Dépamide

Échanges et réflexions concernant vos éventuelles expériences médicales (médecins, médicaments, psychothérapies)

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Dépamide

Message par Anyway »

Vous connaissez ?
Besoin d'avis, s'il-vous-plaît. Je sais bien que ça dépend des usagers.
Je sais bien que je dois faire confiance à mon psy. Je sais bien je sais bien je sais bien.
Je sais aussi que ce n'est qu'un RISQUE et qu'il faut TESTER pour savoir. un risque majeur quand même, hein, pas se/me voiler la face.
Mais sérieusement, je préfère encore des dépression non-majeure sans risque plutôt que de ne serait-ce que risquer de grossir. je fais quoi.
J'ai besoin de rassurer.
Et qu'on me dise si vous connaissez pas un autre thymo sans effet d’appétence multipliée XXX.
Bon en gros je flippe. J'ai pas pu avoir mon psy au tel hier. J'ai pas pu l'avoir aujourd'hui pour en parler. Je sais déjà qu'il va me dire qu'il faut essayer pour savoir. Mais là j'en suis à un point où dès que j'y pense je monte en angoisse. Alors je voudrais juste que vous me fassiez faire l'autruche, que vous me racontiez qu'aucun thyme ne fait grossir, que le risque n'est que de 1%° ... Ce que vous voulez. Je veux m'arrêter d'angoisser.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Dépamide

Message par Meth en psychose »

Tu peux peut-être juste attendre de savoir avant d'en prendre plutôt que d'angoisser à mort dessus en te disant qu'il faut que tu le prennes mais que tu ne sais pas ?
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Dépamide

Message par Anyway »

voila. maintenant je suis angoissée mais crevée. et pris une douche sous le pluie. alors c'est calme au moins.
je peux supprimer cette dérive ?
je vais juste laisser le premier post et je suis calmée. j'écris au ralenti. plus de parkinson. tout va bien.
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Dépamide

Message par Anyway »

c'est la tempête dehors.
du coup plus de tempête dedans.
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Dépamide

Message par Anyway »

"Principaux effets indésirables : sédation, prise de poids"
Si vraiment quelqu'un pouvait m'en dire plus...
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Dépamide

Message par Caramel2 »

Le Lithium ne booste pas l'appétit. Il a d'autres effets secondaires casse couille (en particulier des tremblements), mais pas d'effet sur l'appétit. Après, c'est quand même l'artillerie lourde du thymorégulateur, donc ca serait possiblement bien d'essayer d'autres trucs avant, si effectivement un thymorégulateur est nécessaire.

Sinon, dans les autres que je connais, l'effet possible sur l'appétit est présent. Après, "effet POSSIBLE" n'a jamais signifié "effet certain".
Et ca varie tellement d'une personne à l'autre que bon. Difficile à dire. (Genre le Seroquel que prend Isa - pas un thymo, mais je donne ca pour exemple) est supposé booster l'appétit, le booste chez pas mal de monde, mais je connais aussi des gens chez qui ca l'a diminué. Et c'est le cas pour pas mal tous les médics, quoi.

Pourquoi ce traitement, dja ?
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Dépamide

Message par Anyway »

Oui, c'est donc ça. Prendre le risque...
Oui je crois surtout que le lithium est réputé pour etre carrément plus nocif à long terme ou je ne sais quoi.
Bref. merci pour le filon, quand même. j'avais cru que le lithium aussi avait comme gros effet secondaire la prise de poids.

Pour la raison de la prescription, rien de sûr. J'étais trop dans les vapes de l'angoisse pour demander des infos sur le coup. et le choc de la question des "antécédents" bp dans la famille n'a pas aidé à m'éclaircir l'esprit. Fin bon, quoiqu'il en soit ça fait plus d'un an et demi qu'il veut me prescrire des thymo et que je refuse tout médoc par peur de lobotomisation. (oui j'ai étrangement un très bon rapport avec mes souvenirs de gens qui prennent des médocs bétons)
J'ai finalement accepté les anxios quand c'est devenu ingérable par périodes. Il paraît d'ailleurs que la dépamide seule pourrait peut-être m'éviter de prendre du lysanxia selon mon psy. Pourquoi pas, à voir. Ca ne m'embêterait pas franchement. J'en suis à une dose carabinée depuis hier matin et ça ne me calme pas bien longtemps entre chaque prise. Mais bon, l'infirmier vu aujourd'hui cautionne, donc je fais, plutôt que de ressembler à une vieille de 90 ans.
J'ai pas mal de question à lui poser demain au tel. En abordant l'omniprésente peur du poids je lui demanderai des explications sur son choix de thymo et glisserait la question du lithium.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Dépamide

Message par Caramel2 »

Lol ah toi aussi tu as vu une partie de ta famille baver dans le potage sous médics pour cheval ? Effectivement, ca donne très peu envie de prendre des médics, je te l'accorde.

Après : il est vachement plus facile de bouffer équilibré, donc de ne pas avoir de poids en yoyo, avec une humeur stable. Donc l'effet "booste l'appétit" du médic est contrebalancé par l'effet sur la capacité à manger de manière saine. Du moins il peut l'être.

Jveux dire, étant donné que ton poids est une préoccupation majeure pour toi, je doute sincèrement que tu ne te laisses aller à manger 5 fois plus parce que ton appétit est augmenté.

La volonté de controler ton poids sera de toutes manières, à mon sens, nettement plus costaude que l'effet "appétit boosté" du médics.

Donc franchement, je ne me fais pas de souci sur le fait que tu gonfles comme un ballon sous médics : ca n'arrivera pas.

Cet effet existe, effectivement. Mais chez les gens qui de basent s'en cognent un peu de leur poids, et qui donc ne font pas spécialement gaffe à la chose avant d'avoir pris 10 kg et de commencer à remarquer qu'ils ne rentrent plus dans leurs fringues.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Dépamide

Message par Anyway »

En réalité, je vais vraiment beaucoup mieux question perception de mon corps.
Ma balance me fout des chiffres avec des 4 et j'ai une sainte horreur des 4 (qui sont vert du genre vert-moche, mais on s'en fout). Pour dire que je déteste toujours les chiffres sur ma balance. Mais je me pèse une fois par semaine, ou une fois par mois, même, parfois, seulement. Et je passe au dessus. Je me dis que ça changera plus tard.
En fait, je procrastination mon obsession de maigrir. Ca marche assez bien. Et je n'y pense plus, ou aléatoirement.
Je ne me vois pas maigre (quoique je vois que j'ai un peu maigris dernièrement, ce qui est encore plus positif), je ne me vois pas grosse. Je ne me sens que très très rarement boursouflée. Je me vois même parfois franchement belle corporellement.
Bon : j'en ai réellement progressé de ce côté là.
Le seul truc qui me reste, c'est une peur panique de grossir. Et le fait de manger normalement pendant une période, rien pendant une autre (ça correspond aux humeurs). Sans culpabiliser. Là je me sens bien. J'ai lutté pour en arrivé là. J'ai lutté pour me sentir enfin bien dans mon corps. Si je prends le risque de prendre 5kg, je replonge. Et vu la galère, je ne veux juste pas. Surtout pas.


(Edit : non, pas la famille. Le reste à suffit.)
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Dépamide

Message par Anyway »

Je voulais te dire : merci quand même, parce que mine de rien , ç a rassure un poil.
Répondre