Hospit' / médication ?

Échanges et réflexions concernant vos éventuelles expériences médicales (médecins, médicaments, psychothérapies)

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Reprise d'une médication ?

Message par Meth en psychose »

Parce que (tu m'arrêteras si je me trompe Mel), écrire procède du même schéma: aller vers l'autre pour lui parler. Or, le psy, et ici, c'est un lieu ouvert pour parler. Non pas un lieu où elle vient, mais un lieu qui l'attend entre guillemets. Le système est différent.
Pour ça aussi que tu essayes de faire venir tes connaissances sur les forums non ? (AM, vital)
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Reprise d'une médication ?

Message par Mélancolie »

Je ne t'arrête absolument pas Meth. Absolument pas. C'est ça. Tout.

Merci.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Reprise d'une médication ?

Message par Mélancolie »

Ai envisagé une hospit' avec ma psy cet aprem.

Pas encore pris décision.

J'ai peur.

Je sais pas.

J'ai peur.

Pas sûre que j'y échappe cette fois ci, que je m'en sorte seule.

Peur.

Je perds pied. Je sors plus de chez moi, je reste dans mon lit toute la journée, j'me lave pas, j'm'habille pas, je fais que badder, enchainer les crises d'angoisse et lutter contre les envies de me butter. Je gère pas, je le sais. Et je vois aucun moyen de reprendre pied là. ça s'éternise. D'hab en un ou 2 jours c'est réglé. Pas là.

Mais j'ai peur de l'HP, d'y rester enfermée, d'y être shootée et isolée. J'ai peur que ça ne me soit d'aucune utilité, ou même pire : que ça empire les choses. Un truc me dit que c'est pas la solution.

Mais que ça pourrait me permettre de lacher la corde un petit moment, de me reposer, pour reprendre le combat ensuite. Car je suis juste exténuée... épuisée de tout ça, de cette lutte qui dure.
J'peux plus... je le répète depuis des mois. Le point de non retour est peut-être arrivé, le point de cassure, celui où je ne peux plus me relevée seule.

J'en sais rien, je sais pas.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Reprise d'une médication ?

Message par Caramel2 »

Tant qu'à rater des cours, au lieu d'aller en HP, reviens en Suisse ?

Ca peut avoir l'air d'être une plaisanterie mais c'est pas le cas. Ok, le voyage n'est pas remboursé par la Sécu. Mais si ca te fait du bien d'être ici, ben reviens quoi. Sincèrement.
God is busy, help yourself !
invite

Re: Reprise d'une médication ?

Message par invite »

Une alternative à l'hospit pourrait être l'hopital de jour, peut être ?
Pas enfermée, pas non plus livrée à toi-même.

Après, je sais pas du tout comment ça marche, si c'est possible ou autre. En parler avec ta psy éventuellement, parce que je sais que ça existe.
Ça aurait en plus l'avantage de te faire te bouger la journée, de manière volontaire, et non pas parce que t'es en hp et que voilà, pas trop le choix.

Après, à voir, mais à priori ça pourrait être une alternative.

Sinon, si jamais hospit, pas possible de voir avec ta psy si ça peut pas être dans un établissement dont la politique n'est pas "gavons les patients de médocs et ça ira mieux tout seul".
Et aussi, tu peux refuser les médocs, qui plus est dans le cadre d'une hospitalisation volontaire. Il me semble qu'en plus, t'es pas mal renseignée sur les droits des patients.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Reprise d'une médication ?

Message par Mélancolie »

Caramel2 a écrit :Tant qu'à rater des cours, au lieu d'aller en HP, reviens en Suisse ?

