Conseil pour gerer la colère?

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Conseil pour gerer la colère?

Message par DizzyDance »

Jouer à des jeux vidéos de hack'n slash (offline! si on est avec des copains, ils risquent de s'en ramasser plein la poire!) n'est pas mal non plus, mais gare à l'ordi si le jeu est punitif. Ça permet de regagner de la concentration en se focalisant sur qqch... et le score est un bon baromètre de son état mental (colère bas score, puis concentration haut score, puis fatigue bas score)

Dans ma tête, je me fixe un score plancher et si je suis en dessous, eh ben il est temps de se coucher aussi.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Conseil pour gerer la colère?

Message par Meth en psychose »

Jouer à Unreal tournament GOTY, le vieux jeu dans lequel on peut modifier les noms des adversaires et leur donner le nom de la/les personne(s) qui nous énervent.

Testé et approuvé pour vous, ça me faisait un bien fou à l'époque de massacrer certains camarades de classe/profs/autres
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Conseil pour gerer la colère?

Message par Caramel2 »

Les jeux addictifs, lobotimisants et répétitifs ont un assez bon effet sur moi en la matière (Merci Trash Khan pour le cadeau de la version complète de Beweeled 3, il fait des merveilles)
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Conseil pour gerer la colère?

Message par DizzyDance »

À ton service. Je suis sur pire encore, du vrai hack'n slash mâtiné de plateforme (imagine un castlevania sous stéroïdes)
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Conseil pour gerer la colère?

Message par Mélancolie »

J'ai trouvé un truc ce soir :

Lancer des ampoules (usagées) sur une surface verticale, plane et solide, type mur quoi. Avec toute la force dont on est capable. Quand les ampoules explosent en mille morceaux ça fait un bien fou. Comme si la colère, elle aussi, se désagrégeait en mille morceaux.

Bon par contre, pour 3 min de défoulement, attendez-vous à passer un quart d'heure de ramassage de verre aux 10 mètres à la ronde. Parce que quand je précise que ça explose, c'est pas une image.

Mais ça en vaut le coup, vraiment ! Pour preuve, je me sens super bien maintenant. :)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Conseil pour gerer la colère?

Message par Caramel2 »

Juste : si vous avez des lunettes de plongée ou de ski, mettez les. Parce que c'est un éclat de verre en mode "rebond dans un mur" qui m'avait valu de me faire opérer d'un oeil parce que blessure genre "oeil crevé" quand j'étais petite.

Sinon, j'avoue que ca a l'air TRES défoulant !
God is busy, help yourself !
Répondre