J'ai besoin d'aide

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Darknight81
Messages : 6
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 22:10

J'ai besoin d'aide

Message par Darknight81 »

Supprimé
Modifié en dernier par Darknight81 le ven. 7 mars 2014 21:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Caramel2 »

Hello !

A la lecture de ton texte, j'ai eu l'impression que tu l'avais écrit en apnée, genre sans reprendre ton souffle.

Et j'avoue que je ne sais pas trop quoi te répondre "sur le fond", parce que c'est un tel "bloc", genre "un tas de problèmes concentrés en quelques lignes" que, comme en face d'une pelote de ficelle bien emmêlée, je ne sais pas quel bout de la ficelle attraper pour te répondre.

Et à te lire, j'ai l'impression que c'est aussi un peu ce que tu ressens face à tout ca, en mode "Help, je ne sais pas par quel bout prendre les choses et je suis submergé par les emmerdes".

Donc j'aurais assez envie de te suggérer de "décomposer" tout ca. Quitte à en faire plusieurs topics. Ou en un topic, mais peut-être commencer à un peu à démêler les choses dans ta tête pour séparer les problèmes, et du coup pouvoir les voir comme "plusieurs choses de tailles raisonnable à résoudre", plutot que comme un gros bloc confus qui te parait insurmontable.

Enfin, je ne sais pas trop si je suis claire dans ma réponse, si c'est pas le cas demande et j'essaierai d'être plus claire, quoi.

En tous cas bienvenue ici !
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Meth en psychose »

Plutôt en accord avec Caramel, décomposer pourrait être utile, non seulement pour nous, mais aussi, à mon sens, pour toi, parce que quand on regarde une masse, on se sent écrasée par elle, mais si on la prend bout par bout, elle devient de suite moins impressionnante.

Bienvenu dans les parages en tout cas.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Darknight81
Messages : 6
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 22:10

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Darknight81 »

Supprimé
Modifié en dernier par Darknight81 le ven. 7 mars 2014 21:14, modifié 1 fois.
Pingoo
Messages : 201
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:25

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Pingoo »

Joue adc, carry la, elle ne pourra plus se passer de toi.

Pardon. Je n'ai pas de solution miracle à te donner. Si ce n'est que tu peux essayer de ne pas la coller pendant un certain temps, proposer quelques invitations de jeu de temps à autre et de voir sa réaction.
Mais d'une manière générale, les gens sur le net n'ont pas tous la même notion d'amitié, je m'entends très bien avec une fille que je connais depuis... pas mal d'années sur un jeux et avec laquelle je joue encore souvent en discutant de tout et de rien, mais c'est exceptionnel. Toutes les autres personnes avec lesquelles j'ai pu parler uniquement sur le net via un jeu ne sont pas restées dans ma mémoire. J'en conclue donc que tu as une sorte de problème d'attachement, tu t'attaches trop à la personne avant qu'elle même ne s'attache à toi.

Désolé si je suis un peu sec ou si je fais de la psychologie de comptoir à deux francs six sous. Fatigué.
Darknight81
Messages : 6
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 22:10

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Darknight81 »

Supprimé
Modifié en dernier par Darknight81 le ven. 7 mars 2014 21:14, modifié 1 fois.
Pingoo
Messages : 201
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:25

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Pingoo »

Je blaguais en fait...
Darknight81
Messages : 6
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 22:10

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Darknight81 »

Supprimé
Modifié en dernier par Darknight81 le ven. 7 mars 2014 21:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Mélancolie »

Pingoo, comme toujours, dis des conneries. Ne fait pas attention à lui.

Tu es le bienvenue ici et je pense qu'au contraire tu es au bon endroit. Y'a des gens qui peuvent t'aider à y voir plus clair.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Pingoo
Messages : 201
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:25

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Pingoo »

Je blaguais pour la première phrase, pas pour le reste. Je me suis senti obligé de le dire vu ton paragraphe sur lol. Voilà tout. Aucun jugement de ma part.
Répondre