Dépamide

Échanges et réflexions concernant vos éventuelles expériences médicales (médecins, médicaments, psychothérapies)

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Dépamide

Message par Anyway »

Et la rétention d'eau ?

Baw, je vais me coucher...
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Dépamide

Message par Caramel2 »

T'aime les asperges ? Ca fait pisser en masse ^^

(non plus sérieusement, si tu devais faire de la rétention d'eau à cause d'un médic, y a masse de moyen de le contrer, naturels - notamment les asperges, mais y a d'autres aliments vraiment diurétiques - ou moins naturels : les médics diurétiques).

Franchement pas de panique. Je doute vraiment beaucoup que, en faisant un minimum gaffe, tu puisse prendre du poids à cause d'un médic.

Oui, bcp de médics boostent l'appétit. Mais comme je te l'ai dit : si tu as à coeur de garder ton poids, et que donc tu fais gaffe à ne pas faire nawak à cause de cet appétit boosté, tu ne vas pas gonfler comme un ballon. Tu adapterais juste ton alimentation, histoire de combler l'appétit sans multiplier les calories (les légumes sont tes amis, ils faut les aimer aussi).

Franchement, flippe pas. D'autant que ton psy est au courant de tes difficultés avec l'idée de prendre du poids, donc y fera gaffe aussi, quoi. Vu que je doute que son but soit de causer un problème en en réglant un autre.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Dépamide

Message par Anyway »

Ah, j'aime les asperges. (mais les asperges aiment bien le fric.) le nouveau cercle de la vie : moi bouffe asperges bouffent fric bouffe moi :o
Bonne idée pour les aliments diurétiques.

Grâce à toi, je flippe moins sur l'idée de prendre du poids. C'est sûr que je ne devrais pas en prendre, vu que ça deviendrait mon obsession principale. Mais je ne veux pas que ça soit une obsession. Ce que j'essayais de dire dans le précédent (ou antérieur) post, c'est justement que j'étais devenue vraiment cool avec la nourriture. A manger quand j'avais faim, toujours de façon un peu étrange (les trois repas par jours, c'est vraiment pas mon truc), mais sans me PRENDRE LA TETE. Et là, je sens déjà que ça me prend la tête puisque je flippe sur une potentielle prise de tête.

Coupez moi cette putain de tête qui est trop prise.
Bon, je l'appelle tout à l'heure, il saura sûrement répondre à certaines de mes interrogations.
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Dépamide

Message par Anyway »

PUtain il est pas là.on m'avait dit deux heures moins le quart maintenant on me dit trois heures. et il sera peut etre pas là non plus.
j'en ai marre.
moi je suis sure que je n'ai rien et que je n'aurai jamais besoin de prendre ces putain de somprimés de merde. De toute façon je me sens tout à la fois. ca n'est absolument pas polaire pour le coup.
tout va très bien.
mais j'aimerais bien pouvoir avoir les moyens de poser mes questions à ceux qui peuvent et doivent répondre !
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Dépamide

Message par Anyway »

Bon. J'ai appelé mon psy. Plutôt : j'ai enfin pu l'avoir au téléphone.
Je vais tenter. tant pis pour l'obsession. il m'a dit que j'avais le droit de faire le choix de refuser. Qu'il n'y avait aucun problème, mais qu'il pensait que c'était un mauvais choix. Manipulation, hein ? Ben je vais me laisser avoir et tenter. Je me sens pâte molle aujourd'hui. je serais capable de tout accepter.
Il m'a assuré qu'il n'était sûr de rien. Simplement qu'il y pensait fort depuis un bon bout de temps, au fur et à mesure de mes comportements suivant les rendez-vous. Mais que c'était hypothétique.
Mais avant, coup de fil à ma mère. Il m'a dit que c'était une très bonne idée. Je pourrai m'informer sur une possible tendance bipolaire dans ma famille.

Je fais des tartines.
Au moins, la partie publique est utilisée ?
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Dépamide

Message par Caramel2 »

des tartines aux asperges ça doit être étrange.

