Vos crises d'angoisse

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Vos crises d'angoisse

Message par Mélancolie »

Nous savons tous que les crises d'angoisse sont inter, voire intra, individuelles.
Par curiosité, je me demandais donc quels étaient les symptômes de vos crises d'angoisse.
A partir de quel moment identifiez-vous que c'est une crise ?
Avez-vous plusieurs types de crise d'angoisse ? Dans quelles situations se manifestent t'elles ?
Ont-t'elles évoluées avec le temps (et l'expérience) ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Vos crises d'angoisse

Message par Scholl »

La plupart du temps mes crises d'angoisse se passent au moment du couché. Ca peut-être parce qu'il y a une difficulté dans ma vie à ce moment ou parce que je repense à des éléments passés. En général les choses s'enchaînent très vite, je pense à quelque chose qui me fait penser à autre chose etc et en général ça peut aller très loin. Par exemple à partir de la pensée du fait que je suis à découvert je peux en arriver à penser que je vais être obligée de me prostituée puis de me tuer parce que je le supporterai pas. J'analyse la crise d'angoisse quand je me retrouve dans l'impossibilité totale de penser à autre chose malgré mes efforts, ça reste fixé dans ma tête et je n'arrive pas à arrêter le fil de mes pensées. Je finis en général par pleurer en étant prostrée et au lieu de me soulager ça a tendance à m'angoisser encore plus. La solution prendre du xanax jusqu'à ce que ça m'embrouille et que je m'endorme. En général, c'est plus fort quand je me trouve dans une situation où je me sens seule alors qu'il y a des gens.
Sinon ça arrive que je parte en crise d'angoisse dans un moment où je me trouve énormément frustrée dans une situation où je ne peux pas exprimer mon désaccord alors que ça me bouffe, je sais pas si c'est de l'hystérie ou de l'angoisse parfois c'est assez proche. En général je tremble et je pleure, j'ai la gorge totalement nouée avec du mal à respirer.
Il arrive aussi que j'ai des crises quand on me crie dessus. C'est assez incontrôlable, je me mets à pleurer et à trembler sans réussir à m'arrêter.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Vos crises d'angoisse

Message par Amande »

Mes crises ont évoluées dans le temps. Elles étaient beaucoup plus présentes et récurrentes avant. Quand j'étais ados, on pensait que je faisais une gastro qui ne me lâchait pas. Vomissement, diarrhée, mes règles duraient 15 jours avec une semaine de répit entre chaque. Je le sentais monter car je commençais à avoir mal au coeur comme si j'allais vomir, puis je disconnectais de la réalité. S'en suivait une opression respiratoire, d'autant plus si je ne pouvais pas sortir de cours. Des idées qui partent dans tous les sens, le fait que j'avais des sueurs froides m'amenais à pensais que j'allais tomber dans les pommes et que je voulais pas que ça se produise en cours. La peur de mourir, également présente. Une crise pouvait se déclencher juste en entendant une alarme d'ambluance. J'étais diagnostiquée Trouble panique à l'époque.

Maintenant, on dirait que je sens pas toujours mon stress. Le stress de base, je le ressens souvent après coup ou bien lorsque j'ai une belle diarrhée (ami du glamour bonjour) car mon stress s'évacue comme ça. Mais pour les angoisses, Ça dépend d'où je suis. Autant je peux aller à un spectacle avec 500 personnes du moment qu'on est assis (mais je m'assoie toujours près de l'allée), autant être dans un pot ou un bar avec 20 personnes, ça me fait panique, trop de proximité, si je m'effondre les gens vont le voir alors que assis ça se verra pas. Palpitations, peur intense, pensées qui partent en vrille. J'évite les zones de gros stress autant que je peux. À un spectacle, je suis loin derrière, la fosse c'est pas pour moi.

Et y a aussi l'angoisse latente que j'appelle. Celle qui est là mais que je sens pas forcément. Genre au lieu de faire un pic à 10/10 pendant 10 minutes, bah elle reste des heures à 6/10. Notamment quand ma copine est pas là, qu'elle dort pas à la maison. Plus son absence est longue, plus mon cycle de sommeil se décale. Si elle part plus de 5 jours, je dors le jour et vis la nuit. J'me sens pas angoissée forcéement tout le temps mais j'arrive pas plus à dormir avant les éclats rassurant du petit jour.
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Vos crises d'angoisse

Message par DizzyDance »

Gorge serrée, mal aux jambes, souffle court et tête dans un étau avec l'impression que le moindre pas va me faire souffrir infiniment.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Vos crises d'angoisse

Message par Amande »

Ha j'ai oublié les crises d'angoisses lors des flash back/reviviscence/nouveau morceau de puzzle de mon enfance.

Respiration rapide, yeux qui vont de droite à gauche, en fonction du flash, j'ai les mains sur le corps (ex le dernier a été déclenché par ma copine qui a dit un truc qui m'a amené une image). Du coup j'ai fermé les yeux et jme bouchais les oreilles en faisant des lalalalala très fort. j'ai eu les mains sur les oreilles pendant 3h même si elle avait arrêté. MAis ça ça retient peut-être plus de a crise d'angoisse mais plus du SSPT je sais pas. Man DSM personnel est em vacances ced soir lol
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
ramblent
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 02:39

Re: Vos crises d'angoisse

Message par ramblent »

je fesai des crises d'angoisse de 2011 a 2012 et apres sa allais mieu , mais la sa a recommencée depuis le deces de ma tante le 23 avril 2014 a cause de sa je suis devenu hyper suceptible . voir www.etuicoquesamsung.com & housse samsung galaxy s6 edge
j'ai du mal à respirer , vomissement/diarrhé/mal de ventre/vertige comme si j'allai mourir!
Répondre