Implant

Échanges et réflexions concernant vos éventuelles expériences médicales (médecins, médicaments, psychothérapies)

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Implant

Message par Scholl »

Je savais pas trop où poster à ce sujet, mais j'aimerais savoir si certaines d'entre vous avez un implant contraceptif et pouvez en parler un peu (en gros me dire les inconvénients que vous avez, les avantages, si vous le conseilleriez ou non..)? Je me suis enfin décidée à voir un gynéco donc j'ai pris rendez vous alors du coup j'essaie de voir les points que je pourrais voir avec lui.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Implant

Message par Mélancolie »

Désolée, je ne peux pas te donner d'expérience personnelle par rapport à l'implant contraceptif.
Par contre... as-tu aussi pensé au stérilet (DIU) ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Implant

Message par Scholl »

Non mais je veux bien que tu m'en parles :)
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Implant

Message par Amande »

Le peu de choses que je sais de l'implant c'est qu'il faut le retirer au moins 2 ans avant de commencer les essais bébés. Ce qui peut être passablement chiant selon les cas ^^
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Implant

Message par Mélancolie »

Déjà, le super point positif que je trouve au stérilet c'est que ce n'est pas hormonal. En fait, pour moi, c'est un des points les plus importants de cette méthode contraceptive.
L'autre, c'est la durée : entre 5 et 10 ans selon le type de DIU. Pose, retrait, ça peut se faire à n'importe quel moment du cycle, par n'importe quel gynéco, quand on le souhaite, avec une repose immédiate si souhait.
Et si je dois citer encore un autre point positif (et pas des moindres) : finit le fait de tout le temps se demander "putain, est-ce que j'ai bien pris ma pilule aujourd'hui/hier/avant-hier ?", "est-ce que je ne risque pas une grossesse ?" etc... Personnellement c'est un argument imbattable, je trouve !
Et encore un autre, pour la route : c'est fiable. Genre un des (ou sinon LE) plus fiable des moyens contraceptifs. Parce qu'il n'y a pas de risques de l'oublier, c'est sûr. Je crois que c'est de l'ordre de 99%. A vérifier tout de même. Sur le site de Martin Winckler par exemple. ^^ Et ce n'est qu'un article que j'ai mis en lien, il en a plein d'autres sur toutes les sortes de contraception existantes (dont l'implant). Sérieusement, si tu veux une source fiable, respectueuse et intègre : c'est lui qu'il faut lire !

En espérant t'avoir renseigné un peu, au plaisir d'avoir le mot final de cette histoire de contraception. :)


Edit / note : je ne l'ai pas précisé mais un stérilet... on ne le sent pas ! ;)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Implant

Message par Scholl »

Je voulais savoir au niveau "bien être" est ce qu'il y a des effets prise/perte de poids que tu aurais pu remarquer? Est-ce que les règles sont plus/moins longues, régulières, douloureuses et abondantes? (par exemple comparativement à la pilule si tu l'as prise par le passé, bien sur si c'est trop intime pas de soucis)
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Implant

Message par Mélancolie »

Aucune prise ou perte de poids vu que ce n'est pas hormonal. Pour le reste ça dépend des personnes. Personnellement je n'ai pas de règles douloureuses ou très abondantes. Par contre au niveau de la durée avant c'était 3-4 jours contre 5 à 6 maintenant. Mais je n'étais pas sous pilule à l'époque, et comme je te l'ai dit ça dépend de chaque personne.
Pour finir, comparativement à la pilule, y'a pas photo : je préfère nettement le stérilet. Niveau sécurité c'est beaucoup plus rassurant. Au niveau de la tranquillité et du confort également. Je n'ai plus à penser à la prendre ou à ne pas la prendre, à ne surtout pas l'oublier si je pars en soirée et que je dors sur place, ou encore à angoisser quant au fait de savoir si je l'ai prise ou pas ou (pire) au fait de ne pas pouvoir la prendre avant telle heure parce qu'il y'a un imprévu dans mon emploi du temps, etc, etc... Sans équivoque, le stérilet c'est vraiment agréable et sans prise de tête. En plus je ne le sens pas du tout, y compris durant les rapports sexuels (oui, même avec les longs pénis ^^).

Je ne veux pas te vendre le truc hein, mais bon je ne peux m'empêcher d'être honnête et de ne t'en dire que du bien quoi. ^^

NB : concernant la régularité je ne peux pas trop t'en parler vu que TCA toussa. Mais depuis que j'ai repris des cycles plutôt corrects, la régularité est davantage au rendez-vous. Mais de toute façon le stérilet n'influence pas ce versant car ce n'est pas hormonal (autrement dit il n'y a que ton corps qui décide, pas une molécule).
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Implant

Message par Mélancolie »

Et du coup, depuis le temps... ça donne quoi/quelque chose ? ^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Implant

Message par Scholl »

Mon rdv a été annulé par la secrétaire et j'ai pas eu le courage d'en reprendre un.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Implant

Message par Mélancolie »

Mais du coup tu te retrouve sans contraception ? Ou toujours avec la pilule ?
L'un comme l'autre ne semble pas la solution puisque apparemment c'est par défaut. :|
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre