Hospit' / médication ?

Échanges et réflexions concernant vos éventuelles expériences médicales (médecins, médicaments, psychothérapies)

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Hospit' / médication ?

Message par DizzyDance »

:flox:
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Hospit' / médication ?

Message par Mélancolie »

Je me suis fait peur cette nuit, j'ai un peu abusé sur les médocs et l'alcool. En plus de ça j'ai inquiéter 2 autres personnes, des amis. Je ne me le pardonne pas. Je suis sincèremejt désolée. J'ai déconné grave, je m'en veux.

La question de l'hsopit" reste à priori toujours d'actualité. J'ai grave peur de moi, de ce que je peux faire.

Je suis perdue, je sais pas quoi faire. J'ai passé une très mauvaise nuit et...plus jamais ça j'ai envie de dire.

J'ai vraiment la trouille, je sais apas quoi faire.

Un point de vue extérieur serait bienvenue. Vraiment.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Hospit' / médication ?

Message par Caramel2 »

Franchement, je te redis ce que j'ai dit dans un autre topic hier :

L'hospitalisation, OK c'est ultra chiant, je te l'accorde. OK, ca n'est pas LA solution. Mais ca peut te permettre de prendre une vraie pause, dans un lieu où tu n'as pas sans cesse à résister à la tentation de te butter parce que tu as peu de possibilité physique de le faire. Et en ça, ca peut être sacrément reposant...

Et même si c'est chiant, c'est TEMPORAIREMENT chiant. Le suicide, c'est quand même un risque nettement plus définitif. Surtout que si tu te fais PEUR, c'est que tu n'as pas entièrement envie de crever, y a une partie de toi qui ne le veut pas. Et ca serait con que parce que cette partie là n'arrive pas à garder H24 le controle, tu fasses une connerie, que tu aurais peut-être regretté 5h après, mais que tu ne serais plus là pour regretter...
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Hospit' / médication ?

Message par Mélancolie »

Qu'est ce que je fais alors, concètement ?

Je ne sais même pas si mon corps est encore en surdosage, je viens de vomir (pas de moi même), je me sens un peu mieux mais est ce que je ne risque plsu rien ?

Concrètement alors, je fais quoi ? J'appelle quelqu'un ? Qui ? L'HP ? Une clinique ? Quand ? J'attends de voir ma psychiatre, ma psychologue ?
L'hospit' durerais combien de temps ? Parce que j'ai des obligations moi, mon taf (le 19 et le 20 au soir), un séjour chez des amis à Bordeaux à partir de jeudi 22 pour me changer les idées et m'aider à réapprécier la vie. La fac à la limite, pas grave, je peux bosser à l'HP si je refuse trop de médocs ça devrait le faire. Mais j'ai peur, peur de tout ça, peur de moi. Je sais pas quoi faire, qui appeler, quand, avec quelles conditions ?

Je fais quoi ? Je suis perdue. J'ai peur. Je me sens seule face à tout ça.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Hospit' / médication ?

Message par Caramel2 »

Le taf, bah tu peux être malade quoi. Jveux dire, si tu avais la grippe, tu irais pas non plus.

Les amis à bordeaux, à mon avis si ton séjour est décalé d'une semaine, ca ne va pas fondamentalement changer la face du monde pour eux, si ?

Concrètement, je ne vois pas une longue hospitalisation quoi. D'autant plus que si tu as y vas volontairement, tu as tjs la possibilité de ressortir sauf si c'est commué en HDT, et bon si tu y vas AVANT de te mettre en danger, je pense que y a pas grand risque là dessus.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Hospit' / médication ?

Message par Caramel2 »

Pour le risque physique, je pense que tu ne risques clairement plus rien là, ton bide a pas tellement apprécié le mélange certes, mais si il avait du y avoir malaise ou autre, ca aurait été avant.
God is busy, help yourself !
invite

Re: Hospit' / médication ?

Message par invite »

Clairement, t'es hors de danger maintenant, même si tu te sens mal.

Pour le séjour a Bordeaux, franchement, pas de problème quoi. Tu sais très bien que je suis sincère en te disant que tu dois faire passer ta santé avant. Et je suis sûre que c'est ce que tu me dirais aussi. Alors t'inquiète pas de ça. Vraiment.
Fais comme tu le sens, comme tu penses que c'est le mieux.

Je serai là.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Hospit' / médication ?

Message par Mélancolie »

J'ai appelé l'HP de Rennes.

Ils n'ont plus de place pour cet aprem ni ce soir. Ils m'ont redirigé vers l'unité psychiatrique de l'hopital général : pareil, pas de place. L'infirmière avec qui j'ai parler m'a conseillé de pendre un Xanax à 15 h, puis 19 h, puis au coucher. Et dans la mesure du possible de ne pas rester seule jusqu'à demain. J'ai appelé Paul, il arrive dans une heure. Il va rester avec moi toute la fin de journée et la nuit.
Et demain, je dois me présenter au SPAO (Service psychiatrique d'accueil et d'orientation) de l'HP pour metre en route l'hospit'.

J'ai peur, je crève de trouille. Je sais pas si je fais bien.

J'ai annulé le séjour à Bordeaux, juste reporté. Je me suis fait remboursée intégralement, au moins déjà ça de pas perdu. Pour le boulot je les appelle demain. J'essaierais d'expliquer en restant vague. Je culpabilise.

J'ai peur. Est-ce que je prends la bonne décision ? Mais en même temps je n'en peux vraiment plus... je suis à bout, épuisée.

J'espère que je prends la bonne décision.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
invite

Re: Hospit' / médication ?

Message par invite »

Je pense que c'est un bonne décision, personnellement.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Hospit' / médication ?

Message par Mélancolie »

caramel (et Laurence en tant qu'amie) me dit la même chose. Mais rien à faire, je doute quand même.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre