Blop.

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Blop.

Message par DizzyDance »

Ok pour cette fois. Mais tu dis très souvent que tu es nulle, ce qui ne doit pas être tout le temps vrai.
Et tu n'es pas tout le temps fatiguée non plus.

Donc faut voir quand tu es fatiguée et pas nulle, et quand tu es nulle et pas fatiguée.

Tout en n'oubliant pas que, le plus souvent, tu n'es ni nulle ni fatiguée.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Blop.

Message par Onda »

Je suis tout le temps nulle. Je fais juste parfois mieux semblant de ne pas l'être.
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Blop.

Message par Amande »

Tu n'es pas nulle. La preuve? Là où t'es rendue maintenant.
Malgré les épreuves, t'es à la fac et tu vis seule.
Y a pas que les résultats scolaires qui comptent.
Oublie pas le reste (ni ton chargeur à batterie lol), ça compte AUSSI.

Pour le boulot scolaire, je sais à quel point ça peut ne pas être motivant. J'ai presque rien foutu à la fac. Je devais me faire un système de conséquences/récompense sinon j'aurai jamais bossé. Du genre, j'ai pas le droit d'écouter mon émission de telle heure si j'ai pas fini d'apprendre tel et tel chapitre ou si j'ai pas finit tel devoir. À une époque, j'ai même du gager mes séances de sexualité solo pour bosser tellement j'étais pas motivé. Trouve ce qui te plait le plus, l'activité que tu aimes le plus faire (ordi, lire, sortir, etc) et tu la coupes tant que t'as pas bossé point.

Oui t'es fatiguée. Oui t'as peut-être la rage contre la fac, ou autre chose. Exprime le, écris-le, cogne-le dans des coussins, crie-le, MP-le moi. Et une fois que c'est fait, tu sors les doigts du cul pcq si tu le fais pas, là ça sera nul. Pas toi mais le fait que tu coules tes partiels. Pcq si tu t'étais enlevé les doigts du cul après avoir pesté tout ce que t'avais à pesté, tu les aurais eu tes partiels. Parce que t'es loin d'être conne et tu es amplement capable de les réussir.
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Blop.

Message par Onda »

Avoir un fauteuil roulant qui roule, ça serait tellement bien...
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Blop.

Message par Amande »

Tu lis des fois ce qu'on marque ou c'est un post où tu veux pas de réponse... non pcq se bander les yeux c bien, mais écouter les gens qui te veulent du bien c'est mieux.
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Blop.

Message par Onda »

Pour ce post en particulier il n'y avait pas de réponse attendu, puisque clairement à moins d'être la MDPH, ou un réparateur de fauteuil ou le revendeur de fauteuil ou l'usine qui doit envoyer le fauteuil à mon revendeur, vous ne pouviez rien faire pour moi qui suis juste une énième fois depuis le mois d'avril tombée en panne de batterie dans le tram. Fin janvier, début février je devrais recevoir le fauteuil neuf, enfin.
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Blop.

Message par Amande »

Je parlais des posts d'avant et tu le sais très bien
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Blop.

Message par DizzyDance »

J'appuye.

Si tu dis tout le temps que tu es nulle, c'est que tu dois y avoir un intérêt. Lequel? Si tu arrives à savoir lequel, tu pourras avancer.
Ou alors, autre piste : ce n'est pas toi qui dit que tu es nulle, mais une autre personne. Qui?
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Blop.

Message par Onda »

DizzyDance a écrit :J'appuye.

Si tu dis tout le temps que tu es nulle, c'est que tu dois y avoir un intérêt. Lequel? Si tu arrives à savoir lequel, tu pourras avancer.
Ou alors, autre piste : ce n'est pas toi qui dit que tu es nulle, mais une autre personne. Qui?
Je ne sais pas quel intérêt ça m'apporte précisément. Sûrement le truc assez simpliste de m'entendre dire que je ne suis pas nulle, même si je n'en crois pas un mot. (Sauf peut-être quand ça vient des gens qui me connaissent bien et deuis très très longtemps ou des gens pour qui j'ai beaucoup d'admiration.) Mais même si je le crois genre 5min, c'est plaisant sur le moment d'entendre des gens gentils avec toi, qui croient un minimum en tes capacités etc.

Pour le "Qui me dit que je suis nulle", j'aurais tendance à dire ma mère mais ça me semble beaucoup trop simple comme réponse, d'autant qu'elle n'est pas la seule responsable de nos rapports carrément pourris et que en ce moment, ça se passe bien entre nous alors je n'ai pas envie de casser du sucre sur son dos ou de encore rabâcher les horreurs qu'on a tendance à se dire.


Mise à part ça, je suis désolée de la tournure un peu égoïste que prend ce sujet, j'y ai pris l'habitude d'y poster les trucs que je ressentais sur l'instant et sur lesquels je n'avais pas envie de réfléchir sur le long terme. Il n'y a pas de partie y a pas de partie exprès pour geindre sur ce forum, mais considérons que ce post et mon post pour geindre, comme ça mes geignements stériles ne fâcheront personne.
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
mightycoati

Re: Blop.

Message par mightycoati »

Vu de l'extérieur, il me semble que tu ne fâches pas vraiment les gens, ils paraissent seulement frustrés de ne pas parvenir à t'aider, à mon avis.
Répondre