Adieu à un psy

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
mightycoati

Adieu à un psy

Message par mightycoati »

ça me fait bizarre, aujourd'hui j'ai dit définitivement au revoir à la psy qui me suivait depuis quasiment deux ans.
C'est étrange de se dire que l'on ne parlera plus à la personne à qui l'on avait jusqu'à présent avoué le plus, tout confié.
Malgré tout je me sens serein, même si cette rupture me fait quelque chose...
Je sais que j'ai toujours la possibilité de voir une autre psy en cas de coup de moins bien.

Et vous? avez vous déjà eu des ruptures délicates avec un(e) psy?
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Adieu à un psy

Message par Mélancolie »

C'est marrant, tu en parles effectivement comme d'une rupture (amoureuse hein). Cependant ça ne m'étonne pas que tu en parles en ces termes, ou même que tu le ressente en ces termes. Un psy c'est privé, intime, et le quitter fait forcément quelque chose, si ce n'est pas de la tristesse, ça peut être du soulagement, ou (comme dans ton cas) ça peut juste "faire bizarre" sans pouvoir mettre de sentiment plus précis là dessus.
mightycoati a écrit :Et vous? avez vous déjà eu des ruptures délicates avec un(e) psy?
Ah ça oui ! Sauf qu'au contraire de toi, c'est moi que la psy a quitté. C'était assez terrible parce qu'elle m'a annoncée ça au début de la séance. Bien sûr elle a pris des gants, a essayé de m'expliquer les raisons qui l'avait conduites à ce choix. Et elles étaient bonnes, mais rien à faire, sur le moment je ne voulais rien entendre. Moi je me sentais juste trahie, abandonnée et tout un tas d'autres trucs pas cool que je ne saurais même pas citer aujourd'hui, près de 4 ans après les faits. Je me suis barrée de son bureau en claquant la porte. D'ailleurs c'était assez comique parce qu'elle m'a poursuivi dans le couloir en me criant avec sa voix toute douce "mais Melle S, attendez, je vais vous expliquez, ne partez pas comme ça", devant les patients et professionnels présent. Et moi je traçais devant, façon dragon énervé, marchant à grande enjambée pour prendre la sortie sans même lui avoir jeté un regard. Le plus drôle c'est qu'une fois dehors y'avais plus de colère du tout, juste une grande tristesse, et je me suis mise à chialer comme une gosse.
Bon, avec le recul si c'est marrant, sur le moment je l'ai supra mal vécu quand même. ^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Adieu à un psy

Message par Amande »

La toute première psy que j'ai eu a été mutée ailleurs. Ça a été un gros choc pour moi pcq ça m'avait pris des mois à m'ouvrir à elle. Et on avait une relation trop fusionnelle. Le transfert s'était installé. J'ai mis 3 ans à m'en remettre.

La psy qui l'a remplacé m'a dit qu'elle ne partirait pas, elle venait d'arriver. Bah au bout du même nombre de temps, rebelote, elle est partie dans la même ville pour les mêmes raisons. Je m'étais moins attachée, au cas où... donc le deuil a été moins difficile. Mais ça a fait remonté les souvenir de l'autre..

^Ca a été une période noire pour moi
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Adieu à un psy

Message par Mélancolie »

T'ain, tu m'étonne Aurore... J'ose même pas imaginer.
Je comprends toutafé le truc de "prendre des mois pour t'ouvrir" à elle. ça a été la même pour moi. C'est ptet pour ça que ça m'a fait aussi mal...

Ah les psy, ils ont beaux être rémunérés, on s'attache à eux quand même...
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Adieu à un psy

Message par Amande »

Clair qu'on s'attache. Parfois ce sont les gens qui en savent le plus sur nous !
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Vert-Clair
Messages : 114
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 20:53
Localisation : tout à l'Est

Re: Adieu à un psy

Message par Vert-Clair »

Me suis jamais attaché à la mienne, que d'ailleurs je n'avais pas choisie nous nous sommes quittés en début d'été, avec une possibilité de retrouvailles, que Migthy d’ailleurs souhaiterait, mais j'ai pas envie, ni d'elle ni d'une autre.

Y jamais eu le fameux transfère, toujours une certaine retenue de ma part, j'ai jamais tout dit, j'en suis incapable.

Finalement c'est presque aussi efficace en parlant au coiffeur, et c'est bien moins cher.....
Je suis pour les autres sans eux je n'existe pas !
Répondre