Je ne suis pas une sorcière

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Je ne suis pas une sorcière

Message par Amande »

pourquoi tu n'écrirai pas au psy, là maintenant pendant que le reste n'est pas là. Une lettre de tisa au psy.
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
tisa
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 19:38

Re: Je ne suis pas une sorcière

Message par tisa »

j'ai hésité. mais je sais pas ce que je pourrais lui dire. puis je sais pas s'il a le net parce qu'il a eu des soucis de net. puis je suis pas sure de bien faire parce que j'ai pas envie de compliquer les choses. puis le reste n'est pas un soucis pour moi au contraire parce qu'elle me laisse être là avec elle. par exemple au boulot je peux jouer avec les enfants des fois. ou aussi elle m'appelle quand on mange un truc que j'aime. mais je suis surtout beaucoup fatiguée à cause des médicaments qui me fatigue beaucoup mais le reste elle en a besoin.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Je ne suis pas une sorcière

Message par Amande »

Bah justement, tu peux lui dire que tu es fatiguée, que t,as des soucis d'argent et qu'arrêter des médocs te permettrai de stabiliser un peu ta situation financière, mais que tu penses aussi que Le Reste ou Isa ne tiendrai pas sans médoc. Lui parler de comment tu vis le décès de C.

Ça ne fera pas de mal aux autres. Tu as le droit de t'exprimer.

Et oui, c'est important, maintenant que vous avez de l'aide adéquate, d'en profiter... va falloir raisonner les personnalités qui veulent tout lâche. Je sais que c'est pas facile, mais abandonne pas
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
tisa
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 19:38

Re: Je ne suis pas une sorcière

Message par tisa »

je suis fatiguée comme le reste je crois que j'arrive au bout de la patience que je peux avoir
je crois. je veux dire que je pense pas pouvoir attendre encore longtemps parce que je fatigue
de toutes les situations qui tournent ensemble et qui reste dans ma vie et celle de le reste et
d'isa et de la petite.
j'aimerais que ça s'arrête. que le reste puisse se reposer. elle dort même pas quand les autres
dorment un peu. elle essaie vraiment de tout gérer de tout régler elle espère encore pleins de choses mais qui arriveront jamais pour de vrai. on essaie de survivre dans notre monde qui
est déjà fini. il faudrait que le reste puisse dormir et qu'ils soient gentil au travail avec elle
c'est quelqu'un de bien le reste. enfin je veux dire c'est mon avis et j'oblige personne à penser pareil mais elle mérite pas tout ce qui lui arrive. elle mérite d'aller mieux. si elle va mieux on ira peut être toute mieux. je dis pas que c'est la faute à le reste si on va mal. juste que si elle arrive à porter la vie ben on pourra l'aider. moi j'ai peur d'être une charge de plus. une chose de plus à gérer donc ben je me fais discrète quoi. mais j'ai mal d'avoir un corps qui suit plus.
j'ai mal de par réussir à aider. j'ai mal parce qu'encore une fois les gens sont méchants ave le reste.
alors qu'elle elle essaie juste d'aider tout le monde. d'être gentille avec tout le monde.
et je parle pas que de nous hein je parle aussi du monde en général elle aide écoute et essaie d'être gentille d'apporter des choses à ceux à qui elle peut le faire. pourquoi ces temps ci elle a
tout pleins de personnes qui essaient de la toucher alors qu'elle aime pas ça. je veux l'aider mais je pense vraiment que c'est trop tard en fait. elle arrive plus à communiquer concrètement. elle s'isole.
elle veut plus de tout ça. ou plutôt elle peut plus. et moi non plus.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Je ne suis pas une sorcière

Message par Meth en psychose »

Le soucis c'est que vouloir "tout gérer tout seul" ça ne marche pas. Et plus elle s'isole, plus elle s'éloigne, et s'empêche de gérer, parce qu'elle doit, en plus, tenir l'isolement.
Essaie peut-être de l'aider de ce côté-là ? Gérer... je sais pas, les situations où besoin de s'isoler ?
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
tisa
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 19:38

Re: Je ne suis pas une sorcière

Message par tisa »

elle esaie de vivre de faire des efforts pour s'en sortir. j'ai jamais vu le reste aussi focaliser la dessus je veux dire par la que chaque jours c'est la meme chose.
elle prends ses médicaments en suivant la prescription, le matin et le soir, elle va chaque fois chez le psy même si y a des fois elle voudrait pas y aller parce qu'elle craque devantlui.
elle va au groupe du mercredi, elle fait les exercices demandé, elle lit ce qui est à lirre et tente de l'appliquer quand ça marche.¨
mais elle en peut plus parce que d'un côté elle fait tout ce qu'elle peut mais de l'autre ben y a rien qui change.
elle a toujours des merdes au boulot enfin bon je devrais dire on a des merdes au boulot mais le reste essaie de nous épargner ça en tout cas a la petite et moi.
elle se bouge pour s'habiller presque tous les jours au lieu de rester en pyjama.
elle essaie vraiment. mais j'ai peur qu'elle pète un plomb. j'aime pas son état quand elle sort de chez le psy ou qu'elle part du boulot parce que j'ai vraiment peur qu'il se passe quelque chose de pas changeable.
je veux pas mourir. mais des fois je crois que ça serait mieux que tout ce qui se passe en ce moment.
peut être que le chef ferait plus ça a personne si ça finissait mal.
je sais pas vraiment. j'espère que ça changerais quelque chose pour quelqu'un plus tard.
mais j'ai pas envie de mourir. je veux que ça change.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Je ne suis pas une sorcière

Message par Caramel2 »

Je t'assure que si tu devais te butter à cause de ce fils de pute, non, il ne ferait plus ça à personne, parce que je me chargerais personnellement de faire en sorte que plus jamais il ne bosse dans le social (si je suis particulièrement pleine de self control et que je me contente des voies légale), ou si j'ai moins de self control, qu'il ne fasse plus jamais rien du tout. Oh, t'inquiète pas, je ne finirais pas en tôle pour ce fils de pute, mais s'il est capable de pousser la personne que j'aime au suicide, je t'assure que je serai capable d'en faire autant à son égard (surtout que c'est pas Monsieur Santé Mentale, hein, le Monsieur Ancien Alcoolique qui n'arrive pas à faire preuve d'un peu d'humanité envers qqun qui a des merdes psy... Donc bon, il me faciliterait bien la tâche).

Ce mec me fout autant la gerbe que ton beau père et les mecs qui ont abusé de toi. Belle performance, pourtant la barre était placée haut !
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Je ne suis pas une sorcière

Message par DizzyDance »

Caramel2 a écrit :(surtout que c'est pas Monsieur Santé Mentale, hein, le Monsieur Ancien Alcoolique qui n'arrive pas à faire preuve d'un peu d'humanité envers qqun qui a des merdes psy... Donc bon, il me faciliterait bien la tâche).
Hôpital, charité, oui, il fait très très fort, le monsieur à la moustache.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Répondre