Zyprexa, grossir ?

Échanges et réflexions concernant vos éventuelles expériences médicales (médecins, médicaments, psychothérapies)

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Zyprexa, grossir ?

Message par DizzyDance »

Maintenant:

voir si la molécule est aussi accrocheuse qu'une benzo
voir si tu peux arrêter en cas de merdoyage corporel
et voir les bénéfices
demander, demander, demander
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
VVV
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 21:42
Sexe : Femme
Localisation : france

joker

Message par VVV »

et ça marche (même un peu) ? je n'ai pas suivie ton histoire, alors je m'excuse d'avance si mes questions peuvent paraîtrent simplistes au premier abord du moins ou redondantes. tu es suivie depuis quand par chaque soignant ?
TDAH
Je ne peux pas choisir ce que je ressens
mais je peux choisir ce que j'en fais (A. Rooney)
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Zyprexa, grossir ?

Message par Caramel2 »

Après...

Est-ce que si le médic fait baisser l'angoisse, le sujet "image corporelle" ne pourrait pas être aussi moins sujet à angoisse ?

Parce que bon, mine de rien, y a quand même un gros lien (dans les deux sens) entre ton angoisse et ton image de ton corps : tu ne gères / ressens / acceptes pas ton corps donc angoisse, et angoisse donc tu ne ressens pas ton corps.

Baisser le facteur angoisse, est-ce que ca ne te permettrait pas aussi d'avoir un regard plus serein sur ton corps, et donc éventuellement de gérer mieux une éventuelle reprise de poids ?

J'en sais rien, je ne suis pas dans ta tête et je ne suis pas psy, mais vu de l'extérieur je dirais que ca n'est pas impossible quoi.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Zyprexa, grossir ?

Message par DizzyDance »

Caramel2 a écrit :Est-ce que si le médic fait baisser l'angoisse, le sujet "image corporelle" ne pourrait pas être aussi moins sujet à angoisse ?
La poule est un œuf et réciproquement. Ou le contraire. En tout cas, le jour où toi, Joker, tu pourras consacrer tes forces à autre chose qu'à contrôler... J'aimerais être là. Et je le souhaite ardemment.

EDIT pour plus de compréhension à l'intention de VVV
Modifié en dernier par DizzyDance le mar. 24 avr. 2012 00:01, modifié 1 fois.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
VVV
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 21:42
Sexe : Femme
Localisation : france

Re: Zyprexa, grossir ?

Message par VVV »

hello j'ai lu récemment que la thérapie comportemental dialectique pouvait aussi être adaptée aux gens qui ont des TCA.
perso, j'ai essayé (pour un autre problème) et mon bilan semble globalement positif, bien que je sois en pause dans ma thérapie.
TDAH
Je ne peux pas choisir ce que je ressens
mais je peux choisir ce que j'en fais (A. Rooney)
Verrouillé