Et c'est parti pour le show!

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Vert-Clair
Messages : 114
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 20:53
Localisation : tout à l'Est

Re: Et c'est parti pour le show!

Message par Vert-Clair »

Et si tu envisageais de te départir de ta suffisance ? Peut être qu'un peu d'humilité t'offrirait d'accepter l'aide de quelqu'un ...!
Modifié en dernier par Vert-Clair le dim. 16 nov. 2014 15:57, modifié 1 fois.
Je suis pour les autres sans eux je n'existe pas !
Avatar du membre
Bifteckrose
Messages : 907
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 11:56

Re: Et c'est parti pour le show!

Message par Bifteckrose »

.
Modifié en dernier par Bifteckrose le jeu. 1 oct. 2015 07:48, modifié 1 fois.
Ignorance, insouciance comme je vous envie. Pendant que tant perdent leur vie, vous etes heureux d’un simple moment, avec cet air si non chaland. Jamais vous ne comprendrez ce que vous entendrez. Et pourtant ce monde est ainsi, jamais cela ne sera fini. Beaucoup de gens m’ont déjà dit qu’il fallait vivre, qu’il fallait essayer d’être libre, mais ce monde n’est qu’une illusion. Ces gens ne sont la que pour vous faire croire en ces illusions. Ces gens ne sont la que pour vous faire perdre la raison.
Vert-Clair
Messages : 114
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 20:53
Localisation : tout à l'Est

Re: Et c'est parti pour le show!

Message par Vert-Clair »

Je ne propose rien, je ne suis pas le gourou de la secte ...
Je suis pour les autres sans eux je n'existe pas !
Avatar du membre
Bifteckrose
Messages : 907
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 11:56

Re: Et c'est parti pour le show!

Message par Bifteckrose »

.
Modifié en dernier par Bifteckrose le jeu. 1 oct. 2015 07:48, modifié 1 fois.
Ignorance, insouciance comme je vous envie. Pendant que tant perdent leur vie, vous etes heureux d’un simple moment, avec cet air si non chaland. Jamais vous ne comprendrez ce que vous entendrez. Et pourtant ce monde est ainsi, jamais cela ne sera fini. Beaucoup de gens m’ont déjà dit qu’il fallait vivre, qu’il fallait essayer d’être libre, mais ce monde n’est qu’une illusion. Ces gens ne sont la que pour vous faire croire en ces illusions. Ces gens ne sont la que pour vous faire perdre la raison.
Avatar du membre
Layla
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 20:37
Sexe : Femme
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Et c'est parti pour le show!

Message par Layla »

Vert-Clair, je ne suis pas sure que tes interventions soient très utiles, là tout de suite. Le mono-phrasé passif-agressif sans explications, c'est pas la meilleure méthode pour aider quelqu'un.

Bref.

Je conçois et comprends assez bien ce que tu dis. L'humanité, le vide, le contrôle, la faiblesse, tout ça tout ça. J'y suis passée. Je ne dis pas qu'on est pareilles mais je pense comprendre, au moins jusqu'à un certain stade de réflexion.
Les relations humaines ne sont basées que sur un besoin de chaque individu. Elles n'ont pas de réel sens. Ne provoque que deception et tristesse. Ils ne sont jamais à la hauteur. Ce n'est pas leur but, ils veulent juste utiliser ce dont ils ont besoin, ce dont ils ont envie par leur putain d'humanité.
Effectivement, les relations humaines sont basées sur l'interdépendance. Les autres t'utilisent peut être pour combler leurs besoins, mais tu fais la même chose avec eux, alors pourquoi est-ce que ça te dérange ?
Souvent, ce qui nous énerve / dégoûte chez les autres, c'est ce qui nous renvoie à quelque chose en nous-même que nous ne pouvons pas accepter. Est-ce que c'est le cas ?
Comment voudrais-tu que les relations soient ? Pourquoi ?

Tu parles aussi de l'humanité comme une faiblesse.
Pourquoi la considères-tu comme une faiblesse ?
Qu'est-ce que tu voudrais être, si ce n'est humaine ? En quoi l'humanité t'affaiblis-t-elle par rapport à cet "autre truc" que tu voudrais être à la place ?

Et enfin, tu parles de vide et de sens. En ça, surtout, on se rejoins sous la même bannière. Je me suis débattue avec ces concepts pendant des années, cherchant des réponses, cherchant à remplir, cherchant quelque chose, n'importe quoi.
Au final, j'en suis arrivée à la conclusion qu'il n'y avait rien à trouver. Rationaliser et réfléchir, ce n'est pas vivre. Personnellement, j'ai l'impression que c'est justement me couper de mes émotions, sensations, de toute ma part empirique qui a créé ce gouffre en moi que je ne savais plus remplir.

