Anti-psychotiques

Échanges et réflexions concernant vos éventuelles expériences médicales (médecins, médicaments, psychothérapies)

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Anti-psychotiques

Message par Mélancolie »

Du coup, t'as changé de traitement, Aurore ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Anti-psychotiques

Message par Amande »

Il m'a proposé l'Abilify. Donc de baisser graduellement le seroquel et d'augmenter graduellement l'Abilify. On a parler du sevrage de seroquel.. beaucoup d'effets secondaires.

Il dit que la dose idéale tournerait aux alentours de 300 mg de seroquel et de 20 mg d'abilify. Mais ici, on a pas le droit de croiser les médocs comme ça... sous peine d'être renvoyé de l'ordre des médecins comme ça a été le cas pour le doc Mailloux.

Donc après en avoir parlé avec lui je lui ai dit que le syndrôme de sevrage était trop gros pour un résultat non garanti à la fin (perte de poids).

Donc je garde mon seroquel.

Par contre, j'ai commencé le régime weight watcher donc je vais voir ce que ça donne
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Anti-psychotiques

Message par Mélancolie »

Aurore a écrit :Il dit que la dose idéale tournerait aux alentours de 300 mg de seroquel et de 20 mg d'abilify. Mais ici, on a pas le droit de croiser les médocs comme ça... sous peine d'être renvoyé de l'ordre des médecins comme ça a été le cas pour le doc Mailloux.

Donc après en avoir parlé avec lui je lui ai dit que le syndrôme de sevrage était trop gros pour un résultat non garanti à la fin (perte de poids).
Sérieux ? :shock:
C'est pourtant le bon sens quoi... On diminue pas un médoc sans n'avoir rien qui prends le relais. :o

En tout cas je comprends +++ ta décision. Même si l'abilify pouvait être, selon mon expérience, une bonne alternative. Mais bon, le système est mal foutu pour le coup.

Good idea pour le Weight Watcher ! ^^ ça ne peut que être positif.
T'as repris une activité physique également ? Même si ce n'est que prendre systématiquement les escaliers au lieu des ascenseurs ou un truc de ce genre.
Tu nous diras ce qu'il en ressort du coup ?

T'es pas seule dans cette bataille, y'a des gens qui te soutiennent tsé. Courage, tu arriveras à bout de toutes ces merdes, tu es forte. ;)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Anti-psychotiques

Message par Amande »

Non non, tu as mal compris. Durant le sevrage de seroquel, il m'augmenterai l'abilify (donc croisement pour pas me laisser sans rien). Le truc c'est que souvent, la dose idéale, serait un croisement de deux anti-psychotiques (donc 300 de seroquel et 20 d'abilify en dose continue). Mais on a pas le droit d'avoir deux AP à la fois. Du coup, c'est là que j'ai jugé que je gardais le seroquel

Pour l'activité physique, je fais de la wii fit. C'est amusant, on peut le faire même si il fait moche dehors et je vois la perte ou le gain de poids... et je vois mes progrès aussi :) Et.. j'ai pas besoin de sortir de chez moi
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Anti-psychotiques

Message par Mélancolie »

Aurore a écrit :Non non, tu as mal compris. Durant le sevrage de seroquel, il m'augmenterai l'abilify (donc croisement pour pas me laisser sans rien). Le truc c'est que souvent, la dose idéale, serait un croisement de deux anti-psychotiques (donc 300 de seroquel et 20 d'abilify en dose continue). Mais on a pas le droit d'avoir deux AP à la fois. Du coup, c'est là que j'ai jugé que je gardais le seroquel
Ah oui donc j'avais bien compris. :)
Aurore a écrit :Pour l'activité physique, je fais de la wii fit. C'est amusant, on peut le faire même si il fait moche dehors et je vois la perte ou le gain de poids... et je vois mes progrès aussi :) Et.. j'ai pas besoin de sortir de chez moi
Oh yes. ^^ Dans le genre Wii et si tu aime danser, t'as le jeu Just Dance aussi. C'est de l'activité physique d'un point de vue ludique et amusante. ;)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Anti-psychotiques

Message par Amande »

Ouep ^^
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Répondre