Ceci est un titre.

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Maldoror
Messages : 52
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 12:11

Ceci est un titre.

Message par Maldoror »

Par l'encouragement approuvé d'Anyway : coin coin.

Bon, non, ce n'est pas la chose que j'attendais en fait, mais disons que ça peut aider, lorsqu'on se fait petit, qu'une personne t'incite à mettre un pied devant, c'est cool parfois. Bon, ouais c'est rasoir, mais je crois que c'est vrai. Cependant, je ne sais pas si je le pense.

Donc bon, oui, je suis le petit nouveau avec ces 17 présents petits messages qui arrive dans une bande de gens qui avoisine le millier en moyenne. Dur. Et puis j'ai quand même toujours eu plus ou moins quelques réticences à l'égard des forums d'entraide ; je n'aime pas la condescendance, encore moins lorsque c'est à mon égard, je peux vite m'emporter.

Alors bon, si je comprends bien, le but premier de ma présence ici est d'aller mieux, de tenter peut-être, ou de l'espérer au pire. Mais au final, lorsqu'il m'arrive de le souhaiter, la seule chose qui me vient à l'esprit est : "à quoi bon ?". Que pourrait faire ces gens que je ne connais pas, si moi-même je ne suis rien foutu de faire pour ma pomme. (C'est la première fois de ma vie que j'utilise cette expression)

Et disons que lorsque ça va bien ; ça va bien.

Ensuite, je m'implique peu, ouais, bah ouais, du simple fait qu'il m'arrive d'être assez tranchant dans mes propos, que je pense toujours, par intermittence. Ce qui fait qu'il m'est d'ailleurs assez improbable d'avoir de vraie relation durable avec les gens dans la vraie vie quoi. je tâtonne les limites à l'aveugle sans trop le faire exprès en fait. Ah oui, et aussi parce que les chats, bah je m'en bats un peu, l'humanité, l'écologie et tout ce tintouin, tout pareil. Désolé ?

Enfin bon, en gros là je suis dans bonne phase, anormalement de bonne humeur, donc je vais pouvoir tout balancer cul sec. Ah oui, le truc qui me trottait en tête aussi, à part le cheval que j'imagine, c'est que bon, comment un individu sorti de nulle part peut vous intéresser, ça j'ai du mal à le concevoir. Mais bon, Mel ( :cute: ) m'a déjà fait un bon gros topo là-dessus, mais quand même.

Sinon bon, comme vous l'aviez sans doute saisi lors de ma présentation, je ne sais pas trop qui je suis. Vague n'est-ce pas. Il m'est arrivé de me mutiler régulièrement il y a plus d'un an pour faire partir ce que je pourrais ne pas être, mais finalement, avec du recul, je me suis dit que j'ai peut-être tué celui que j'allais être, le type de base quoi peut-être, je ne sais pas trop si j'avais déjà changé à l'époque, avant d'agir, je ne m'en rappelle plus vraiment ("je m'en souviens, et non pas je m'en rappelle !" cf : À bout de souffle), donc tout est erroné à présent je crois. Bon, en fait, je crois m'être quand même rendu compte que le souci n'était pas les personnes mais les humeurs, donc forcément, ça ne changeait rien.

L'autre problème c'est que finalement, ça dure, ça ne cesse, depuis plus d'un an, et encore récemment, bon, par contre je suis passé à du plus lourd, du plus bling-bling, du spectaculaire, les mutilations c'était has been m'voyez. Non en fait, je voulais juste en finir plus sérieusement, pas juste tuer un hypothétique "moi" ou une humeur qui me faisait chier, mais juste moi. Parce que bon, je le sens bien que je ne trouverais probablement jamais ma place dans ce monde. Ah, ça commence à faire dans le dramatique, j'aime pas. Pas content.

Et puis bon, j'y suis pas resté longtemps en HP, mais on s'y fait grave chier quand même. Donc bon, je suis suivi par un psychologue et une psychiatre, mais bon, vu que depuis hier je vais bien sans trop savoir pourquoi, je ne sais pas trop pour quoi y aller, mais j'y vais quand même, et on parle quand même. Ce matin on s'est taillé une bavette sur Carlos Castaneda, Antonin Artaud et je lui ai même fait une imitation de Dr House. Donc bon, j'ai un peu l'air con après lorsque j'y vais et que je suis six pieds sous-terre, et inversement au final.

Alors maintenant quoi, à l'heure à laquelle j'écris, quid de ma situation, hein. Bah tranquille, je sais que je vais rechuter dans quelques jours, rester des heures dans le noir sous ma couette, mais là je vis, à ce moment même.

Je ne sais pas trop si c'est ce à quoi tu t'attendais Anyway, mais bon, voilà quand même.

Ah ouais, et un tout petit désolé même pas sincère pour le style peut-être un peu trop "Salingerien", il ne manquait plus que les points de suspensions parsemés un peu partout (le but de parsemer quoi) et j'aurais fait le combo avec "Le Diable". (Selon Scholl quoi)

Pour la section du forum, j'ai pas trop su où pondre ça. Si un autre endroit vous paraît plus judicieux, je vous fais confiance.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Ceci est un titre.

Message par Meth en psychose »

Comme quoi, ça peut être utile de faire ce qu'elle a fait ^^.

Autant j'ai vu beaucoup de "calin coeur coeur" qui m'insupporte, autant la condescendance sur les forums d'entraide, j'en n'ai pas trop souvenir personnellement.

Tu vas bien sans trop savoir pourquoi, ça implique que tu vas mal sans trop savoir pourquoi également ?


En revanche, être tranchant n'empêche pas d'avoir des relations durables. Ça les empêche avec certaines personnes, sans aucun doute, mais pas avec toutes, loin de là.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Maldoror
Messages : 52
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 12:11

Re: Ceci est un titre.

Message par Maldoror »

Meth en psychose a écrit :Autant j'ai vu beaucoup de "calin coeur coeur" qui m'insupporte, autant la condescendance sur les forums d'entraide, j'en n'ai pas trop souvenir personnellement.
Lorsqu'il met arrivé de croiser la route de Doctissimo ou de Yahoo Q/R (ouais, bon, pas trop les références quoi) bah lorsqu'une personne parlait de ses problèmes (ce que je n'ai jamais fait, je n'aime pas trop ça, je voulais juste savoir si des cas similaires aux miens existaient, je crois), les réponses se résumaient souvent à des "tékaté, ça ira mieux avec le temps, on a tous des périodes difficiles dans la vie <3", "Je serais toujours là pour toi si besoin <3" ou "Ne fais pas ça, t'es con <3".
Meth en psychose a écrit :Tu vas bien sans trop savoir pourquoi, ça implique que tu vas mal sans trop savoir pourquoi également ?
Inexorablement. C'est assez désespérant, ça vient d'un coup sans raison, dans les deux sens. Donc je compte les jours à chaque fois.
Meth en psychose a écrit :En revanche, être tranchant n'empêche pas d'avoir des relations durables. Ça les empêche avec certaines personnes, sans aucun doute, mais pas avec toutes, loin de là.
Ouais, enfin en genre dix ans, il n'y a en a 5 max qui ont tenu, peut-être 6 je crois, avec des périodes difficiles de haine.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Ceci est un titre.

Message par DizzyDance »

T'es pas forcément tombé sur les bonnes. En changeant un peu d'activité, tu te rends pas compte à quel point ce qui t'isolait avant te permet de rencontrer des gens. Et pas besoin pour ça d'être dans des groupes ou des activités pratiquées par des personnes particulièrement arrachées.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Invite

Re: Ceci est un titre.

Message par Invite »

Ouais fin vous êtes mignons avec vos "c'était pas les bonnes personnes" mais bon, quand t'es infect, t'es infect. Et je sais d'expérience que même les personnes les plus intéressantes, intelligente et capable de supporter beaucoup de choses finissent par en avoir marre de se faire envoyer chier, ou d'être blessées (même si c'est involontaire).
Donc ouais, effectivement quand on arrive pas forcément à s'exprimer de manière à ne pas faire trop de dégâts sur les autres, il arrive souvent que les gens partent, et c'est normal quelque part.

Enfin bref, je voulais juste revenir sur quelques trucs que tu as dit. A savoir le fait de nous intéresser ou pas, d'arriver dans un groupe où tout le monde se connaît plus ou moins, ce genre de trucs.
Bah, c'est un fait, on se connaît tous plus ou moins ici, du fait que c'est un petit forum. Et c'est sûr que tu vas pas nous intéresser personnellement du premier post. Mais ça n'empêchera pas que des membres vont essayer de te répondre au mieux, parce que c'est le principe d'un forum. C'est seulement avec le temps que les gens vont commencer à te répondre parce que tu les intéressent à titre personnel.
Pour moi, c'est déjà le cas, j'ai envie d'en savoir plus sur toi parce que je trouve que tu as l'air d'être quelqu'un d'intéressant, et j'ai confiance en Mel pour ce qui est de ne pas ramener ici des personnes malhonnêtes ou quoi.

Enfin bref, pour ce qui est de comment on pourrait bien t'aider, bon dieu ? J'ai envie de dire que effectivement, on ne va pas agir à ta place, ou te trouver des solutions toutes pré-mâchées qu'il te suffira de suivre à la lettre pour être heureux. On va pas non plus t’assommer avec des répliques doctissimo ou des coeurs. Tout ce qu'on va faire, au moins dans un premier temps, c'est de te pousser à parler, en te posant des questions, à approfondir, à poser les choses. Ça pourra déjà t'aider, éventuellement, d'arriver à parler de toi et à ordonner les choses dans ta tête. A mieux comprendre ce qui t'amène ici et ce qui ne va pas, éventuellement aussi.
Après, quand on aura une vue un peu plus globale de la situation, on pourra te proposer des trucs pour améliorer certaines choses. Mais c'est clair et net qu'on est ni psy ni magiciens.
Il m'est arrivé de me mutiler régulièrement il y a plus d'un an pour faire partir ce que je pourrais ne pas être, mais finalement, avec du recul, je me suis dit que j'ai peut-être tué celui que j'allais être, le type de base quoi peut-être, je ne sais pas trop si j'avais déjà changé à l'époque, avant d'agir, je ne m'en rappelle plus vraiment ("je m'en souviens, et non pas je m'en rappelle !" cf : À bout de souffle), donc tout est erroné à présent je crois. Bon, en fait, je crois m'être quand même rendu compte que le souci n'était pas les personnes mais les humeurs, donc forcément, ça ne changeait rien.
J'ai strictement rien pigé de ce paragraphe, je sais pas si c'est moi ou si c'est l'air Proustien, ou autre. Enfin, du coup si tu voulais bien essayer de reformuler, ce serait gentil.
par contre je suis passé à du plus lourd, du plus bling-bling, du spectaculaire, les mutilations c'était has been m'voyez.
C'est-à-dire ?
Parce que bon, je le sens bien que je ne trouverais probablement jamais ma place dans ce monde.
Mouais, qu'est-ce que t'en sais ? Pourquoi tu penses ça ?
je sais que je vais rechuter dans quelques jours, rester des heures dans le noir sous ma couette, mais là je vis, à ce moment même.
Serait cool qu'à un moment tu prennes deux minutes pour sortir des draps et nous dire un peu dans quel état d'esprit tu es, autours de quoi tournent tes pensées, pourquoi, ce genre de choses quand/si ça arrive.
Avatar du membre
Maldoror
Messages : 52
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 12:11

Re: Ceci est un titre.

Message par Maldoror »

A-lice a écrit :Ouais fin vous êtes mignons avec vos "c'était pas les bonnes personnes" mais bon, quand t'es infect, t'es infect. Et je sais d'expérience que même les personnes les plus intéressantes, intelligente et capable de supporter beaucoup de choses finissent par en avoir marre de se faire envoyer chier, ou d'être blessées (même si c'est involontaire).
Donc ouais, effectivement quand on arrive pas forcément à s'exprimer de manière à ne pas faire trop de dégâts sur les autres, il arrive souvent que les gens partent, et c'est normal quelque part.
Image
Maldoror a écrit :Il m'est arrivé de me mutiler régulièrement il y a plus d'un an pour faire partir ce que je pourrais ne pas être, mais finalement, avec du recul, je me suis dit que j'ai peut-être tué celui que j'allais être, le type de base quoi peut-être, je ne sais pas trop si j'avais déjà changé à l'époque, avant d'agir, je ne m'en rappelle plus vraiment ("je m'en souviens, et non pas je m'en rappelle !" cf : À bout de souffle), donc tout est erroné à présent je crois. Bon, en fait, je crois m'être quand même rendu compte que le souci n'était pas les personnes mais les humeurs, donc forcément, ça ne changeait rien.
A-lice a écrit :J'ai strictement rien pigé de ce paragraphe, je sais pas si c'est moi ou si c'est l'air Proustien, ou autre. Enfin, du coup si tu voulais bien essayer de reformuler, ce serait gentil.
Bon, disons que tu as ta personne de base, avec laquelle tu grandis, celle qui a ton premier avenir et tout, ensuite tu te rends compte que finalement, ce n'est peut-être pas toi, alors tu le fais sortir par la mutilation, et tu en tues plusieurs comme ça, hein, et après quelques mois, tu te dis que tu as peut-être tué celui que tu allais vraiment devenir pour de vrai, celui qui t'étais réellement destiné quoi, mais que tu avais prit pour un autre. C'est con. Bon, après j'ai cité Belmondo dans le film de Godard, et ensuite j'ai précisé que ce n'était peut-être pas des personnes que je tuais, mais des humeurs, vu que pas mal de personnes confondent les deux, enfin je n'en sais encore trop rien.
Maldoror a écrit :Par contre je suis passé à du plus lourd, du plus bling-bling, du spectaculaire, les mutilations c'était has been m'voyez.
A-lice a écrit :C'est-à-dire ?
Bon, c'est la formulation, les mots utilisés qui laissent imaginer un truc plus ou moins classieux, mais je reste un petit joueur quoi, là récemment c'était sac plastique -enfin bon, j'ai été assez minable pour le coup, au alentour de la toute fin, j'ai paniqué malgré mon calme initial, j'ai tout déchiré et fait une genre d'hyperventilation, donc suroxygénation du cerveau, donc syncope- puis encore plus récemment -et pour faire une cassedédi à Incorporelle- une intoxication médicamenteuse volontaire. Encore que, c'est discutable. Bon, rien de grave au final. Mais parfois je craint d'aller plus loin.
Maldoror a écrit :Parce que bon, je le sens bien que je ne trouverais probablement jamais ma place dans ce monde.
A-lice a écrit :Mouais, qu'est-ce que t'en sais ? Pourquoi tu penses ça ?
Donc bon, là c'est délicat, vu que tout va plus ou moins bien, mais j'ai aussi rajouté que ça tournait dans le mauvais dramatique à la con, que je n'aimais pas ça, et qu'en plus, bah je l'ai mal formulé. Le truc c'est qu'il faut s'intégrer dans la société (blablabla), il faut être un adulte, avec toutes les connotations que le terme adulte suggère bien naturellement, et ça ne me plait pas, je n'arriverais sans doute pas à m'y faire. Il faut devenir quelqu'un, savoir qui nous sommes vraiment, donc être sûr de sa voie, toutes ces conneries, c'est trop dur pour moi. Alors parfois il m'arrive de me balancer de la poudre aux yeux quelques jours, tu sais, le temps de me donner une petite motivation, alors bon, dès fois je me dis que je vais être berger, ou que je vais me lancer dans la bourse en étant coursier vu que j'ai quelques bases dans l'analyse de courbe, ou même parfois barman (et robin). En gros soit des métiers où l'on peut être n'importe qui, soit des métiers où l'on s'amuse plus que l'on ne travaille, ou un métier tranquille quoi. Bon là je vais bien, donc bon, je suis repartis sur psychologue, j'me suis rendu compte que bon, mon psy n'a pas été si aliéné que ça, il a gardé ses passions et il les partage même, ça c'est cool, et puis bon c'est un boulot tranquille. Et oui, bon, j'aime bien les moutons animaux sinon, je les préfère aux chats. Il est où mon topic ? Enfin la concrétisation de ma vie, genre le but ultime, c'est d'avoir un paresseux -et non un mouton-, je lui mettrais du gel, des lunettes de soleil grave classe, il montera dans ma vieille mustang sur le siège passager et on écoutera les Doors, ça c'est bandant. Enfin pour en revenir aux illusions, tu sais, la poudre aux yeux, le plus cruel c'est bien de le savoir finalement, de se rendre compte que ce n'est qu'une illusion. Mais bon, pour reprendre un peu ton monsieur Nietzsche, l'illusion est vitale.
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Ceci est un titre.

Message par Anyway »

Maldoror a écrit :Donc bon, oui, je suis le petit nouveau avec ces 17 présents petits messages qui arrive dans une bande de gens qui avoisine le millier en moyenne. Dur.
Je plaide tout de même le fait que ledit millier ne s'est pas fait en un jour... De plus, il y a, disons le franchement, des fous-du-forum (tout comme existent les fous-du-volant) ici. Il faut faire avec et se faire une petite place. Lire et chercher des similitudes à son cas dans les cas d'étrangers n'est pas la seule fin d'un forum. Ça peut d'ailleurs devenir très vite frustrant, ce genre de petit jeu.
je peux vite m'emporter.
[...]
Ensuite, je m'implique peu, ouais, bah ouais, du simple fait qu'il m'arrive d'être assez tranchant dans mes propos, que je pense toujours, par intermittence. Ce qui fait qu'il m'est d'ailleurs assez improbable d'avoir de vraie relation durable avec les gens dans la vraie vie quoi. je tâtonne les limites à l'aveugle sans trop le faire exprès en fait.

