peur

Pour discuter des différentes dépendances que l'on peut avoir.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: peur

Message par Caramel2 »

Tehseus a écrit :10 je le voyais plus comme la moyenne que tu dois avoir pour passer, que sur le moment, tu étais sur d'avoir ces 10/20 justement, pas comme le nombre de verre/xanax ou autre?
Je pige pas des masses ta réponse pour le coup, là.

Sinon...

Bon clairement, tu n'as pas été en danger. Jveux dire, 10 cp de 0.5 de Xanax, soit 5mg, c'est clairement trop, mais vla.
D'autant plus que si je comprends bien, tu avais une plaquette de 0.5 et une plaquette de 0.25, donc ca te mettrait dans ce cas là plus à 3 mg et des brouettes. Ce qui reste dans les doses que je peux prendre pour shooter une bonne crise d'angoisse, sans autre effet secondaire qu'une bonne gueule dans le cul au réveil.

Mais ouais, la chance c'est surtout le fait que tu aies pas eu plus de xanax à dispo, parce que y a fort à craindre que tu ne te serais pas arrêtée sur ta lancée vu que tu sembles avoir un peu perdu le controle pour le coup.

Et ouais, le déroulement semble avoir été : totalement défoncée, tu as tenté de te faire à bouffer d'une manière assez aléatoire, et ca a donné des résultats surprenants. Tu n'as pas rangé le reste de la bouffe (ranger la bouffe c'est probablement pas quelque chose qui était + dans tes cordes que faire à manger, vu la couche que tu en tenais). Le chat s'est fait plaisir.

Dans le concret, rien de dangereux en soi, mais ca met en lumière le danger potentiel de la perte de controle, avec le risque de te mettre en danger si tu avais eu plus de xanax à dispo à ce moment là.

Et finalement c'est plutot positif, parce que cette prise de conscience, elle est clairement de nature à t'éviter de te refoutre dans le meme genre de situation quoi.
God is busy, help yourself !
Tehseus

Re: peur

Message par Tehseus »

Caramel2 a écrit :
Tehseus a écrit :10 je le voyais plus comme la moyenne que tu dois avoir pour passer, que sur le moment, tu étais sur d'avoir ces 10/20 justement, pas comme le nombre de verre/xanax ou autre?
Je pige pas des masses ta réponse pour le coup, là.
nan c'est peut être moi, j'ai surement pas capté qqch... :|
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: peur

Message par Mélancolie »

C'est parce que mon dernier message sur Vital à 21 h disait "10".

Mais je ne crois pas à la théorie du 10 de moyenne.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
invite

Re: peur

Message par invite »

Bon, tu dois être à ton rdv psy en ce moment, donne des news donc.
Avatar du membre
Dashe
Messages : 271
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 20:45
Sexe : Homme
Localisation : Rennes
Contact :

Re: peur

Message par Dashe »

Tient bon, tu a passer un moment sans te souvenir de quoi ce soit le lendemain mais tu est toujours la c'est le principal :)

Prend soin de toi !
Fun's fun, but who needs it ?

Rick Sanchez (Rick And Morty)
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: peur

Message par Mélancolie »

J'ai raté le RDV. C'était pas du fait exprès, je me suis sentie d'un coup très fatiguée alors je me suis dit que j'allais dormir un peu. Mon réveil pour aller au rendre-vous à sonné, je l'ai éteint puis... me suis rendormie sans même m'en rendre compte.
Bon, appel avec ma psy à l'instant : RDV demain matin à 9h45. Celui là, je risque pas de l'oublier.
Et puis bon, de toute : je suis calmée, les pharmacies sont à ces heures là fermées et je peux attendre jusqu'à demain matin.
Rah je m'en veux, quelle cruche !!!


En tout cas, toussa m'aura servie de leçon.

PS : Caramel, je n'avais que des comprimé 0,50, celui que j'ai retrouvé à 0,25 était par terre paumé dans un coin. Donc je ne sais toujours pas à quoi correspond les "10" mais bizarrement, plus probable que ce soit du Xanax ou de verres. De ce que je me souviens, j'étais à mon deuxieme verre et à mon 4° Xanax vers cette heure là (ce qui ne tient pas non plus).

Fin bon, de toute c'est fait.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: peur

Message par Mélancolie »

J'ai donc été au RDV de ma psy ce matin.
Je lui ai tout dit, je ne lui ai rien caché, je suis restée honnête. D'une part parce que je lui fais confiance, d'autre part parce que pour m'aider je considère qu'elle doit tout savoir.
Je lui ai donc dit que j'avais "prévu mon coup" en achetant de la vodka, des additifs (jus de fruits), en réservant ma soirée. Car après deux semaines de révisions où j'avais mis un grand coup de frein sur le cannabis, l'alcool et les anxio (aussi bien ensemble que séparément) afin d'optimiser ma mémoire pour réussir mes examens qui venaient de se terminer le mercredi soir. Je lui ai dit que j'avais commencé à 20h30 et qu'à partir de 21h au bout de deux verres et 4 Xanax je ne me souvenais plus de rien, comme si il y'avait eu une cassure, sans que ce soit progressif.

On avait déjà abordé les alcoolisations + médocs auparavant donc ça n'a pas été une surprise pour elle. Nous avons donc essayé de comprendre ce que j'avais chercher en faisant cela. Et grâce à son aide j'ai compris qu'au bout de 2 semaines d'intense contrôle j'avais besoin de le lâcher justement, ce contrôle. Et pour moi, me relâcher, me détendre, passait par fuir la réalité en m'alcoolisant et en mélangeant le tout avec des anxio pour accentuer cette perte de contrôle. Ce n'était pas seulement une envie, mais surtout un besoin.
Je lui ai dit que j'avais eu peur le lendemain en voyant l'état de mon appart (vaisselle cassée, bouffe...) et que j'avais angoissée durant 2 heures sans pouvoir me calmer (hormis 2 appels d'amis qui m'ont momentanément apaisée) car je n'avais justement plus d'anxio ! Je lui ai également répétée ce que Caramel à poster à savoir que heureusement que je n'avais pas plus de Xanax chez moi car comme il y'avait perte de contrôle totale, cela aurait pu être pire.
Je lui ai alors parlé de ma remise en question. Que je voulais arrêter de faire ça qui paradoxalement m'aidait à tenir à la vie mais qu'en continuant comme ça j'allais justement la perdre, la vie. Ce qui n'est pas mon but. Je lui ai donc demandé ce que l'on pouvait mettre en place pour que je ne me mette plus en danger de cette façon tout en ayant à ma portée des anxio pour me calmer en cas d'angoisse. Elle m'a répondue que tel que j'en parlais, elle sentait qu'il y'avait eu, pour la première fois, une prise de conscience et que grâce à ça je pourrais éviter davantage de me mettre en danger. Je lui ai fait savoir que j'allais reprendre le cannabis afin de moins être à cran et donc d'avoir moins de risques d'être tentée par un mélange alcool et médoc. Elle m'a dit qu'il ne fallait pas couper toutes les addictions d'un coup, qu'il fallait y aller progressivement et que la coupure nette de ces deux dernières semaines m'avait justement fait basculer dans la volonté d'une perte de contrôle totale. Donc que le cannabis, en soi, était moins dangereux pour moi que les alcoolisation + médocs.

Bon, c'est brouillon comment j'en parle ici, mais en gros c'est ça.

Elle m'a donc fait une ordonnance pour une boite de Xanax. J'ai demandé à continuer le Seroplex et l'Athymil. Je lui ai demandé aussi si ce n'était pas dangereux de boire de l'alcool avec ces deux médicaments. Elle m'a répondue que pour le Seroplex non puisque je le prenais le matin, par contre m'a recommandé de sauter l'Athymil le soir si j'étais amenée à boire (raisonnablement). J'en suis rassurée comme ça je suis au clair sur ce sujet.

Au final, j'en ai conclu que répartir et réduire progressivement les addictions me mèneront à une bien moindre prise de risque.

J'adore ma psy, je l'ai déjà dit ? Elle sait m'écouter, me conseiller, me faire comprendre des choses. Elle a répondu présente dès mon appel d'hier pour avancer le RDV sans problème. Je suis vraiment contente de l'avoir trouvée. Mon seul regret c'est que je vais devoir interrompre le suivi avec elle si jamais je part à Bordeaux. Et ça, ça me fait vraiment chier parce que j'ai bien avancé avec elle, réellement.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Tehseus

Re: peur

Message par Tehseus »

ça fait plaisir de lire ça =)
Et oui, je pense aussi que c'est mieux d'y aller pas après pas, et ne pas tout faire d'un coup. Juste avancer petit à petit, et voir chaque semaine où tu en es, ce que tu as fait et comment tu te sens pour voir la suite.
En tout cas bravo déjà pour cela!

Si elle est vraiment bien et que tu te sens vraiment bien avec ta psy, tu peux lui proposer de faire des séance via vidéo-conférence, ou par skype?
Je sais que la mienne est d'accord pour cela si un jour je ne peux pas me déplacer, où que j'en ai vraiment besoin, peut être qu'elle serait aussi d'accord?
Répondre