Pourquoi les ex revienne pour foutre la bordel

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
thanatos
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 10:00

Pourquoi les ex revienne pour foutre la bordel

Message par thanatos »

Coucou tous le monde.

J'ai décidé de me lancer dans ce post parce que je fait fasse à une saloperie de situation, et j'aimerai bien un peu de conseille la.

Enfin dans ma vie tous allais bien j'ai enfin rencontrer une fille gentille et belle qui me convient avec qui je suis vraiment heureux. Mais comme a tout lot de bonheur le malheur arrive, mon ex revient et veux me reparlé que sa recommence encore une fois, elle me sort qu'elle tient a moi quel était plus heureuse avec moi et ainsi de suite. Maintenant j'angoisse à mort parce que j'ai peur de tous faire foirer, et je veux pas que sa recommence comme avant, je suis bien maintenant et sa me convient très bien. Mais le problème ce que je n'aime pas faire du mal au gens et a les blesser et sa elle le sait parfaitement, donc elle joue avec mes sentiments pour que je revienne vers elle.

Donc je sais pas trop quoi faire parce que je n'arrive pas à lui dire de partir :s
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Pourquoi les ex revienne pour foutre la bordel

Message par Mélancolie »

Lol, je n'ai pu m'empêcher de rigoler parce que à quelques semaines d'intervalles, nous avons eu la même situation qui s'est présenté à nous. ^^

Déjà, j'aurais envie de demander : Où habite-t'elle ? Près de chez toi ? Es-tu obligé de la croiser souvent (genre à la fac, via un groupe d'amis etc...) ?
Quel est le premier sentiment qui t'es venu quand elle a repris contact avec toi ? Colère ? Envie ? Tristesse ? Peur/angoisse ? ...
Par quel moyen as-t'elle repris contact ? Vous êtes vous revus ?

Selon moi toussa est à définir, à comprendre et à prendre en compte.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
thanatos
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 10:00

Re: Pourquoi les ex revienne pour foutre la bordel

Message par thanatos »

Non ne t inquiète pas elle est a Dijon donc je la verrai pas comme sa. Elle a repris contact par téléphone samedi je pensais qu'elle passerai a autre chose mais chaque jour elle continue. J'ai a ce moment eu tous simplement de l'angoisse parce que je sait très bien ce qui va se passé si je lui reparle sans mettre des blocus, je vais encore pourrir ma vie alors qu'elle est parfaite pour le moment, tous ce que j'ai toujours voulu je l'ais. Et elle vient foutre le bordel
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Pourquoi les ex revienne pour foutre la bordel

Message par Caramel2 »

Sans l'envoyer péter sèchement... est ce que ca ne serait pas possible de lui dire que pour toi, reprendre contact est difficile, et que tu préfèrerais qu'elle ne te contacte plus ? Tu as dit que tu n'aimes pas blesser les gens, ca se comprend, mais si c'est au détriment de ton équilibre, bof quoi. Surtout que comme dit, rien ne t'oblige à l'envoyer bouler comme du poisson pourri quoi, tu peux lui dire ca calmement et respectueusement, quoi.
God is busy, help yourself !
thanatos
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 10:00

Re: Pourquoi les ex revienne pour foutre la bordel

Message par thanatos »

Oui mais j'ai essayer mais elle insiste en faisant la victime qu'elle est triste, qu'elle pleur, et je me sens obliger de la rassurer parce que j'aime pas non plus voir les gens souffrir. Et si malheureusement je préfère souffrir que voir les gens autour de moi souffrir, j'arrive pas a être égoïste et a penser que a mon bien, ce qui serai bien de temps en temps pour moi
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Pourquoi les ex revienne pour foutre la bordel

Message par Meth en psychose »

Force toi.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Pourquoi les ex revienne pour foutre la bordel

Message par DizzyDance »

Pourquoi les ex revienne pour foutre la bordel

Parce qu'on n'a pas voulu fermer la porte.
thanatos a écrit :Oui mais j'ai essayer mais elle insiste en faisant la victime qu'elle est triste, qu'elle pleur, et je me sens obliger de la rassurer parce que j'aime pas non plus voir les gens souffrir. Et si malheureusement je préfère souffrir que voir les gens autour de moi souffrir, j'arrive pas a être égoïste et a penser que a mon bien, ce qui serai bien de temps en temps pour moi
Tu n'as aucune obligation. Une relation basée sur de la peur et de la pitié, tu la veux vraiment? Elle ne "souffre" pas, c'est de la manipulation de bas étage. Tu verras, ce ne sera pas la dernière fois que quelqu'un te fera un chantage à la dépression.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: Pourquoi les ex revienne pour foutre la bordel

Message par NightOwl »

Parce que ça s'appelle la Jalousie et la connerie , on peut te quitter de plusieurs manières mais si l'autre commence à s’éloigner de toi elle finit par comprendre qu'elle a un manque, ou tout simplement en voyant ta vie via des merdes tel que FB , rien que le fait de te voir plus sociable ou voir une autre fille a du la réveiller ... et Malheureusement je te dis de résister , ne prends pas exemple sur moi ...
Lapin Blanc

Re: Pourquoi les ex revienne pour foutre la bordel

Message par Lapin Blanc »

Si c'est la voir souffrir qui t'ennuie, dis toi qu'elle souffre 100 fois plus en continuant à te parler, te faire une sorte de chantage et cultiver l'espoir que tu revienne, tandis que si tu coupe les ponts, que tu coupe tout espoir, ce sera dur au début mais elle sera libérée. Elle aura appris quelque chose, ou alors elle n'aura rien compris et recommencera avec quelqu'un d'autre, mais de toute façon ça ne sera plus ton foutu problème.

Et puis... tu n'es pas un mouchoir vivant, non plus. Que vous ayez / aviez eu des liens fort ne lui donne pas tous les droits. Pense à toi avant tout. Sinon ça ne sera pas simplement elle le problème, ça pourrait arriver de nouveau avec quelqu'un d'autre. Si ce n'est pas déjà le cas.
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Pourquoi les ex revienne pour foutre la bordel

Message par VomiCornFlakes »

J'suis tombé sur une phrase de demi portion, elle me parait convenir x)
les ex c'est comme la prison s'y t'y retourne c'est que ta pas compris.
;)
Répondre