Blop.

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Blop.

Message par Onda »

Carrément pas.
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Blop.

Message par Onda »

Une amie a fait une TS. Je ne vois pas quoi en dire d'autre. Je fais de mon mieux pour être présente mais pour des raisons matérielles, je ne le suis pas autant que je l'aimerais. Ce qui m'embête le plus c'est que je le savais, je le sentais venir, viscéralement, j'ai tenté des trucs mais rien n'a pris et mon pressentiment à la con s'est réalisé. J'aurais aimé trouver plus de ressources autour de moi pour pouvoir proposer plus de solution mais le système est beaucoup trop nul pour ça et ça m'agace et ça me rend triste.
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Blop.

Message par Onda »

Quelles sont vos trucs contre l'anxiété ?


Je cherche à changer les miens qui sont beaucoup trop de l'évitement et qui du coup, sur le long terme me pèse. J'ai des choses à faire, des responsabilités, je ne peux pas me permettre de passer mon temps à regarder des dessins animés ou autres séries au scénarios répétitifs parce que ça me rassure, encore moins dormir tout le temps ou balader avec la musique parce que ce que j'ai à faire ne se fait pas avec ces méthodes.
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Blop.

Message par Mélancolie »

On a un topic en annonce, dans ce sous forum, et dans lequel tu pourrais trouver des idées.
Il s'appelle "Trucs et autres astuces contre la déprime et l'angoisse". ;)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Blop.

Message par Onda »

Oh c'est cool, je ne savais pas !
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Blop.

Message par Onda »

Un objet de valeur a disparu chez moi. Je vais continuer à chercher mais c'est fort probable qu'une aide à domicile l'ai volé. (J'espère encore que la vraie raison soit : Mes aides à domiciles sont nombreuses, parfois elles ne savent pas où les affaires se rangent et je mets plus de temps à les trouver. Mais j'ai fouillé dans 99% des endroits plausibles alors ça me paraît peu probable.)


Je me sens submergée d'émotions négatives à base d'angoisse et d'intrusion. Je devrais me réguler car j'ai un partiel à faire mais je pense juste à tous ces gens qui rentrent chez moi et touchent mes affaires. Et au fait que je tenais beaucoup à cet objet.
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Blop.

Message par Mélancolie »

Je te comprends.

Je me suis fait voler plusieurs fois (chez moi et dans mon armoire à l'internat) et je comprends tout à fait cette sensation d'intrusion, ce sentiment de trahison, de violation d'intimité... Bref, toutes ces émotions négatives, sans pouvoir pour autant les nommer et lister clairement tellement c'est un magma bouillonnant.

Mon post ne sert pas à grand chose, je sais qu'il ne va pas t'apaiser malheureusement. Mais je voulais juste que tu sache que je te comprends et que je te soutiens.

Bon courage.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Blop.

Message par Onda »

Je te remercie de ta réponse Mél, c'est toujours agréable que d'autres comprennent.

Finalement, ça a fini par ce régler positivement : Encore et toujours une histoire d'aide à domicile 1 qui ne range pas la chose exactement là où je l'ai demandé, d'aide à domicile 2, 3 et 4 qui ne savent pas chercher et d'aide à domicile 5 qui arrive et sauve le monde en cherchant correctement et rangeant à sa place.
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Répondre