Ca peut avoir l'air d'être une plaisanterie mais c'est pas le cas. Ok, le voyage n'est pas remboursé par la Sécu. Mais si ca te fait du bien d'être ici, ben reviens quoi. Sincèrement.
ça va me revenir cher à force de faire l'aller retour. ^^
Ishtar a écrit :Une alternative à l'hospit pourrait être l'hopital de jour, peut être ?
Pas enfermée, pas non plus livrée à toi-même.
Le service de soins-études. Dont ma psychologue m'a passé le numéro d'ailleurs. Faut que je me renseigne mais à priori bien possible. Surtout qu'ils attendent mon appel vu que la psy leur à parler de moi.
Sinon, si jamais hospit, pas possible de voir avec ta psy si ça peut pas être dans un établissement dont la politique n'est pas "gavons les patients de médocs et ça ira mieux tout seul".
Et aussi, tu peux refuser les médocs, qui plus est dans le cadre d'une hospitalisation volontaire. Il me semble qu'en plus, t'es pas mal renseignée sur les droits des patients.
J'hésite déjà entre clinique et HP. Y'a une clinique psy, l'Espérance, à 500 mètres de chez moi, mais ils n'ont pas le wifi. Tandis qu'à St Laurent, un peu plus éloigné en bus, y'a un forfait internet qui est proposé. ça me permettrais de rester en lien avec vous, pas trop isolée. ça peut être interessant pour ne pas perdre contact avec ce qui fait ma vie : vous, mes amis, le geekage, la fac, l'asso... L'HP, en plus de ne pas avoir accès à internet, je crois que c'est une unité fermée là où il veulent me mettre. Et heu ça, no way...
Et en médocs, oui, je sais que je peux en refuser. Et oui, bien renseignée sur les droits des patients ces derniers mois, parce que je sentais venir le "au cas où".

Merci.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Reprise d'une médication ?

Message par Caramel2 »

Euh, pourquoi tu irais dans une unité fermée si tu es en hospitalisation volontaire, que tu n'es pas délirante, tout ca ? Oo
God is busy, help yourself !
invite

Re: Reprise d'une médication ?

Message par invite »

Clair que le forfait internet, ça peut être super dans ces cas là, et un vrai plus parce que bêtement, ouais, t'es pas isolée, mais pas pour autant dans une bulle hors du temps complètement déconnectée de la réalité.
Et en plus, forum + contacts avec l'extérieur + hospit, ça peut vachement bien se compléter à mon sens, et aboutir à des trucs très positifs.

Et surtout, si jamais un truc se passe mal là-bas, ça te permet d'en parler et d'avoir un réel soutien vis-à-vis de ça, ce qui n'est pas non plus négligeable.

Essaye de te renseigner sur les différentes options, so.

Bon courage tite Mel.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Reprise d'une médication ?

Message par Mélancolie »

Caramel2 a écrit :Euh, pourquoi tu irais dans une unité fermée si tu es en hospitalisation volontaire, que tu n'es pas délirante, tout ca ? Oo
Sectorisation. L'unité qui m'est assignée est apparement fermée (dixit Carda et un pote de l'asso qui a fait pas mal de séjour à l'HP de Rennes).
Ishtar a écrit :Clair que le forfait internet, ça peut être super dans ces cas là, et un vrai plus parce que bêtement, ouais, t'es pas isolée, mais pas pour autant dans une bulle hors du temps complètement déconnectée de la réalité.
Et en plus, forum + contacts avec l'extérieur + hospit, ça peut vachement bien se compléter à mon sens, et aboutir à des trucs très positifs.

Et surtout, si jamais un truc se passe mal là-bas, ça te permet d'en parler et d'avoir un réel soutien vis-à-vis de ça, ce qui n'est pas non plus négligeable.

Essaye de te renseigner sur les différentes options, so.
Ouais, je vais bien me renseigner. Je vois ma psychiatre lundi, ancienne psy du secteur hospitalier. Je verrais avec elle aussi. Son point de vue peut-être interessant. Et puis on ajustera le traitement par AD également.
Et je verrais évidemment avant tout ce qu'elle pense d'une hospitalisation.
Bon courage tite Mel.
Merci la belle. Sincèrement.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Reprise d'une médication ?

Message par Caramel2 »

Franchement, prends soin de toi. Choisis la solution qui te parait être la meilleure pour toi. Tu es largement capable de faire les bons choix quoi. Et bon, même si tu devais ne pas avoir le net, donne les coordonnées de l'HP / clinique ou tu es quoi, histoire de pouvoir garder contact.
God is busy, help yourself !
Répondre