Ce qui ne vous angoisse (presque) pas aujourd'hui

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Ce qui ne vous angoisse (presque) pas aujourd'hui

Message par Mélancolie »

Parce que dans la vie je pense qu'on a aussi besoin de dire quand on n'angoisse pas (trop)... ^^

J'ai décroché un contrat dans un nouveau foyer, suite à mon entretien d'embauche. 3 nuits. ça m'angoisse un peu, mais pas trop au final. Je crois que j'ai surtout hâte de découvrir mon nouvel endroit de travail, mon nouveau binôme. J'ai de l'appréhension mais j'ai aussi l'excitation de la nouveauté et la joie de (en quelque sorte) gravir les marches. :)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Lola Valérie
Messages : 166
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 18:13

Re: Ce qui ne vous angoisse (presque) pas aujourd'hui

Message par Lola Valérie »

Bravo pour avoir décroché ce contrat. (Et je trouve que c'est un bon topic de dire ce qui ne nous angoisse pas trop en général).
Je comprends l'excitation mêlée d'appréhension face à un nouveau lieu de travail, j'espère de tout coeur que tu t'y plairas.
C'est quoi comme type de foyer ? Tu vas y faire quoi (désolée de poser ces questions, tu n'es pas obligée d'y répondre) ?
Anywhere out of the World
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Ce qui ne vous angoisse (presque) pas aujourd'hui

Message par Mélancolie »

Non, sois pas désolée, il n'y a pas de problème. ;)
En fait, je suis veilleuse de nuit remplaçante dans des foyers de vie, d'hébergement, ou d'accueil médicalisé pour personnes en situation de handicap mental (autisme, trisomies, déficience intellectuelle, etc...). :)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Lola Valérie
Messages : 166
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 18:13

Re: Ce qui ne vous angoisse (presque) pas aujourd'hui

Message par Lola Valérie »

Bravo encore d'avoir décroché ce contrat ! Tu as déjà commencé ?
J'imagine que toutes les nuits ne sont pas un fleuve tranquille mais ce doit être intéressant comme boulot, au plus proche de l'humain.
Je te souhaite le meilleur dans ce nouveau boulot.
Anywhere out of the World
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Ce qui ne vous angoisse (presque) pas aujourd'hui

Message par Mélancolie »

En fait, je travaille dans ce genre de foyers depuis 3 ans. Et avec le récent entretien que j'ai passé, j'ai augmenté mon potentiel de contrats (de 5 foyers, j'en suis aujourd'hui à 9).
Du coup, oui, j'ai commencé dans ce nouveau foyer la nuit dernière. C'était un FAM (foyer d'accueil médicalisé) donc des personnes avec des pathologies mentales et physiques. C'est plus lourd, mais vraiment intéressant comme taf.
Et ouais, c'est vachement tourné vers l'humain. C'est ce que j'aime dans ce job. :)

ABBC3_OFFTOPIC
Bon, c'est vrai que ça part un peu en HS là. Mais comme c'est un topic ouvert à tous les membres, je laisse les messages. Et puis si finalement ça dérange je déplacerais ailleurs. ^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Ce qui ne vous angoisse (presque) pas aujourd'hui

Message par Mélancolie »

défoncée. Très mauvaise nouvevlle ce matin que je ne gère pas.
Mais je tiens le coup.
Alors au final je gère (presque) cette angoisse.

Pas de souci
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre