Angoisse du temps

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

mightycoati

Re: Angoisse du temps

Message par mightycoati »

Aurore a écrit :Tu bosses ou es aux études? Si non, te trouver un petit boulot de quelques heures par semaine?
lire, regarder des films, dormir, chanter, sortir se promener, faire du jogging, etc

C'est sur que c'est pas mal répétitif les activités... faire du bénévolat aussi

Je bosse oui.
Quand je bosse je trouve le temps long et voudrais être le week end; le week end je trouve le temps insupportablement lent et j'ai presque envie de bosser.

J'essaye d'avoir des activités de lecture, films, balade, mais ça a du mal à m'occuper suffisamment longtemps l'esprit.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Angoisse du temps

Message par DizzyDance »

Jouer aux échecs? *sort*
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
mightycoati

Re: Angoisse du temps

Message par mightycoati »

En fait là je suis tombé sur le site krongregate,qui contient plein de petits jeux chronophage, youpi !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Angoisse du temps

Message par Mélancolie »

mightycoati a écrit :Quand je bosse je trouve le temps long et voudrais être le week end; le week end je trouve le temps insupportablement lent et j'ai presque envie de bosser.
Moi en te lisant, je me demande si ton travail te plait. Est-ce que tu te sens épanoui dans ce que tu fais ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
mightycoati

Re: Angoisse du temps

Message par mightycoati »

Epanoui non, mais mon travail me convient, il me correspond je pense.
Je n'arrive pas à m'imaginer un emploi qui m'épanouisse réellement, j'ai renoncé à voir cette exigence là.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Angoisse du temps

Message par Mélancolie »

mightycoati a écrit :Epanoui non, mais mon travail me convient, il me correspond je pense.
Il te convient / te correspond en quel sens ?
mightycoati a écrit :Je n'arrive pas à m'imaginer un emploi qui m'épanouisse réellement, j'ai renoncé à voir cette exigence là.
J'ai l'impression que, consciemment ou pas, tu pense ne pas avoir droit à cette "exigence"...
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
mightycoati

Re: Angoisse du temps

Message par mightycoati »

C'est un travail consciencieux, laborieux et ne nécessitant pas de compétences sociales; bref je m'y sens bien.

Tu n'as pas tort, pour moi un travail reste un endroit où l'on "souffre" (avec bien des guillemets) et pas où l'on s'épanouit.
Répondre