Défoncage et règles non tenues

Pour discuter des différentes dépendances que l'on peut avoir.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Défoncage et règles non tenues

Message par Mélancolie »

Pas tenu. J'avzis dit plus d'alcool, j'avais dit surtout mélanger à du Xanx. J'avais dit un grand frein sur les joints. J'ai tenu 5 jours. 5 malheureux jours sans alcool ni Xanax et avec une consomation de joints aléatoire. J'en ai pris un un soir. Les deuxx jours suivant j'en ai fumé aucun. Et hier, juste un seul. Mais là je n'en peux plus. ça fait trop d'un coup, j'arrive pas, je tiens pas. J'y pensais tous les soirs, mais j'ai tenu. Mais ce soir, peux pas. ça me manque trop. ça me frustre, m'angoisse. Je ne tenais plus. J'ai cédé. Comme une conne. C'est quand je me suis dit qu'(il fallait que je tiennes encore 11 jours, ça m'a paru une éternité. J'auras jamais pu. Alors j'ai essayé de m'organiser. Je l'ai programmé. J'ai révisé une de mes deux fiches prévue pour demain, et ceci aujourd'iuo. Je me suis avancée sur le programme. Comme je sais que demain je serais compètement dans les vappes, j'ai prévu le truc. Ainsi je ne prendrais pas énorment de retard. Ce sera largement rattrapable. J'essaie de faire au mieux. Mais j'ai craqué. je pouvais plus. J'en avais besoin. pour décomprésser.
C'est nul. Peut-ùetre.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Tehseus

Re: Défoncage et règles non tenues

Message par Tehseus »

Non c'est pas nul.

Tu as réussis à te limiter 5 jours et tenir, c'est déjà bien. Tu t'es mises toi mêmes ces limites, rien ne t'y forçait, c'est super positif.
C'est un pas en avant, et non un pas en arrière. C'est pas le fait d'avoir décompressé ce soir qui doit tout remettre en question, et résumer tout ça à un échec. Non c'est pas un échec, loin de là. Tu avances et c'est cool. T'es motivée à bloc, l'envie est présente, tu te donnes bcp de peine, c'est beaucoup ça, qu'es ce qu'on pourrait vouloir te plus?
Ne regarde pas cette petite entrave à tes règles comme un échec, mais comme un besoin à un moment donné qui s'est fait trop présent. L'histoire ne se finit pas là, c'est pas ça qui va pousser l'histoire à sa fin, non, c'est tout ce que tu as fait ces jours (apprendre les cours etc.) qui joueront ce rôle et te mèneront à ce que tu souhaites au fond de toi. Et tu peux le faire, te laisse pas abattre par cela, voie plus loin, voie ça comme un petit détour, le chemin principale est toujours là tout près de toi et tu peux y retourner quand tu le souhaites ou quand tu le sens bien. N'oublie pas que tu as déjà bcp avancé, que tu n'as pas à refaire tout le chemin.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Défoncage et règles non tenues

Message par Meth en psychose »

Un gros +1 avec Theseus. Sincèrement.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Défoncage et règles non tenues

Message par Mélancolie »

Merci. Merci beaucoup. ça me soulage, énormément.
Finalement aujourd'hui je pourrais apprendre mon programme du jour, je ne suis pas dans les vappes toute la journée.

Merci énormément pour vos messages, vraiment.

Vraiment.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Défoncage et règles non tenues

Message par DizzyDance »

Alors alors t'en es où? Vas y en tout cas. Je t'ai déjà dit que je croyais en toi.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
manu
Messages : 142
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 01:27

Re: Défoncage et règles non tenues

Message par manu »

comme j'ai déjà dit je crois, tous ces trucs imposés ça aide quand même à cartographier les états par lesquels on passe c'est donc tout bénéf quand on peut les mettre à profit sans mettre ça directement dans la case foirages... après si ces envies surviennent quand t'as rien à faire (je parle pas de démotivation, juste l'ennui) faut... trouver des trucs à faire ^^ (+1 au compteur des lapalissades 1er choix) avant de s'être trop habitué à se trouver dans un certain état pour y arriver.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Défoncage et règles non tenues

Message par Mélancolie »

Soit les pharmaciens sont aveugles, soit je suis vraiment une bonne imitatrice de l'écriture de ma psy.

L'un dans l'autre, aucun n'est bon.

Mais sans THC, j'ai besoin d'autre chose. Je ne peux pas tout arrêter, c'est impossible.
Alors, dans tout ça, quel est le moins pire ? Pour mes études avant tout hein.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: Défoncage et règles non tenues

Message par NightOwl »

Mélancolie a écrit :Soit les pharmaciens sont aveugles, soit je suis vraiment une bonne imitatrice de l'écriture de ma psy.
Tu fais de fausses prescriptions ? tu as eu les feuilles comment ? Désolé si je parais direct mais ayant eu un père médecin généraliste.
En tout cas pour tes études je veux bien que tu veuille prendre quelques choses pour tenir mais essaie plutôt de persuader ta psy, ne fais pas ça car si on découvre que tu as imité ta psy tu vas prendre très gros. :s
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Défoncage et règles non tenues

Message par Caramel2 »

Les pharmaciens ? Ils s'en foutent, honnêtement. Ils lisent pas entièrement les ordonnances, même quand c'est précisé "traitement pour 8j" en gros y a moyen d'avoir la boite entière.

Après euh... Franchement, ton plan pue des pieds x1000.

Sans déconner, tu te mets nettement plus en danger avec les médics qu'avec le THC hein. On ne meurt pas d'une overdose de THC, à la rigueur on a la gerbe et des palpitations, mais ca s'arrête un peu là, le risque. Avec les médics, comment dire... Euh... Ca ne s'arrête pas là du tout, le risque.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Défoncage et règles non tenues

Message par Mélancolie »

Alors j'ai pris une décision : je vais racheter du THC. Là on est le 1° du mois, j'ai n'ai plus aucune thune. Mais le 5, j'irais faire un tour à République pour en reprendre.

Après tout, si le mélange alcool-médoc est pire que le THC, autant continuer jusqu'au 10 (exam le 12, puis le 18). Juste le soir, à partir de 18 h, pas avant, comme je me l'étais fixé il y'a plus d'un an. Comme ça le jour je bosse, le soir je me détends/je survis. Et parallèlement j'arrête les mélanges. Moins risqué d'après Cara. Bon compromis, je trouve. De toute je préfère les joints que le mélange, ça me fait plus d'effets.

NightOwl : ma psy me fait des ordonnances régulières pour divers médocs (Xanax et avant AD Séroplex). Je rajoute les médocs que je veux sur l'ordonnance en imitant l'écriture de ma psy, je justifie ça au pharmacien si il me pose des questions par des mensonges et c'est bon.

Mais j'arrête. Retour au THC si c'est le moins dangereux.

Je fais ce que je peux.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre