Taf-taf

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Taf-taf

Message par Meth en psychose »

Y a moyen, sincèrement. Tu as réussi à inverser ton rythme de sommeil durant les semaines ?
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Lola Valérie
Messages : 166
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 18:13

Re: Taf-taf

Message par Lola Valérie »

Profite bien de ton weekend bien mérité !

Je suis sûre que tu vas arriver à tenir ces quatre nuits redoutées, ça fait beaucoup, certes, mais j'ai confiance en toi. Parce que tu as envie d'être fière de toi, parce que tu t'accroches, malgré tout. Tu dis que tu as cru un bref instant que tu pouvais être capable de relever ce défi, alors peut-être t'accrocher à cet instant où tu as cru en toi, te dire que cet instant n'était pas là pour rien ?... Te raccrocher aussi à la confiance que les gens mettent en toi, parce que ce n'est pas pour rien que les gens croient en toi, ça veut dire quelque chose. Bien sûr, je ne dis pas ça en niant l'angoisse que ça peut engendrer, les craintes, les pensées parfois négatives...

Je suis désolée que tu aies un peu "craqué" niveau AM, mais il n'y a pas de quoi se sentir ridicule, vraiment. Tu te mets beaucoup de pression par rapport à ce taf alors c'est sans doute une réaction à ce stress infligé par le boulot, une manière de faire baisser la pression... Donc ce n'est pas ridicule et tu n'as pas à te sentir ridicule, tu as la trouille comme tu dis, et c'est ta manière de gérer. Après, je ne suis clairement pas en train de t'encourager à le faire, je ne sais pas si je m'exprime très clairement, juste pour te dire que l'angoisse nous mène parfois à des états de pression qui nous poussent vers l'AM, alcool, médocs et compagnie, et que ce n'est pas ridicule de s'y adonner, c'est une réaction en chaîne...

Repose-toi bien ce weekend, profite de ces moments sans taf. Et j'ai envie de clore ce message en te répondant que oui, tu vas y arriver, et ce ne sont pas des mots en l'air, style méthode Coué, je pense que tu as des raisons de croire en toi et je crois en toi...
Anywhere out of the World
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Taf-taf

Message par Mélancolie »

Meth en psychose a écrit :Tu as réussi à inverser ton rythme de sommeil durant les semaines ?
Je me suis plus ou moins fixé un rythme à garder durant le mois de Juillet. Quand je travaille je me couche entre 9 et 10 h. Alors quand je ne taf pas je me couche vers 4-5 h. C'est un peu plus tôt, mais pas trop non plus, pour ne pas me décaler. Sinon je vais jongler entre rythme de jour et rythme de nuit, et y'a pas mieux pour virer dingue je crois. ça ferait trop décalé pour que je sois efficace, dans un schéma comme dans l'autre.
On verra ce que ça va donner. ^^
Lola Valérie a écrit :Je suis désolée que tu aies un peu "craqué" niveau AM, mais il n'y a pas de quoi se sentir ridicule, vraiment. Tu te mets beaucoup de pression par rapport à ce taf alors c'est sans doute une réaction à ce stress infligé par le boulot, une manière de faire baisser la pression... Donc ce n'est pas ridicule et tu n'as pas à te sentir ridicule, tu as la trouille comme tu dis, et c'est ta manière de gérer. Après, je ne suis clairement pas en train de t'encourager à le faire, je ne sais pas si je m'exprime très clairement, juste pour te dire que l'angoisse nous mène parfois à des états de pression qui nous poussent vers l'AM, alcool, médocs et compagnie, et que ce n'est pas ridicule de s'y adonner, c'est une réaction en chaîne...
C'est tout à fait ça : un moyen, même si pas le plus sain, de faire baisser la pression. Je pense que j'ai simplement pris ce que je connaissais et ce qui avait fait ses preuves par le passé. Un jour, j'ai bon espoir, je trouverais une autre méthode, une qui ne détruira ni mon corps ni mon esprit.
Et ne t'inquiètes pas, tu t'exprime très clairement. Limpidement même. ;)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Taf-taf

Message par Mélancolie »

Possible que je ne travaille pas demain, c'est à dire la dernière nuit des 4 d'affilées de prévues.

Ce soir y'a eu un bug : nous sommes trois veilleuses à être arrivées en même temps : K, celle que je devais remplacer ; M, une collègue remplaçante ; et moi, remplaçante également. On a essayé de joindre notre responsable, celui qui recrute et fait les plannings des surveillants de nuit, parce que dans ces cas là (oui, ce n'est pas la première fois que ça se produit ^^) l'un des veilleurs retourne chez lui quoi, y'en a que deux qui restent. Mais bon, on n'a pas réussi à l'avoir au tel. Alors on a appeler la cadre d'astreinte, qui a appeler la directrice... qui a dit que finalement on resterait toutes les trois cette nuit. Du jamais vu pour aucune de nous ! ^^ Pourtant j'étais en pole position pour que ce soit moi qui reparte : j'avais reçu le contrat la journée même, donc pas signé et pas rendu, et en plus d'autres détails avaient aussi leur importance. Franchement ça m'aurait fait chier de repartir, parce que tant qu'à y être, autant rester quoi.

Je pensais que ce serait la galère une nuit à trois, surtout avec des collègue que je ne connaissais pas encore... mais en fait c'est génial. ^^ On travaille efficacement, on s'entend bien, c'est chouette quoi. Un rythme différent, des habitudes différentes, mais je m'adapte bien.
Le seul point noir c'est que du coup je ne suis pas assurée de faire ma nuit demain... et qu'on ne sera pas trois du coup. On aura des nouvelles de la direction demain matin. Pourtant, j'ai bien envie de la faire cette nuit. Juste par goût du défi vous voyez, de voir si finalement je peux tenir 4 nuits. En fait... je crois que c'est surtout que je m'étais mis en tête de faire 4 nuits, que je m'étais préparée à ça. Alors que le plan change d'un coup, argh ! Les imprévus, toujours les imprévus... ^^ Mais je trouve que je gère pas mal quand même. Et puis que ce soit l'une ou l'autre décision : ça me foutra pas dans la merde, et même chacune aura ses avantages.

Bon, on verra du coup. ^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Lola Valérie
Messages : 166
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 18:13

Re: Taf-taf

Message par Lola Valérie »

Je suis contente que cette nuit se soit bien passée et qu'elle t'aie apporté de l'enthousiasme ! Tu t'es adaptée, tu as découvert d'autres habitudes, comme tu l'écris et je suis ravie que cela t'aie plu.
Pour les imprévus, je sais que ça peut être pénible, surtout lorsqu'on s'était préparé à quelque chose et que finalement ça n'arrive pas. Et surtout lorsque c'était un défi personnel. J'espère que tu pourras faire cette nuit finalement, mais tu sembles bien relativiser la situation et voir les avantages des deux côtés.
Mélancolie a écrit :Mais je trouve que je gère pas mal quand même.
Je confirme, tu gère bien, j'ai surtout ressenti du positif en lisant ton message (mais ce peut être une fausse impression :oops: ). Néanmoins, je le répète, j'ai le sentiment que tu gères bien, que tu prends du recul quant à l'imprévu, ce qui est positif et que cette nuit t'a apporté.

Tu sauras quand si tu fais la nuit prochaine ?
Anywhere out of the World
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Taf-taf

Message par Mélancolie »

J'ai appeler mon chef y'a 20 min. Il m'a dit texto "un contrat signé est un contrat honoré". ^^ Du coup il m'a dit que je viendrais cette nuit, mais qu'on pourrait se retrouver à trois comme à deux. Il va voir avec ma collègue que je devais remplacer parce qu'apparemment la méprise viendrait de leur communication (j'ai pas dit "d'elle", j'ai pas dit "de lui", je préfère parler de com' parce que je ne connais pas les détails).

Donc voilà, je vais tester ma première quatrième nuit (ça se dit ça ? :P ).

Sinon tu as raison : il y'avais bien du positif dans mon message. Et oui, je crois vraiment que j'ai bien gérer l'imprévu. Pas de panique, juste une légère appréhension vite dissipée. Assez rare pour être souligné je pense. ^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Lola Valérie
Messages : 166
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 18:13

Re: Taf-taf

Message par Lola Valérie »

Mélancolie a écrit :Donc voilà, je vais tester ma première quatrième nuit (ça se dit ça ? ).
Cette expression m'a fait sourire, en tout cas, c'est une première, donc bonne première quatrième nuit :)

Je suis contente pour toi que tu puisses faire cette "première quatrième nuit" (désolée, j'aime bien l'expression :P ), parce que c'était ton défi personnel et que tu t'y étais préparée. Et toi, en es-tu contente au final ?

Et bravo pour la gestion de l'imprévu (je sais à quel point l'imprévu peut être anxiogène et tu l'as géré, ça mérite d'être souligné, comme tu l'écris).
Anywhere out of the World
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Taf-taf

Message par Mélancolie »

Merci beaucoup Lola. :calin:

Cette nouvelle me fait plaisir, bien sûr. Un petit regain d'angoisse avec la certitude que je vais finalement bien la faire, mais c'est aussi une fierté de pouvoir aller jusqu'au bout du défi que je me suis proposé. Tout est dans l'ambiguité, pourtant je me comprends. :P
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Lola Valérie
Messages : 166
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 18:13

Re: Taf-taf

Message par Lola Valérie »

Mélancolie a écrit :Tout est dans l'ambiguité, pourtant je me comprends.
Je comprends l’ambiguïté, l'appréhension mêlée de fierté, l'important c'est que cette nouvelle te fasse plaisir et que tu puisses aller au bout de ton défi personnel. Oserais-je dire "bravo" parce que cette perspective des quatre nuits d'affilée était angoissante et que finalement tu sembles bien la gérer... Oui, j'ose, bravo à toi :) ! (même si je sais que rien n'est jamais si tranché mais je tenais juste à souligner qu'à lire tes messages, il me semble que tu assures :) ).
Anywhere out of the World
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Taf-taf

Message par Mélancolie »

Dans 10 min je pars pour le taf. Et ce sera ma première nuit d'une semaine de 46 h.

Si je ne flirte pas avec l'illégalité du code du travail (?), je dépasse en tout cas, et très clairement, tous les défis que je m'étais fixé jusque là.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre