Risperdal

Échanges et réflexions concernant vos éventuelles expériences médicales (médecins, médicaments, psychothérapies)

Modérateur : Médiateurs

Répondre
mightycoati

Risperdal

Message par mightycoati »

Ma psychiatre m'a prescrit récemment du Risperdal, en marge de mes anti-dépresseurs.
En effet, je ressens une grande tension et agressivité intérieure depuis quelques temps, j'ai peur qu'elle ne s'extériorise trop un jour.

J'ai du mal à percevoir pour l'instant les effets du médicaments.
Ma psy m'a dit de prendre les pilules le soir, mais j'ai un doute que le médoc soit bien efficace durant 24h.
En me réveillant, j'ai également un mal de tête assez fort (comme si j'avais beaucoup bu la veille).

Bref, je ne sais pas si ce traitement m'est réellement positif.

Avez vous déjà eu recours au Risperdal?
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Risperdal

Message par Meth en psychose »

J'ai déjà eu recours au risperdal, mais pour des problèmes de sommeil. Je ne me rappelle pas de maux de tête, en revanche, couplé avec le rivotril qui m'avait été prescrit pour des raisons similaires, ça faisait passer le temps de réveil de 5 secondes à 1heure environ. Je n'ai jamais su lequel des deux en était véritablement responsable (ou si c'était une interaction) mais peut-être que c'est ce que tu ressens le matin: difficulté à te réveiller, que tu prends pour une gueule de bois.

C'est pas un trop mauvais médoc, en tout cas, me concernant, il n'a pas eu d'effets secondaires franchement problématiques (hormis le problème de réveil s'entend). Mais si tu as l'impression qu'il te fout des maux de tête, peut-être en parler à ta psy ? Elle aura sans doute une alternative.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Invite

Re: Risperdal

Message par Invite »

J'ai également toujours entendu parler du Risperdal comme d'une aide au sommeil.
En tout cas, je me souviens que les quelques fois où j'en ai pris, j'avais aussi un mal de tête persistant le matin. C'est peut être un effet secondaire courant, du coup.

Dans tous les cas, tu devrais en reparler avec ta psy, parce que si tu as des effets secondaires qui t'ennuient, je pense qu'elle peut tout à fait te changer de médication. Il n'existe quasiment jamais un seul médicament pour traiter un "symptôme" donné, et qui plus est dans ton cas.

Et pour se détacher un peu de l'aspect "médical", tu sais d'où vient cette agressivité latente que tu as depuis quelque temps ? Peut être qu'en parler régulièrement, parler des situations qui font remonter cette tension, etc, ça pourrait aussi t'aider à faire baisser un peu la pression ?
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Risperdal

Message par DizzyDance »

Qu'entends tu par récemment? 2 jours, 2 semaines ou 2 mois? Il y a un temps d'adaptation plus ou moins long aux médocs psy.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Risperdal

Message par Caramel2 »

Le Risperdal étant assez connu pour donner aussi une bouche pâteuse du tonnerre au réveil, j'ai pas mal le sentiment (je ne suis ni médecin ni pharmacienne hein), qu'il n'est pas impossible qu'il ait, pour une raison aléatoire, un effet similaire à l'alcool en terme de déshydratation. Pour le coup, ça ne coute pas grand chose d'essayer d'appliquer la même technique que pour l'alcool quant à éviter d'avoir mal au crane : boire ++++ avant de te coucher.

Ca ne coute en tous cas rien d'essayer, hein, l'eau du robinet ça coute pas bien cher, et tu verras vite si les maux de tête continuent ou se barrent en faisant ca.

Si ca continue au delà de quelques semaines après le début du traitement, ben ouais, parles en à ton médecin.
God is busy, help yourself !
mightycoati

Re: Risperdal

Message par mightycoati »

Merci pour vos réponses

Je prends ce médoc depuis environ 3 semaines.
Je revois ma psychiatre dans un mois, je lui parlerai de mes maux de tête, même si ceux ci ne sont pas intolérables.

Cette agressivité que je ressens vient à mon avis du sentiment de frustration que je ressens vis à vis de ma vie : sentiment de ne rien contrôler, de ne rien vivre, etc.
Répondre