Enfin bon, en gros là je suis dans bonne phase, anormalement de bonne humeur, donc je vais pouvoir tout balancer cul sec.
[...]
Et disons que lorsque ça va bien ; ça va bien.
[...]
Bon, en fait, je crois m'être quand même rendu compte que le souci n'était pas les personnes mais les humeurs, donc forcément, ça ne changeait rien.
[...]
Et puis bon, j'y suis pas resté longtemps en HP, mais on s'y fait grave chier quand même. Donc bon, je suis suivi par un psychologue et une psychiatre, mais bon, vu que depuis hier je vais bien sans trop savoir pourquoi, je ne sais pas trop pour quoi y aller, mais j'y vais quand même, et on parle quand même. Ce matin on s'est taillé une bavette sur Carlos Castaneda, Antonin Artaud et je lui ai même fait une imitation de Dr House. Donc bon, j'ai un peu l'air con après lorsque j'y vais et que je suis six pieds sous-terre, et inversement au final.

Alors maintenant quoi, à l'heure à laquelle j'écris, quid de ma situation, hein. Bah tranquille, je sais que je vais rechuter dans quelques jours, rester des heures dans le noir sous ma couette, mais là je vis, à ce moment même.
Là, j'ai ri. (C'est quand on ne le souhaite pas qu'on est le plus drôle - ou alors j'aime trop rire toute seule.) Je ne compte pas le nombre de fois où, dégoûtée par la non-avancée de mon suivi et sûre de ma belle position de "celle qui va bien et qui n'a besoin de rien", j'ai supprimé des rendez-vous, arrêté le suivi pour quelques mois (en fait, suspendu seulement, évidemment). Je reviens en larmes, à bout de nerf, prête à saisir n'importe quelle main tendue, pour peu qu'on me sauve de ma condition. Parler de Virginia Woolf, de Lol V. Stein ou de Lewis Caroll (à savoir s'il était pédophile ou non, si cela change quelque chose à la lecture que l'on peut avoir ou non d'Alice et ses vermeilles etc.), c'est frustrant lorsque ça dure. Et qu'on ne parle plus de soi parce que, simplement, ça va "bien". Le risque, c'est d'y croire trop fort. Illusion dans laquelle, apparemment, tu ne te prélasses pas. Tant mieux ! Garde ton suivi.
Un forum sert par exemple à cela : ses membres peuvent discuter avec toi lorsque, de l'extérieur, ils voient ce que tu ne peux voir, par exemple la bêtise qui est celle d'arrêter un suivi psy sur un coup de tête (même un long coup de tête).

Tu as parlé avec tes psy de ces changements brutaux d'humeur, de leur gêne dans tes relations dû au caractère de merde que tu peux avoir à certains moments ?

Je profite de tous ses passages à propos de tes humeurs pour te dire que tu as le droit d'être toi-même sur ce forum, d'être de "mauvaise humeur", d'avoir quelque chose à sortir (pas à l'encontre ou sur les autres membres ; pense à déverser autrement). Tu as la possibilité d'informer les membres lorsque tu risques de les attaquer sans grande rason, afin qu'ils puissent relativiser dans le cas extrême où ça arriverait. Tu peux aussi tenter de te calmer face à quelqu'un qui se sentirait des épaules de grand chef indien ce jour-là. A toi de demander.
Ah oui, le truc qui me trottait en tête aussi, à part le cheval que j'imagine, c'est que bon, comment un individu sorti de nulle part peut vous intéresser, ça j'ai du mal à le concevoir.
Et hop, petite transition : l'indien, le cheval, le cheval le truc qui trotte...
Mais voyons, l'individu en question nous (Oh, grand mur que nous formons, face à toi, petit d'homme !) intéresse parce que tu sembles sincère. A la fois confiant et sans aucune confiance, proprement trop humain, finalement. Et probablement que ce caractère là nous plaît. Tu es capable d'auto-critique, d'écrire (et même longuement), de rire et de faire rire, et le tout en réaction à ce que t'a dit un membre (moi, en l’occurrence, qui plus est, n'est-ce pas?). Qu'attendre de plus ? De se connaître plus encore, peut-être ?
Et oui, bon, j'aime bien les moutons animaux sinon, je les préfère aux chats. Il est où mon topic ? Enfin la concrétisation de ma vie, genre le but ultime, c'est d'avoir un paresseux -et non un mouton-, je lui mettrais du gel, des lunettes de soleil grave classe, il montera dans ma vieille mustang sur le siège passager et on écoutera les Doors, ça c'est bandant. Enfin pour en revenir aux illusions, tu sais, la poudre aux yeux, le plus cruel c'est bien de le savoir finalement, de se rendre compte que ce n'est qu'une illusion. Mais bon, pour reprendre un peu ton monsieur Nietzsche, l'illusion est vitale.
Ah, les Doors, la mustang, les lunettes,... le mouton-paresseux.

Les Doors à fond dans une bagnole, quoiqu'il en soit - avec ou sans paresseux, ça reste bandant.
Avatar du membre
Maldoror
Messages : 52
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 12:11

Re: Ceci est un titre.

Message par Maldoror »

Anyway a écrit :Je ne compte pas le nombre de fois où, dégoûtée par la non-avancée de mon suivi et sûre de ma belle position de "celle qui va bien et qui n'a besoin de rien", j'ai supprimé des rendez-vous, arrêté le suivi pour quelques mois
C'est ce que j'ai fait.
Anyway a écrit :"Blabla Lewis Caroll (à savoir s'il était pédophile ou non, si cela change quelque chose à la lecture que l'on peut avoir ou non d'Alice et ses vermeilles etc.)
Lacan spotted.
Anyway a écrit :Tu as parlé avec tes psy de ces changements brutaux d'humeur, de leur gêne dans tes relations dû au caractère de merde que tu peux avoir à certains moments ?
Oui = Tercian. Mais j'ai stop, je ne pense pas que ce soit le bon truc, d'après mon expérience et des avis extérieurs. Le seul truc cool c'est que je me souvenais de mes rêves à coup sûr.
Pingoo
Messages : 201
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:25

Re: Ceci est un titre.

Message par Pingoo »

Bien le bonjour (ou bonsoir, tout dépend de l'heure à laquelle tu liras ce message bien évidemment.),

Si j'ai bien tout compris (et on ne me contredira pas sur le fait qu'il y a un paquet de chose à comprendre (tant de mots...)) ton "problème" viendrait en grande partie de phases de "bien-être" et d'autres phases de "mal-être". Sachant que dans ces bonnes phases, tu te sentirais stupide d'aller voir psy et autres spécialistes. De mon point de vue personnel, je vais voir un psy pour des problèmes de cours (essentiellement), la fois où je me suis dit "il me faut un psy bordayl", j'allais mal, quand le rendez vous était pris, au moment d'y aller, j'allais bien. Merde. Et bien que j'ai parlé de mes souçis etc, assez rapidement, je me suis demandé, "mais pourquoi y aller alors que finalement, il ne me sert à rien" et au moment où j'ai pensé à ça, par une coïncidence des plus douteuses, ma gestion des cours à complétement pétée un câble et je me sentais obligé d'aller voir le psy pour trouver de l'aide.
Tout ça pour dire, un psy, si on pense qu'on en a besoin à un moment précis, il ne faut pas le jeter pendant nos bons moments, puisque c'est peut être là qu'on pourra le plus travailler. On peut prendre l'exemple d'un alcoolique. Va essayer de raisonner un alcoolique qui est déjà bourré et étendu raide mort, compliqué. Quand il sera à jeun, c'est tout à coup beaucoup plus simple (ennnnnnfiiiiiin).

Tiens, question, tu viens de JVC? (Rapport? Tu as écrit "m'voyez" et c'est assez typique de ce forum.)

Autre chose, le coup du Tercian, c'est régulier? Je pense que tu peux lui demander d'éviter de te balancer des médocs comme ça si tu n'en veux pas.
Pour le coup du "comment vous pouvez vous interessez à un nouveau qui se ramène comme ça? blabla" il faut quand même dire que pour qu'il y ait des nouveaux, il faut des anciens, et à la base, les anciens ne se connaissaient pas non plus. Il n'y a pas qu'à toi qu'on s'est dit "tiens, un nouveau interessant blabla".
(Bon ce forum est une exception, tout le monde se connaissait à la base.) (L'exception qui confirme la règle donc.)
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Ceci est un titre.

Message par Caramel2 »

Tercian pour une humeur instable ? Euh. Lol ?

Soit tu ne nous dit pas tout des raisons du traitement, soit ton psy ne te dit pas tout des raisons du traitement, soit ton psy devrait éventuellement potasser son Vidal.

Tu l'avais à quel dosage ?
God is busy, help yourself !
Répondre