Médicaments périmés

Échanges et réflexions concernant vos éventuelles expériences médicales (médecins, médicaments, psychothérapies)

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Médicaments périmés

Message par Mélancolie »

Je viens de m'apercevoir que mon traitement par anti-dépresseur (Seroplex) était périmé. ça doit faire quelques semaines que je prends de cette boite là. Et celles qui me restent sont toutes perdues à Juin 2012. Y'a quelques mois donc.

J'ai lu quelques part que le seul risque c'est une perte de principe actif. De sorte que je ne sais pas, je ne sais pas si le Seroplex agit encore. Et je me pose plein de questions. Par exemple : les boites qui me restent, prendre les comprimés le temps d'aller au RDV avec ma psy le 13 ? Ou ne plus en prendre du tout ? Ou plutôt aller voir mon médecin traitant pour avoir en urgence une boite de Seroplex en attendant ? Ou encore tout à l'heure j'ai RDV avec le médecin de la fac pour le relais handicap : lui demander au risque qu'elle refuse ? Et si elle accepte, avec le risque que le principe actif soit de nouveau effectif et donc recommencer un traitement alors que (pour le moment) je m'en tire pas mal ? Avec ou sans principe actif, je ne sais pas.
ça tourne dans ma tête.

Angoisse angoisse angoisse.
Je sais pas quoi faire.

On parle tellement du trou de la sécu, j'avais des boites chez moi, j'ai pas vérifié (mon erreur)... moi je voulais faire bien. Je voulais juste faire bien je le jure...
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Médicaments périmés

Message par Meth en psychose »

Les médicaments périmés perdent effectivement leur principe actif (pas en totalité) mais ne sont pas dangereux.
Donc, continue à en prendre pour plusieurs raisons;
1- placebo
2- même avec un moindre principe actif, ils peuvent être encore bien actif
3- réaction du corps instinctive à l'arrivée du médoc.


À mon sens, ça le fera, après, si tu sens que les effets ne passent plus, passe un coup de fil à psy/médecin pour avoir confirmation qu'il vaut mieux les prendre ou pas.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Médicaments périmés

Message par Scholl »

Passe un coup de fil à la pharmacie, ils sauront te conseiller rapidement.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: Médicaments périmés

Message par NightOwl »

Tu sais la plupart des médicaments ont une date assez longue , theoriquement tu as encore du temps avant que le principe actif soit reellement disparu donc ne stress pas pour ça, après demande juste pour refaire une ordonnance.
C'est aussi bien pour les medicaments que pour les lentilles non ouvertes , les lentilles d'essai que j'ai eu avant de tester les vrais avaient 5-6 mois de périmé , l'ophtalmo m'a dit qu'il n'y avait aucun risque .
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Médicaments périmés

Message par Mélancolie »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Donc du coup, ce que je fais : c'est continuer à prendre le traitement au cas où, et lors de la prochaine séance le 13 je demanderais à ma psychiatre une nouvelle boite. Je pense qu'elle comprendra.

Merci, vraiment. Vous m'avez rassurée.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Médicaments périmés

Message par DizzyDance »

Lire cet article de référence:
http://www.hebdo.ch/medicaments__le_gra ... 6139_.html

et demander quand même, car l'article insiste sur des médicaments en vente liblre.

Mais je pense que VCF va aimer beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Répondre