Anti-psychotiques

Échanges et réflexions concernant vos éventuelles expériences médicales (médecins, médicaments, psychothérapies)

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Anti-psychotiques

Message par Amande »

J'Lai rdv le 6 octobre avec mon psychiatre et je compte lui demander de me changer d'AP pour espérer perdre du poids (poids qui a doublé en deux ans à cause des pilules entre autre).

J'ai actuellement du seroquel en dose maximale soit 900mg/jr en deux doses. Dose qui me convient très bien, qui stoppe mes hallus.

Je sais que plusieurs d'entre vous ont testé différents AP. Pouvez-vous me parler de votre expérience bonne ou mauvaise (prise de poids ou anorexigène, fatique, etc). Que j'arrive chez mon psy avec une idée déjà faite.
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Anti-psychotiques

Message par Mélancolie »

Bon la miss on en a déjà parlé hein, mais gaffe à ne pas te faire une idée trop vite non plus. Laisse toi une ouverture, une certaine marge. Histoire de trouver celui qui te convient le plus. D'acc ? ;)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Anti-psychotiques

Message par Amande »

Oui oui je sais. Mais tu vois de mémoire, j'ai dans la tête Abilify = NON. Mais j'me souviens pas pourquoi.

Autre question aussi. Est-ce que les AP vous font perdre la mémoire. Mais genre vraiment... pas savoir ce qu'on a fait deux jours plus tôt, oublier des discussions complètes, oublier qu'on a aborder tel sujet avec telle personne. Parce que je flippe un peu en ce moment... sachant que le cancer de mon grand père a commencé par ça... j'pense demander un scan à mon psy, je sais pas s'il pourra me faire une ordonnance. Ou bien si c'est la faute aux AP. Ce qui dans tous les cas est bien chiant, surtout quand j'oublie des trucs important pour le taf...
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Anti-psychotiques

Message par Caramel2 »

Je n'en ai pas pris personnellement, mais comme tu le sais pas mal de personnes autour de moi en prennent ou ont pris.

Et franchement je serais vachement empruntée pour donner des réponses affirmatives sur un quelconque médic, en terme de prise / perte de poids. Parce que pour à peu près chaque médics pris par plusieurs personnes autour de moi, y a eu des conséquences très différentes selon les personnes.

Genre le Seroquel qui t'a fait doubler de poids... N'a strictement eu aucune incidence sur le poids et l'appétit d'Isa, alors qu'elle en a plus du double de la dose que tu as (ce qui, au final, revient à peu près à la même "dose effective", vu qu'elle a un métabolisme qui crame trop vite les médics).
Et il a fait perdre du poids à une autre pote. Aussi à la dose maximale si je me souviens bien.

Idem pour l'Abilify, où les effets sur le poids sont allés de "zero effet" à "grosse prise de poids" selon les personnes autour de moi.

Idem pour le Zyperxa (+ de personnes qui ont pris du poids avec celui ci, mais pareil, je connais qqun sur qui le Zyperxa avait un effet coupe-faim, donc l'effet diamétralement opposé de celui des autres)

C'est pas mal le danger du fait de demander des avis sur le net quant aux effets du médics sur l'appétit, je me souviens qu'on avait eu un grand débat sur la question d'ailleurs, quand Ordalie avait demandé un avis sur je ne sais plus quel médic à ce sujet là. Parce que les réactions là dessus, même si y a des tendances plus ou moins fortes dans un sens où dans l'autre, sont strictement individuelles... Et pour un médic qui a SOUVENT l'effet de prise de poids comme pour le Zyperxa, y a des gens qui auront l'effet strictement inverse ou pas d'effet du tout en terme de poids.
Et ca serait vachement dommage de passer à coté d'un médic qui pourrait te convenir, parce que un ou plusieurs de tes potes du net ont eu des effets indésirables.

Pareil pour les recherches d'infos via des posts sur des forums : si tu tapes "Zyprexa effet poids" sur google, je ne doute pas que tu vas trouver à peu près uniquement des témoignages de personnes qui ont eu des emmerdes avec. Tout simplement parce que le pourcentage de personnes qui vont aller poster "Allo, je prends tel médic, j'ai aucun effet secondaire" spontanément, il est pas bien élevé.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Anti-psychotiques

Message par Amande »

Oui c'est clair, je comprends bien le principe...

Le soucis du seroquel avec moi, c'est que c'est pas juste au début que j'ai l'effet secondaire prise de poids. C'est chaque jour. Chaque soir quand je le prends, je me retrouve immanquablement devant le frigo 30 minutes après... D'où l'immense prise de poids. Du coup, j'ai beau réduire mes portions et faire de l'exercice, je bouge pas niveau poids. Y a que si j'arrête totalement de bouffer que je perds du poids. Et bon... même si c'est pas quelque chose qui fondamentalement me dérangerai moi, je sais que c'est loin d'être LA solution à terme...

Mon psy dit qu'en arrêtant le seroquel, je perdrai probablement moins de 15 kg... ce qui est loin de ce que j'ai pris mais qui serait déjà une perte de poids. Mais si je dois me retaper une prise de poids avec d'autres AP... fait chier. L'autre solution c'est d'arrêter les AP mais alors là j'pense que c'est l'HP qui m'attends vu les hallus que j'me pète quand je l'oublie ou que je le décale trop...
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Anti-psychotiques

Message par Caramel2 »

Et y a pas moyen de résister à la tentation de manger, après la prise de médics ?
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Anti-psychotiques

Message par Amande »

Je lutte, j'te jure. Mais c'est comme une envie de pisser. A un moment donner faut y aller, sinon ça devient une obsession et j'dors pas.

J'essaye, quand c'est possible, de dormir le plus vite possible après l'avoir pris mais même quand je suis à deux doigts de m'endormir, ça me re-saute dans la face...

Du coup, j'essaye de pas manger trop de cochonneries. Sauf qu'un sac de pop-corn ça passe vite. Alors pour me donner bonne conscience, j'bouffe une compote à côté... mais genre bouffer que une compote ça "satisfait pas". Comme un trip bouffe après un join ou un trip boulimique. J'me retiens de bouffer le frigo
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Anti-psychotiques

Message par Mélancolie »

Je vois tout à fait de quoi il s'agit. Me faisait la même avec le Zyprexa.
Je pense que dans ce contexte, changer de neuroleptique serait à tenter. Je crois même que t'aurais rien à perdre. Sauf le retour des hallus mais auquel cas tu t'en rendrais vite compte et ferait le nécessaire auprès de ton psy pour enrayer ça.
Après... c'est mon avis hein, on est bien d'accord.

Pour le but de ton post, je comprends tout à fait. C'est juste que c'est difficile de se laisser des portes ouvertes quand on entends que des avis négatifs sur un médoc. Si tu veux une expérience perso qui s'est en partie bien passée quand même : sur mon humeur le Zyprexa marchait très bien. Le seul médoc avec un effet aussi boeuf sur moi je crois bien.

Dans tous les cas, tu nous tiens au courant hein ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Anti-psychotiques

Message par Amande »

Ouep je tiens au courant,

Mel ça te faisait ça pour la bouffe ou pour la mémoire?
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Anti-psychotiques

Message par Mélancolie »

Me faisait ça pour la bouffe. C'est assez horrible dans mes souvenirs.
Pour la mémoire... uh, me souviens pas que ça me causait des soucis. ^^ C'est les mélange alcool-benzo qui l'ont niqué, pas les AP me semble bien. Mais là encore : expérience perso powa quoi.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre