon les jeunes!

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
mightycoati

Tenez bon les jeunes!

Message par mightycoati »

Rien ne mérite que vous passiez une nuit, minimum, à vous tordre de douleur aux ugences parce que vous avez avalé le premier truc médicamenteux qui vous passait sous la main, la boîte entière il va de soi.
Douleur extrême et très rapide, quoi que vous pensiez de vous mêmes, VOUS NE MERITEZ PAS DE SOUFFRIR AUTANT.

On dit souvent que la douleur psychologique est la pire, mais lorsque la souffrance physique éclipse tout au point qu'on a juste envie de s'étouffer avec sa propre langue pour qu'enfin ça s'arrête... NE DECONNEZ PAS, N'AGISSEZ JAMAIS NI NE PRENEZ DE DECISION EN PERIODE DE CRISE.

Respirer, buvez de l'eau, sortez dans la rue, appelez un ami ou un numéro d'entraide, mais les ts non... ça n'en vaut pas le coup, rien ne peut justifier ces sommets de peines endurées.
Le mépris des pompiers ("vous croyez en baver là? Non c'est rien encore"), le dédain de certains personnels de l'hosto ("monsieur, pourquoi vous avez vomi par terre?"), le jm'en foutisme de beaucoup... réactions obligées, ils ne vont pas s'émouvoir à chaque fois que quelqu'un risque sa peau, surtout de sa propre volonté!
Car oui, les ts prennent la place aux urgences des gens qui souffrent sans avoir agit pour; oui bon je schématise...

On n'a qu'une vie, il faut en profiter, après c'est trop tard, nia nia nia, ouais on peut dire que c'est du baratin à la con, il n'empêche que c'est TOTALEMENT VRAI (quoi elles te plaisent pas mes capitales?).
Même si j'ai eu un bref aperçu d'une réincarnation quand j'ai cru mourir pour la 49ème fois l'autre nuit.
Passons.

Ce n'est qu'une fille, une fille sur combien? 74 milliards? si on compte les ET...

Je lui ai écrit hier, après mon retour des urgences :
"Si je ne lis plus tes blogs, peut être qu'on pourra se voir comme avant de temps en temps, en vrai de chez vrai, sans que tu te sentes débordée ou envahie.
À ton rythme, où, pas d'ailleurs, vers lesquels me mène ce sonnet triomphant.
Oh les virgules sont importantes pour comprendre le sens, pour une fois je suis content de la prose de ma phrase précédente. :-)

Je n'ai pas cette angoisse d'abandon avec grand monde, je ferai mieux en fait de diviser le gâteau en plusieurs parts moins grosses.
La perte de chaque part en est moins douloureuse, j'imagine que les psy présentent ça comme ça ?
Ma psy par exemple ne m'obsède pas, j'aime l'idée de lui plaire mais je sais que c'est son taf.

Je ne me promène dans les sombres forêts de l'irrationalité que lorsque le loup garou de l'angoisse a déjà deux crocs pressées sur ma carotide...
Ouais trop de métaphores tuent la métaphore, j'en conviens.

J'ai peur de moi, cet autre salopard qui s'est invité sans permission dans la frêle geôle de mon refuge organique.
Peur qu'il recommence alors demain on jette tous les médocs non nécessaires jusqu'à mon rdv psy

Sinon, je dois être borderline, avec le recul de mon blog, je me vois comme à travers les verres fumés d'un vieux psy presbyte égrenant avec émoi la parure chatoyante de son premier DSM.
Et son gros doigt boudiné se pose sur truc machin limite, genre quasi taré de sa race qui pue. Genre quoi...

Pardon je dois avoir l'air de délirer mais je suis lucide ce soir, je pense, et je ne sais pas comment t'informer de mon état et mes sentiments autrement qu'en les théâtralisant
."

Précision étant ici faite que ce n'était pas une "vraie" ts, comme j'en ai commis quelques unes déjà, mais un acte d'impulsion de volonté de défonce.
Due en grande partie à une semaine de shoots ininterrompus à la codéine, qui finit par ne plus rien faire sauf créer de l'accoutumance.
Et croire qu'on peut gober des boîtes de médocs sans risque.
Ben non, trop pas mon ami.
ça fait très très très MAL et tu peux survivre avec les mêmes problèmes surmontés de HANDICAPS PHYSIQUES.