(oui je sais, la sortie est au fond à droite)
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Dépamide

Message par Amande »

Ça fait quelques mois que je prends du lithium et le seul effet secondaire c'est qu'après la prise (le soir) je me bois entre 2L et 3L d'eau en très peu de temps. Donc estomac hyper gonflé, du mal à me bouger mais ce n'est que de l'eau. Ha oui... et je me lève entre 1 à 4 fois dans la nuit pour pisser évidemment ::P

Mais aucun effet sur la prise de poids sur moi, pourtant généralement, dès que y a même un faible pourcentage de grossir bah c'est pour moi.

Là où j'ai fait de la rétention d'eau excessive à cause du lithium c'est quand j'me suis enfilée 2h de bagnole, 8h de bus, 5h d'attente, 8h d'avion et 2h de bagnole.... là ouais, j'avais l'impression que ma peau allait se fissurer tellement j'avais gonflé. Mais bon c'est pas le genre de truc que tu fais tous les jours
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Dépamide

Message par Anyway »

Alors, je ne sais pas si les effets secondaires peuvent se déclarer si peu de temps après les premières prises, mais en effet je bois énormément. je suis assoiffée alors que je ne bois (vraiment) pas assez normalement (il m'arrivait de boire un verre d'eau le soir, quand je remarquais ne pas avoir bu de la journée).
Du coup... Je me dis que c'est ça. Avec en effet une sensation très dérangeante ce matin d'avoir l'estomac prêt à exploser.
Sinon merci pour ces infos. Elle me rassurent.
J'ai aussi subi une heure de léthargie profonde hier soir. Impression d'être en camisole de volonté/physique. Puis elle s'est "ouverte" au bout d'une heure après avoir forcé le truc.
Mauvaise expérience.
A espérer que ça passe.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Dépamide

Message par Amande »

Oui Oui je te rassure, la soif apparait dès les premières prises et perso après plus de trois moi, ça disparait pas. Étant donné que le lithium est un sel ;)

Fait ton plein de bouteilles d'eau ! Tu te sens énorme après mais c'est juste de l'eau tu l'élimines vite
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Invite

Re: Dépamide

Message par Invite »

Euh... Je ne suis absolument pas, mais alors absolument pas d'accord avec ce qui a été dit dans ce topic. Désolée du coup, parce que moi je préfère dire la vérité plutôt que d'être faussement rassurante et de te voir partir en couille après.
Le lithium fait prendre du poids aussi. Ça je peux le garantir, après avoir passé un mois dans une unité ou tout le monde prenait des thymo, et en majorité du lithium. Et putain, c'est pas vrai cette vision du "si tu grossis à cause d'un médoc, c'est de ta faute". Moi j'ai pris du poids avec les médocs, notamment à cause du lithium mais pas que, et je suis désolée mais pourtant je faisais super gaffe, je mangeais équilibré et tout. Ça m'a absolument pas empêchée de prendre 10kg.
Et environ 70-80% des gens de l'unité où j'étais ont eu le même problème, certains ne prenait QUE du lithium ou d'autres thymo, et pourtant il mangeaient de loin pas trop gras, trop sucré, ou trop fast-food.

Alors bon, la douce illusion du "non mais moi ça va, je vais pas prendre de poids vu que je mange équilibré, et que le seul effet des médocs c'est de booster l'appétit, je saurais me contrôler", bah je suis désolée, mais non. Je suis passée par là, et quand chaque semaine tu prends deux ou trois kilos, quand tu es déjà complexée par ton poids et l'idée de grossir, je te jure que c'est assez horrible à vivre.

Donc ouais, comme je te disais au tel, anyway, le lithium, pas une bonne idée, surtout qu'en plus de potentiellement faire prendre du poids (et pas juste à cause du boost de l'appétit comme on pourrait le croire), il est potentiellement nocif pour les reins voire carrément dangereux si tu fais pas des prises de sang hyper régulières et contrôlées par un médecin, il te fait boire des masses, et il met longtemps à agir.
Le Dépamide, j'ai pas testé personnellement, donc je pourrais pas en dire grand chose.

Mais clairement, si t'as un métabolisme qui fait que les médocs influent sur ton poids, bah... même si t'essayes de te réguler au niveau de ce que tu manges, je suis franchement pas sûre que ça suffira.

Après, j'ai pas non plus envie de te dire "ne prends aucun médocs, c'est de la merde, être mince c'est mieux". A toi de faire ton choix. Mais fais ton choix en toute connaissance de cause, avec les vrais risques que ça peut impliquer.
Répondre