Taf-taf

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Taf-taf

Message par Meth en psychose »

Le maximum légal est à 48h dans la semaine. Cela dit, ça veut dire qu'il y a des heures supps dans le tas je crois.

Bon courage ;)
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Taf-taf

Message par Mélancolie »

Mon chef de service est venu nous rendre une petite visite ce matin à 6h55. Tranquille, pour discuter, pas pour fliquer quoi.
J'en ai profité pour lui parler de ma semaine de 46h. Il m'a dit que la durée maximale légale était de 44h. En arrivant chez moi j'ai regardé sur le net, et effectivement : pour la convention 66 (celle dont je dépends), "il ne peut être accompli plus de 44 heures par semaine par un salarié travaillant de jour comme de nuit". [Source Legifrance] Mon chef m'a dit que pour 2h de dépassement, pour une fois, pour la période estivale où c'est dur de trouver des remplaçants, ça passait. Moi ça m'arrange, lui aussi, donc c'est niquel. ^^

Il m'a dit autre chose aussi, un truc qui m'a fait rougir. Comme quoi j'ai "une bonne réputation" au sein des différents foyers, et que "mes compétences sont reconnues tant au niveau de mes collègues que de la direction". Je ne savais plus où me mettre, j'ai même cru qu'il plaisantait ou me lêchait les bottes à un moment, mais il l'a répété plusieurs fois !! Le genre de compliment qui fait grave plaisir quoi, qui prends juste aux tripes. J'en reviens toujours pas à vrai dire. ça doit être un fake, une caméra cachée !!! ^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Taf-taf

Message par Meth en psychose »

tu crois qu'ils t'appelleraient autant si ça n'était pas le cas ? ^^
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
mightycoati

Re: Taf-taf

Message par mightycoati »

Mélancolie a écrit : Il m'a dit autre chose aussi, un truc qui m'a fait rougir. Comme quoi j'ai "une bonne réputation" au sein des différents foyers, et que "mes compétences sont reconnues tant au niveau de mes collègues que de la direction". Je ne savais plus où me mettre, j'ai même cru qu'il plaisantait ou me lêchait les bottes à un moment, mais il l'a répété plusieurs fois !! Le genre de compliment qui fait grave plaisir quoi, qui prends juste aux tripes. J'en reviens toujours pas à vrai dire. ça doit être un fake, une caméra cachée !!! ^^
:cheers:
Content pour toi
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Taf-taf

Message par Mélancolie »

Meth en psychose a écrit :tu crois qu'ils t'appelleraient autant si ça n'était pas le cas ? ^^
J'ai longtemps hésité avant de te répondre... mais je crois que tu marques un point en fait. ^^

Voilà, j'ai fini ma semaine de 48h (oui, finalement j'ai fait plus car une cadre d'astreinte ma demandé de venir en avance de 2 heures samedi pour le FAM qui était en sous-effectif toute la journée).

Week-end puis j'enchaîne avec 3 nuits. Ces 2 jours de congés ne seront pas de trop pour me reposer quand même.

Mais foutument contente de moi, sérieux. J'ai-fait-une-semaine-de-48h-s'il-vous-plait !!! :D :D :D Y'a un an j'aurais jamais imaginé tenir une semaine de 35h. Et voilà, j'en suis là maintenant. Incroyable !
Fière de moi et j'ai envie de le crier ! :mred:

Et puis j'ai plein de projets. style (quand j'aurais assez d'heures) : faire une VAE pour obtenir tout ou quelques modules du diplôme d'Aide-Soignante, d'Aide-Médico-Psychologique ou de la formation qualifiante de Surveillant(e) de Nuit. Why not ? histoire de reconnaître officiellement mes acquis et compétences ? ^^

Allez, une dernière clope et je vais dormir (je crois que je le mérite et que ça me fera du bien :P ).
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Taf-taf

Message par Caramel2 »

Et tu peux en être fière, pour de vrai. C'est crevant au possible comme horaire, donc là, ce que tu as prouvé, c'est non seulement que tu es capable de gérer ce taf, mais que dans l'absolu, tu es capable de gérer pas mal de tafs potentiels ^^
God is busy, help yourself !
Répondre