Dépendance psychologique à la présence du Xanax

Échanges et réflexions concernant vos éventuelles expériences médicales (médecins, médicaments, psychothérapies)

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Dépendance psychologique à la présence du Xanax

Message par DizzyDance »

Pas faux. Quoique chez moi le ralentissement était aussi une source d'angoisse. Et ce traitement ponctuel ne doit jamais jamais devenir un traitement de fond. On parle tout de même de benzos.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Dépendance psychologique à la présence du Xanax

Message par Caramel2 »

Dizzy, sérieux...

Tu excuseras ma relative mauvaise humeur dans ma réponse, hein. Mais sérieux, je m'en fous, là en cet instant précis, de tes théories sur l'addiction au Xanax pris en TRAITEMENT DE FOND, sur le fait que les médics ne règlent pas les problèmes de fond, et encore à plus forte raison de ta mauvaise expérience avec l'Abilify quoi.

J'ai posté non pas pour lancer un débat général sur les médicaments psy, mais pour avoir des avis concernant ma situation particulière, à savoir du Xanax (et pas de l'Abilify), pris en traitement de CRISE (et pas de fond), et qui n'a jamais eu pour prétention de "régler mes problèmes" mais bien de m'éviter de virer Orque Berserk et / ou Flan tremblottant et / ou Moule Larmoyante en cas de crise d'angoisse.

Sinon, pour les autres, merci de votre avis, et bon, ouais, je vais encore y réfléchir, mais je pense que je vais effectivement garder cette option de sécurité là, en sachant que bon, quoi qu'en "Dizze" certains, mes risques de dépendance physique et de réelle addiction ou d'effets secondaires avec un gros maximum de 10 prises par an sont quand même à peu près nuls !
Je pense que c'était juste une petite crisette d'ego, en fait, le fait d'être blasée d'avoir toujours ce truc là sous la main, un truc à la "j'suis vexée de ne pas arriver à faire totalement sans". Mais bon. Mon égo s'en remettra ^^
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Dépendance psychologique à la présence du Xanax

Message par DizzyDance »

D'un autre côté, je fais sans mais je ne sais pas si je fais bien sans. Mais par principe même pour du ponctuel, je n'envisage pas d'en prendre. Sans doute à tort.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Dépendance psychologique à la présence du Xanax

Message par Caramel2 »

Sérieux, mais je m'en fous, là.

Excuse moi d'être égocentrique sur ce coup, mais c'est pas comme si j'ouvrais mille sujet pour demander des conseils, donc quand je le fais, j'aimerais beaucoup que tu évites de t'en servir pour parler de toi, toi, toi, ton savoir, tes questionnements à toi, tes grandes théories ou que sais-je encore. Bref. Osef. Y en a d'autres qui ont répondu à mon post avant que tu n'en fasses une réflexion dédiée à ton nombril.

(Oui, je suis sèche. Non, il ne fait pas en déduire que je vais trèèèès mal, parce que c'est pas le cas. Mais franchement ton comportement m'agace, et comme c'est mon post, je me permets de le dire).
God is busy, help yourself !
Répondre