Enfin bref, il me semble que tes questionnements sont avant tout personnels et intérieurs. Tant que tu n'auras pas trouvé tes réponses, rien ne changera. Et autrui (aka nous, des psys, qui tu veux) peut t'apporter de quoi nourrir tes réflexions, mais personne d'autre que toi ne t'apportera de réponses. Ou l'acceptation.
"Les folies qu'un homme regrette le plus dans sa vie, sont celles qu'il n'a pas commises quand il en avait l'occasion.”

royal-fuck-deluxe.tumblr.com
Une œuvre d'art n'est jamais immorale. L’obscénité commence où l'art finit.
Avatar du membre
Bifteckrose
Messages : 907
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 11:56

Re: Et c'est parti pour le show!

Message par Bifteckrose »

.
Modifié en dernier par Bifteckrose le jeu. 1 oct. 2015 07:48, modifié 1 fois.
Ignorance, insouciance comme je vous envie. Pendant que tant perdent leur vie, vous etes heureux d’un simple moment, avec cet air si non chaland. Jamais vous ne comprendrez ce que vous entendrez. Et pourtant ce monde est ainsi, jamais cela ne sera fini. Beaucoup de gens m’ont déjà dit qu’il fallait vivre, qu’il fallait essayer d’être libre, mais ce monde n’est qu’une illusion. Ces gens ne sont la que pour vous faire croire en ces illusions. Ces gens ne sont la que pour vous faire perdre la raison.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Et c'est parti pour le show!

Message par DizzyDance »

Cette humanité accélère la connaissance, car la connaissance est un partage, un don de soi et une acceptation de ce que l'autre te donne je trouve.

J'ai été comme toi très longtemps (des personnes sur ce forum peuvent confirmer...) et j'étais un contemplatif, qui observait, qui analysait sans relâche, qui rationalisait et... qui ne vivait pas!
Quelques faits tragiques auxquels j'ai pu difficilement faire face, la médication puis l'arrêt de cette médication ont ouvert les vannes de ce que je cachais trop longtemps en moi car, oui, elles sont sources de souffrance, mais aussi de joies. J'ai nommé les émotions.

Ce parcours est personnel, mais je puis te dire que c'est une autre manière de voir le monde, avec des couleurs en plus. Est-ce mieux? Pire? En tout cas il m'est impossible de revenir en arrière. Je n'ai ni conseils ni preuves à te donner. Juste un témoignage et une présence.

Ici et maintenant.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Bifteckrose
Messages : 907
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 11:56

Re: Et c'est parti pour le show!

Message par Bifteckrose »

.
Modifié en dernier par Bifteckrose le jeu. 1 oct. 2015 07:48, modifié 1 fois.
Ignorance, insouciance comme je vous envie. Pendant que tant perdent leur vie, vous etes heureux d’un simple moment, avec cet air si non chaland. Jamais vous ne comprendrez ce que vous entendrez. Et pourtant ce monde est ainsi, jamais cela ne sera fini. Beaucoup de gens m’ont déjà dit qu’il fallait vivre, qu’il fallait essayer d’être libre, mais ce monde n’est qu’une illusion. Ces gens ne sont la que pour vous faire croire en ces illusions. Ces gens ne sont la que pour vous faire perdre la raison.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Et c'est parti pour le show!

Message par DizzyDance »

Et pourtant tu as aussi un autre discours en toi qui te fait dire le contraire. Il y a des sous entendus assourdissants et celui ci en fait partie. Pourquoi, je me le demande, tu t'efforces de l'étouffer? Il n'y a rien de mal à tenir un double discours, je pense, ni à les assumer.

Là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est quand tu te dis égoïste. Jusqu'à preuve du contraire, tu ne l'es pas plus que d'autres. L'instinct de survie, le fait de demander de l'aide ou simplement de l'affection ne te rend pas égoïste. Pour moi, ce sont des fonctions codées en dur dans notre corps tout comme respirer, manger ou dormir. Tu fais ce que tu peux avec ce que tu as, et si tu as peur de tes émotions, c'est ta manière de réagir, qui n'est ni bonne, ni mauvaise. Elle est là. Pourquoi, jusqu'à quand, ce sont des questions que toi seule peut résoudre quand bien même tu as envie de te les poser.

Je crois que l'on peut assumer ses émotions sans tout se ramasser en pleine gueule, tout comme on peut avoir un esprit analytique sans ressembler à Spock ou Data. Il y a un équilibre à trouver.

Mais seulement si tu te sens prête à attaquer ce genre de démarches.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Bifteckrose
Messages : 907
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 11:56

Re: Et c'est parti pour le show!

Message par Bifteckrose »

.
Modifié en dernier par Bifteckrose le jeu. 1 oct. 2015 07:49, modifié 1 fois.
Ignorance, insouciance comme je vous envie. Pendant que tant perdent leur vie, vous etes heureux d’un simple moment, avec cet air si non chaland. Jamais vous ne comprendrez ce que vous entendrez. Et pourtant ce monde est ainsi, jamais cela ne sera fini. Beaucoup de gens m’ont déjà dit qu’il fallait vivre, qu’il fallait essayer d’être libre, mais ce monde n’est qu’une illusion. Ces gens ne sont la que pour vous faire croire en ces illusions. Ces gens ne sont la que pour vous faire perdre la raison.
Répondre