J'ai besoin d'aide

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Caramel2 »

Euh...

Ne vois pas ca comme un jugement, hein, mais comme une confrontation au bon vieux principe de réalité :

Tu es à mort attaché à un avatar sur un jeu. Elle n'est rien d'autre qu'un avatar sur un jeu. Et tu ne la connais pas.

C'est cash, et surement douloureux à lire. Mais c'est la réalité... Et sincèrement, je n'ai aucune envie de te donner des conseils "pour la récupérer", parce que je trouve juste... bah malsain à souhait cette situation.

Tu te coupes de la réalité, là. Et je pense sincèrement que le plus urgent de tes problèmes à régler, c'est ta phobie sociale (je ne suis pas psychiatre, mais sincèrement, avec ce que tu décris de ton "enfermement chez toi", de ta vie entièrement et uniquement centrée sur des relations virtuelles... je pense que parler de phobie sociale n'est clairement pas exagéré...).

Et ca, sincèrement, c'est pas devant un écran que tu vas y arriver, malheureusement.

Sincèrement, tu me fais énormément penser à un ami à moi (connu, oh étrange, sur un jeu en ligne, parce que oui, t'es pas le seul gamer dans le coin...). Et j'avoue que intuitivement, j'aurais assez envie de vous mettre en contact, si tu le veux bien (et lui aussi, hein). Parce que vos parcours se ressemblent énormément (honnêtement, j'ai relu à deux fois ton post pour être sure que tu n'étais pas lui, parce que j'ai eu un doute absolument massif !). Et que je pense qu'en terme d'entraide et de compréhension, vous pourriez sacrément vous entre-aider...

Concrètement, est ce que tu as encore un suivi psy ? parce que si ce'st pas le cas, je pense que c'est un peu une priorité, là.
God is busy, help yourself !
Darknight81
Messages : 6
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 22:10

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Darknight81 »

Supprimé
Modifié en dernier par Darknight81 le ven. 7 mars 2014 21:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Caramel2 »

Ah bon ? Et tu te bases sur quoi pour dire ca ?

Sur ton estime de toi de merde ? Non parce que ca, c'est flagrant, sans te connaitre : l'estime de toi, t'en as juste pas.

EH, gars ! T'es en train d'envisager de te trainer aux pieds d'une nana pour sauver un truc que tu voyais toi comme une amitié à distance, et qui pour elle n'a manifestement été qu'un moyen d'avoir un coup de main pour lvl up, hein.

C'est trash et moche à dire. Mais je pense sincèrement que c'est ca. Ce que tu décris de cette nana me fait penser comme deux gouttes d'eau à une pouffiasse (mon ancienne chef de guilde, accessoirement ^^), qui a totalement pris pour un con (et le fait toujours) l'ami dont je te parlais. Parce qu'il est bonne poire à l'extrême, et qu'il est tellement heureux que quelqu'un s'intéresser à lui (ou plutot à son mage lvl 80 et aux avantages qu'il peut y avoir à jouer avec lui parce qu'il connait le jeu sur le bout des doigts) qu'il n'a aucun recul sur cette "pseudo-amitié" et qu'il accepte n'importe quoi de sa part.

Mais sincèrement, c'est pas ca l'amitié. Et objectivement, à ce que tu en dis, je crois qu'une part de toi le sait parfaitement bien, mais que tu n'es pas prêt à lacher ca, parce que ca te donne l'impression d'avoir une amie. Sauf que c'est de la merde en barre.

Par contre, je ne doute pas que tu aies ta place quelque part. Et que tu es capable de te faire une vraie vie sociale. Parce que tout le monde l'est. Ce qui ne veut pas dire que ca va être simple. Mais c'est possible, d'avoir ta place, ou plutot de te la faire !
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Meth en psychose »

Je vois pas en quoi pingoo dit des conneries, que ce soit sur ce sujet ou ailleurs, personnellement. Au contraire, je suis pas mal en accord avec ce qu'il dit. Perso, je vois aussi un problème d'attachement dans la situation, que Caramel met aussi en évidence, à mon sens.

Comme tu le dis, tu y prêtes beaucoup d'attention à cette relation, et j'ai envie de dire: trop d'attention. Tu sembles même t'y accrocher clairement, et ça te bouffe, assez logique, vu qu'en fait, elle n'est pas réciproque. Bref, laisse ça de côté. Pour le reste, concernant la place, y a pas de secret, personne n'en a jusqu'à ce qu'on se la fasse. Reste dans les parages, très sincèrement, je pense que ça peut t'aider. Ne te force pas à la dégager, simplement, détache toi de la relation en elle-même, du côté "dépendance" qui semble s'être instauré de ton côté.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Darknight81
Messages : 6
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 22:10

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Darknight81 »

Supprimé
Modifié en dernier par Darknight81 le ven. 7 mars 2014 21:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Meth en psychose »

Il n'est pas question de la dégrader mais de te conseiller.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Caramel2 »

Euh, attends, là.

J'ai un peu l'impression que tu es arrivé ici en mode "faut qu'ils me donnent une marche à suivre magique pour que tout s'arrange". Euh. Ca marche pas comme ca, quoi. Tu ne peux pas à la limite te braquer dès que la réponse ne va pas dans le sens que tu attends quoi. Sinon, 'fectivement, je ne vois pas en quoi ce forum peut t'aider (ni en quoi qui que ce soit peut d'aider d'ailleurs)...

J'veux dire, si elle a effectivement, comme j'en ai vraiment le sentiment, un gros décallage avec toi en terme d'investissement dans cette amitié, et si effectivement elle ne te voit pas comme un ami mais comme un moyen de lvl up facilement, te donner des conseils pour "la récupérer" serait totalement vain. Et malsain qui plus est...

Et je pense très sincèrement que surrinvestir une relation in game, la voir comme "ta meilleure amie" alors que ton seul rapport avec elle est le jeu, c'est de toutes manière bancal et très à risque de te faire te casser la gueule.
Je ne pense pas ca pour te faire chier, mais parce que ca fait pas mal d'années que je traine périodiquement sur des MMO, et que toutes les personnes que j'ai vu tomber dans ce piège se sont cassées les dents quoi. Donc bah... je te dis ce que j'en penses quoi.

Après, j'ai un peu le sentiment que dès que les réponses te font sortir un peu de ta "zone de confort", de ta routine etc, bah tu les balaies du revers de la main... Mais ta routine, elle te plombe littéralement, et elle t'amène à des situations bancales. C'est clairement un truc sur lequel, si tu veux aller mieux, tu n'as pas tellement d'autre choix que de te poser des questions et envisager des changements... Mais ca, si tu n'es pas d'accord de le faire, personne ne peut le faire pour toi et te fournir de solutions magiques pour qu'un mode de vie qui te plombe arrête magiquement de te plomber...
God is busy, help yourself !
Répondre