Dépamide

Échanges et réflexions concernant vos éventuelles expériences médicales (médecins, médicaments, psychothérapies)

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Dépamide

Message par Caramel2 »

Ben c'est clair que l'introduction d'un médic, pour pouvoir dire s'il marche ou pas, souvent ils attendent de savoir si ca marche "en condition normales". Si tu as un gros rab' de stress en ce moment, que tu n'as pas habituellement, c'est pas forcément significatif, le peu d'effet du médic.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Dépamide

Message par Anyway »

Encore dans les partiels (révisions qui commencent de façon branlante) + famille venue chez moi + problèmes amoureux actuellement. Donc oui gros nid anxiogène.

Il n'empêche qu'il souhaite le laisser pendant les partiels au cas où ça changerait quelque chose en moi pendant la période-même où je dois assurer. Et donc, une fois le risque dépassé, l'arrêter.
Sauf que je ne comprends pas : s'il les laisse pendant les partiels, c'est parce qu'il craint que ça puisse marcher sans que ça ne se voit actuellement (cf. conditions anxiogènes). Pourquoi donc les enlever juste après dans ce cas ?
Et pourquoi me dire que ça aurait dû se faire sentir après 3 jours, alors que les témoignages sur les effets du dépamide disent au contraire qu'il faut parfois attendre plus d'un mois pour qu'ils commencent à se faire sentir.

Ça procure une sensation de trahison. Ou d'être un sac de patates. Ce psy a souhaité me parler directement d'une possible pathologie. Il a ensuite tenu à me faire essayer un médicament, sachant très bien que j'ai toujours refusé tous les médicaments qu'ils me proposait. Là, j'ai accepté. Je lui ai fait confiance, je m'en suis remise à lui pour ce coin-là. Et quoi ? Plutôt que de continuer à chercher et à comprendre, ou au moins plutôt que de me parler sincèrement et m'expliquer ce qu'il est en train de faire, il m'assène un "ok, bon et ben on va l'arrêter".
Ah comme ça ? J'ai produit un effort immense pour donner de ma confiance et accepter ta chimie, et c'est comme si c'était banal, sans importance ? MERDE. ÇA FAIT MAL. La relation va en prendre un coup. en fait j'hésite même à plaquer tout ça. je ne pense pas le faire, parce que toutes ces bouées qui s'en vont, ça fait beaucoup trop d'un coup. mais je me demande si ça rime encore à quelque chose.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Dépamide

Message par Caramel2 »

Dis le lui, tout ca, non ? Ca lui permettra de savoir que ca te blesse, et, si c'est un bon psy (qui peut être des fois à coté de la plaque, tout bon psy qu'il soit), il pourra ajuster le tir. Et si c'est un con, ca aura le mérite que tu sois au courant, et que tu puisses décréter en toute connaissance de cause que tu changes de psy...
God is busy, help yourself !
Pingoo
Messages : 201
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:25

Re: Dépamide

Message par Pingoo »

Deux questions peuvent se poser:

- Le psy a normalement étudié les médocs qu'il te prescrit, on peut donc supposer que quand il dit 3 jours, il le croit voire il le sait.
Donc, Est ce qu'il a menti? Ou est ce que c'est la durée "normale" de 3 jours et que les témoignages ne sont pas d'accord vu que de toute façon, on est tous différents face à ce genre de médocs?
Dans un cas, il te ment, change de psy (après tes partiels) vu que la confiance, ya plus. Dans l'autre, il ne t'a pas menti et les témoignages ne reflètent pas la "vérité" générale.

Autre question - Pourquoi ne pas arrêter les médocs pendant tes partiels et les reprendre plus tard?
Après tout, à partir du moment où il te les a prescrit, tu en fais un peu ce que tu veux, si tu veux "tester" leurs efficacités dans des moments plus "calmes" tu peux attendre un peu, non?
ça te permettra alors de voir par la suite si ces machins sont réellement efficaces sur toi.
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Dépamide

Message par Anyway »

