Page 1 sur 1

Médicaments périmés

Posté : mar. 4 sept. 2012 11:09
par Mélancolie
Je viens de m'apercevoir que mon traitement par anti-dépresseur (Seroplex) était périmé. ça doit faire quelques semaines que je prends de cette boite là. Et celles qui me restent sont toutes perdues à Juin 2012. Y'a quelques mois donc.

J'ai lu quelques part que le seul risque c'est une perte de principe actif. De sorte que je ne sais pas, je ne sais pas si le Seroplex agit encore. Et je me pose plein de questions. Par exemple : les boites qui me restent, prendre les comprimés le temps d'aller au RDV avec ma psy le 13 ? Ou ne plus en prendre du tout ? Ou plutôt aller voir mon médecin traitant pour avoir en urgence une boite de Seroplex en attendant ? Ou encore tout à l'heure j'ai RDV avec le médecin de la fac pour le relais handicap : lui demander au risque qu'elle refuse ? Et si elle accepte, avec le risque que le principe actif soit de nouveau effectif et donc recommencer un traitement alors que (pour le moment) je m'en tire pas mal ? Avec ou sans principe actif, je ne sais pas.
ça tourne dans ma tête.

Angoisse angoisse angoisse.
Je sais pas quoi faire.

On parle tellement du trou de la sécu, j'avais des boites chez moi, j'ai pas vérifié (mon erreur)... moi je voulais faire bien. Je voulais juste faire bien je le jure...

Re: Médicaments périmés

Posté : mar. 4 sept. 2012 11:15
par Meth en psychose
Les médicaments périmés perdent effectivement leur principe actif (pas en totalité) mais ne sont pas dangereux.
Donc, continue à en prendre pour plusieurs raisons;
1- placebo
2- même avec un moindre principe actif, ils peuvent être encore bien actif
3- réaction du corps instinctive à l'arrivée du médoc.


À mon sens, ça le fera, après, si tu sens que les effets ne passent plus, passe un coup de fil à psy/médecin pour avoir confirmation qu'il vaut mieux les prendre ou pas.

Re: Médicaments périmés

Posté : mar. 4 sept. 2012 12:25
par Scholl
Passe un coup de fil à la pharmacie, ils sauront te conseiller rapidement.

Re: Médicaments périmés

Posté : mar. 4 sept. 2012 16:58
par NightOwl
Tu sais la plupart des médicaments ont une date assez longue , theoriquement tu as encore du temps avant que le principe actif soit reellement disparu donc ne stress pas pour ça, après demande juste pour refaire une ordonnance.
C'est aussi bien pour les medicaments que pour les lentilles non ouvertes , les lentilles d'essai que j'ai eu avant de tester les vrais avaient 5-6 mois de périmé , l'ophtalmo m'a dit qu'il n'y avait aucun risque .

Re: Médicaments périmés

Posté : mar. 4 sept. 2012 17:10
par Mélancolie
Merci beaucoup pour vos réponses.
Donc du coup, ce que je fais : c'est continuer à prendre le traitement au cas où, et lors de la prochaine séance le 13 je demanderais à ma psychiatre une nouvelle boite. Je pense qu'elle comprendra.

Merci, vraiment. Vous m'avez rassurée.

Re: Médicaments périmés

Posté : mer. 5 sept. 2012 02:56
par DizzyDance
Lire cet article de référence:
http://www.hebdo.ch/medicaments__le_gra ... 6139_.html

et demander quand même, car l'article insiste sur des médicaments en vente liblre.

Mais je pense que VCF va aimer beaucoup, beaucoup, beaucoup.