Blop.

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Blop.

Message par Amande »

tu fais la liste de tout ce que t'as à faire en mettant en premier ce qui est le plus urgent et en dernier ce qui presse moins.
Ensuite, tu soulignes ce qui te prendra plus de temps.

tu te fais un calendrier.

exemple
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10


dans mon exemple, lr 4 demande plus de temps donc tu peux faire du style: lundi 1 mardi4 mercredi 2 jeudi 4 vend 3
semaine suivante lundi 5 et 8 mardi 6 et 9 merc 7 et 10 jeudi 8 et 9 vend 7 et 10

l'important pour moi:
ne pas passer des heures dans la même matière, surtout si taime moins/si c plus dur/plus long sinon tu vas te décourager
te garder 2 jours de congé par semaine si tas bien bossé durant la semaine
t'accorder des récompenses quotidiennes si tas bien bosser (ex: moi je me disais pas le droit de regarder telle émission si jai pas fait tout ce que javais prévu)

Perso j'avais 0 motivation à la fac et c'est comme ca que jmen suis tirée
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Blop.

Message par Onda »

J'essaie depuis toujours les listes, et honnêtement, c'est un truc qui ne fonctionne jamais sur moi. Pour bosser, j'ai besoin de me sentir valorisée, impliquée : j'ai besoin de ressentir que c'est important pour moi. Or, les échéances ne sont pas des échéances assez proches pour que les choses à faire me semblent importantes, la difficulté pas assez élever pour que je considère m'y prendre à l'avance comme quelque chose d'important, l'enjeu, pas suffisant...

Je suis lasse. J'essaie sincèrement de remonter la pente depuis décembre, mais la vérité, c'est que rien ne se passe. Je ne me ré-intéresse pas à ma vie quotidienne, je ne me sors pas de cet enchevêtrement d'angoisses dans lequel je me suis embourbée. Je suis là et j'attends. J'attends que ça passe comme par magie mais ça ne passe pas et en attendant, je mange, geek sur les jeux Facebook, regarde des séries et pense que j'aimerais bien être morte.

Je me demande ce que je fais-là tout le temps, quel que soit le lieu où je me trouve. Je me sens une mauvaise fille au téléphone avec ma famille, une mauvaise étudiante quand je suis à la FAC ou essaie tant bien que mal de me mettre à bosser, une mauvaise amie quand je suis en leur compagnie, une mauvaise membre sur les forums, une mauvaise joueuse sur les jeux, une mauvaise personne en général... Je serais dans l'espace que je me sentirais une mauvaise spationaute. Puis même, au delà du fais que je me sente à ma place nulle part, il y a aussi le fait qu'aucune place ne me convienne. Parce que vivre H24 en ayant envie de mourir, ce n'était pas vivable, je me suis branchée sur le pilote automatique, ça me donne l'impression d'aller, d'avoir moins mal. Mais en réalité, je ne suis bien nulle part. Quoi que je fasse, j'ai envie de m'enfuir, de rentrer chez moi, et une fois que je suis chez moi, j'ai envie de partir et de m'enfuir le plus loin possible.

Conclusion : Je n'apporte rien aux autres. Je n'apporte rien à moi même. Autant disparaître. Autant trouver le courage de mourir plutôt que d'encombrer indéfiniment. Je me déteste. Vraiment.
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Blop.

Message par Amande »

Bon déjà le suicide n'est pas une question de lâcheté ou de courage.

Ensuite, si on élimine les barrières physiques, monétaires et tout, genre tu peux faire tout ce que tu veux, aller où tu veux, tu veux faire quoi comme métier, loisirs, où? Sachant que tu dois tout de même faire les études conséquentes...

Qui te dis que tu n'apportes rien aux autres? Tu leur as demandé? Peut-être que tu ne peux présentement pas leur apporter ton maximum comme avant mais ça ne fait pas de toi une amie pourrie pour autant. Une amitié ça fonctionne dans les deux sens. Parfois on peut donner plus, parfois on a besoin de plus.

Pour les listes, un autre truc. Fixe toi un cadeau que tu veux. CD, bouquin, spectacle etc. À chaque période d'étude respectée, tu te mets 2 ou 5 euros dans un pot pour ton cadeau... ?

Courage miss hésite pas à mÉcrire sur fb
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Blop.

Message par Onda »

Je suis tellement une pauvre merde faible et lâche. Je déteste ça, je me déteste !
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Blop.

Message par DizzyDance »

Que nous vaut ce brusque élan de dépréciation, trop brusque pour être basé sur des faits objectifs?
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Blop.

Message par Onda »

C'est totalement objectif. Fallait être débile pour penser que ça aurait une quelconque importance. Faut être débile pour continuer à le penser. Je suis juste débile.
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Blop.

Message par DizzyDance »

Non.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Blop.

Message par Onda »

J'ai honte.
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Blop.

Message par DizzyDance »

Toujours le même schéma de raisonnement? Mauvaise pioche, on va t'empêcher de penser en rond ici comme ailleurs. J'espère ne pas être le seul à intervenir sur ce topic, bordel.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Blop.

Message par Onda »

J'arrête pas d'y penser...
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Répondre