Pour la première question, je pense la lui poser la semaine prochzine et mettre directement sur le tapis le fait que je crains qu'il ne me prenne plus au sérieux, et que moi donc je ne puisse plus le prendre au sérieux non plus.
Pingoo a écrit :Autre question - Pourquoi ne pas arrêter les médocs pendant tes partiels et les reprendre plus tard?
Après tout, à partir du moment où il te les a prescrit, tu en fais un peu ce que tu veux, si tu veux "tester" leurs efficacités dans des moments plus "calmes" tu peux attendre un peu, non?
ça te permettra alors de voir par la suite si ces machins sont réellement efficaces sur toi.
A partir du moment ou il me les a prescrit, c'est qu'il me fait confiance pour les prendre comme il me l'a dit, et que j'ai accepté cet accord. Et tant qu'on en a pas parlé la semaine prochaine, je ne veux pas briser le "contrat". Ensuite il m'a dit de ne pas les arrêter au cas où justement ils faisaient effet, ca r ça serait encore bien pire sans. Et là, si je les arrête maintenant, je pète un plomb.
De tpoute façon j'ai oublié de le prendre hier soir et ce matin. Donc inconscient fait probablement des siennes.
Pingoo
Messages : 201
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:25

Re: Dépamide

Message par Pingoo »

Le traitement, c'est 2-3 par jour?
Si tu penses qu'ils vont te faire pêter un câble, c'est qu'ils ont sûrement un bout d'effet. Dans ce cas, n'arrête pas en effet.
Pas grand chose à dire de plus finalement, si ce n'est bon courage pour tes fucking révisions.
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Dépamide

Message par Anyway »

Le traitement c'est 2cp.

Je ne pense rien. C'est monsieur le doc qui, dans le doute que ça me fasse un effet bœuf si je l'arrête, préfère attendre la fin des exams. Pour autant ce n'est qu'un doute. Et on ne sait pas s'ils ont un effet ou non.
Quoiqu'après réflexion, je pourrais/devrais réagir carrément plus mal et de façon bien plus disproportionnée à tout ça. Bon j'en sais rien. Merci pour tes encouragements.
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Dépamide

Message par Anyway »

invité a écrit :Dis le lui, tout ca, non ? Ca lui permettra de savoir que ca te blesse, et, si c'est un bon psy (qui peut être des fois à coté de la plaque, tout bon psy qu'il soit), il pourra ajuster le tir. Et si c'est un con, ca aura le mérite que tu sois au courant, et que tu puisses décréter en toute connaissance de cause que tu changes de psy...
J'aime mon psy.
C'est un bon psy. Qui a été très fair-play. Qui a su revenir sur son angoisse à lui de la dernière fois, en rire ("épisode je soigne mon psy" a-t-il dit avec un grand sourire. En même temps je l'ai écouté m'expliquer pourquoi il avait eu peur, pourquoi il avait dit telle et telle chose etc. - il a horreur de tenter un traitement pendant des périodes importantes de la vie : exam, vie amoureuse problématique,...) J'apprécie particulièrement cette dérision. Et ce côté droit, éthique et sincère. (qui me semblait manquer la dernière fois, d'où ma colère).
On s'est mis d'accord sur le fait que j'étais chiante, exigeante et que je lui faisais passer un test à chaque entretien. Chaque mot, chaque virgule compte. Et c'est vrai. Une vraie poisse. Selon lui, je suis extrêmement méfiante (ce qui est vrai) et si le traitement m'avait fait plus de mal que de bien, je risquais de ne plus avoir confiance (ce qui est faux - par contre je me braque s'il y a défaut de parole). Mais apparemment l'échange était impossible la fois dernière.
Bref, il marche sur des œufs. Pauvre monsieur le doc (et tous ceux qui me connaissent car je suis comme ça avec tout les non-inconnus). D'après lui, il n'a pas eu la moyenne la fois précédente. On peut dire qu'il l'a eu haut la main cette fois-ci. Ça rétablit la balance.
En parlant de balance, je lui ai parlé de mes fringales de soir/nuit quand il m'a dit vouloir augmenter le traitement (il est maintenant sûr d'une cyclothymie). Il m'a dit avec sincérité que ça risquait, en effet, de me faire prendre du poids. Il n'a pas insisté pour cette semaine, du coup. Mais sa franchise m'a amadouée.

Et l'entretien a duré bien plus longtemps.
Je suis rassurée.
Pingoo
Messages : 201
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 22:25

Re: Dépamide

Message par Pingoo »

C'est une très bonne nouvelle ça ^^
Tache de t'en souvenir, de la garder en mémoire, le jour où tu auras un doute envers ce psy, il y aura sûrement une explication.
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: Dépamide

Message par Anyway »

Oui, c'est bien ce que je me suis dit en écrivant.
Le test à tous les coups, c'est aussi des doutes une fois sur trois. J'espère que cette "résolution de doute" sera exemplaire, que je m’appuierai dessus la prochaine fois.
Merci pour ta réponse.

Bon et du coup, je garde ce sujet sous la manche pour y faire suivre mon suivi dépamidesque, si problèmes il y a.
Répondre