Une amie m'a raconté qu'en hp elle avait croisé un aveugle qui l'était devenu en se tirant une balle dans la tête.
Nerfs optiques détruits, dépressif ET aveugle, jolie histoire non?

Bref, ce n'est pas à cause d'elle, cette "ts".
En revanche, je crois qu'une amie à moi a fait une ts par ma faute cette même nuit là, suite à des insultes de ma part.

PEACE & LOVE
J'aimerais aider les gens aux pensées suicidaires, mais je ne suis pas sûr d'être le mieux placé.
Pour moi comme pour eux.
Je veux bien laisser mon portable au 1,27 membres qui en feront la demande ceci dit.

Sur ce, passez de bonnes fêtes, période de l'année particulièrement à chier quand même pour pas mal de gens.

Je vous salue bien bas, et désolé pour les capitales... besoin de m'exprimer avant que l'envie reparte... pas de volonté de culpabiliser quiconque, je serais mal placé pour ça...
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Tenez bon les jeunes!

Message par Onda »

On ne se connait pas, alors j'ai du mal à savoir réellement quoi te dire tant ce que tu racontes sembles intime...

Juste, je ne pense pas qu'il y ait réellement de personnes bien ou mal placées pour aider les autres... Je pense que le principal c'est d'en avoir envie et d'essayer de son mieux. Je crois que même si ce n'est pas suffisant, ça aide un peu les gens de savoir que quelqu'un serait prêt à être là pour eux. En partant de ce postulat, je voulais te dire que si tu es prêt prêt à prendre les numéros des membres qui pourraient avoir besoin d'aide, je suis prête à prendre le tien si tu as besoin d'aide. Contrairement à ce qu'on pu te faire penser les soignants, je pense qu'il n'y a pas de souffrance illégitime.
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Tenez bon les jeunes!

Message par DizzyDance »

Onda a écrit :Contrairement à ce qu'on pu te faire penser les soignants, je pense qu'il n'y a pas de souffrance illégitime.
Pour avoir fréquenté des drama queens, il y a quand même des souffrances qui sont juste wtf. Et je peux être dans ce cas aussi.
Sinon, tu as entièrement raison. Cette période de l'année est complètement à chier.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
mightycoati

Re: Tenez bon les jeunes!

Message par mightycoati »

Onda a écrit :On ne se connait pas, alors j'ai du mal à savoir réellement quoi te dire tant ce que tu racontes sembles intime...

Juste, je ne pense pas qu'il y ait réellement de personnes bien ou mal placées pour aider les autres... Je pense que le principal c'est d'en avoir envie et d'essayer de son mieux. Je crois que même si ce n'est pas suffisant, ça aide un peu les gens de savoir que quelqu'un serait prêt à être là pour eux. En partant de ce postulat, je voulais te dire que si tu es prêt prêt à prendre les numéros des membres qui pourraient avoir besoin d'aide, je suis prête à prendre le tien si tu as besoin d'aide. Contrairement à ce qu'on pu te faire penser les soignants, je pense qu'il n'y a pas de souffrance illégitime.
Je suis d'accord avec ça, on ne choisit pas d'avoir envie de souffrir, un masochiste ne se réveille pas un matin en prenant la décision consciente de l'être, etc.
Merci pour ta proposition, je me permettrais peut être de t'envoyer un mp plus tard avec mon numéro, en attente du tien.
J'ai lu quelques posts à toi, pas tous bien sûr, et je ne voudrais pas non plus prendre la place de ta psy, surtout pas.
Ça serait un complément, pas un remplacement.
Parce que je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, en matière d'aide thérapeutique, ou même amicale, la bonne volonté ne suffit malheureusement pas.
Parfois en voulant bien faire on peut tomber à côté de la plaque; ou des personnes ayant des troubles de personnalité peuvent voir leurs souffrances s'additionner au lieu de s'alléger par leur contact...

Ceci dit, si ça te tente toujours, tiens moi au courant, je ferais de même.
Répondre