Les jeux vidéos

Pour discuter des différentes dépendances que l'on peut avoir.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Les jeux vidéos

Message par Caramel2 »

Meme si tu ne trouves pas un taf rapidement... est-ce qu'il n'y a pas des activités "loin du pc" qui te tentent assez pour pouvoir les pratiquer régulièrement et donc garder un poil les pieds dans la vie réelle ?

Je suis pas mal du genre à être une grosse addict du pc donc je comprends totalement la difficulté à se décoller de devant le pc, hein. Mais si tu as dja j'sais pas une fois ou deux dans la semaine une activité (soit un truc régulier, soit te forcer à deux fois par semaine, j'sais pas, voir des potes, aller marcher, peu importe quoi) loin du pc, ca te garde quand même les pieds dans la vraie vie quoi.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: Les jeux vidéos

Message par NightOwl »

Essaie d'aller à la piscine si tu peux , si tu as le temps un matin dans la semaine (ou dimanche matin sinon) de façon à ce que ce ne soit pas surblindé et fais quelque longueur ça détend assez bien l'esprit et ça sort.
Je connais l'addiction à l'ordi je l'ai pratiqué et mtn j'essaie d'en faire mes études et je pense qu'il a participé à l’échec de mes anciennes études ...
Après pour les jeux je peux difficilement te dire comment être plus calme dessus , je suis de nature colérique quand je joue de mon côté , j'ai stoppé net quand je me suis vu dans le miroir après avoir perdu et pousser des cris , je me trouvais ridicule et j'ai coupé net tellement ça m'a fait peur, je peux juste te dire d'éviter les jeux pvp ou de guerre , ça a tendance à stresser assez mais je pense que tu le sais déjà.
Avatar du membre
Dashe
Messages : 271
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 20:45
Sexe : Homme
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les jeux vidéos

Message par Dashe »

Petite (bonne?) nouvelle la semaine prochaine je fait mon deuxième stage de deux semaines pour découvrir le métier d'ambulancier sa me "sortira" un peu plus.
Fun's fun, but who needs it ?

Rick Sanchez (Rick And Morty)
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Les jeux vidéos

Message par Mélancolie »

Ah ben oui, ça c'est une bonne nouvelle. :D ça va te faire sortir, rencontrer du monde, t'occuper, affiner tes choix d'orientation. Que du bon. ;)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
thanatos
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 10:00

Re: Les jeux vidéos

Message par thanatos »

Alors, je vais essayé d'apporter ma pierre à l'édifice, déjà bien entamé. J'ai aussi une grosse vie avec les PC allant directement sur le PC après mes cours, j'étais avant encore plus addict m'enferment dans ma chambre et jouant continuellement à des jeux vidéo surtout des RPG qui m'enfermais dans un monde, encore aujourd'hui je joue beaucoup mais j'essaye tous comme toi de combattre cette addiction, donc j'essaye tous simplement de faire plein de choses, parce qu'il faut éviter de ne faire qu'une seul chose pour faire disparaître ton addiction, car soit elle sera inefficace soit tu risque de transformer ton addiction en une nouvelle. Donc fait plein de chose sort avec tes amis fait du sport, ou tous autre activité qui te sort de l'envie du PC il y a bien des activités que tu aimerais faire mais que tu n'as jamais oser ?
Sinon moi quand je veux diminuer un truc je me fixe un objectif que je veux atteindre pour toi par exemple, tu peux te dire "je joue 1h pas plus après j’arrête", mais essaye de faire des objectif de manière graduelle donc tu peux commencer par 2h puis après 1h. Mais les heures que je te donne ne sont que des exemples si tu veux utiliser cet méthode a toi de voir a quoi tu veux aboutir au final, ils doivent venir de toi, et si tu rate un objectif tu le refait jusqu’à le réussir et tu passe au suivant. Cette méthode marche parfois sur moi.
Répondre