Page 1 sur 2

Les jeux vidéos

Posté : mar. 5 juin 2012 19:33
par Dashe
En fait depuis tout petit déjà j'aimais jouer au console et a l'ordinateur car je trouvais sa amusant mais après 2005 j'ai changer la vision et cette envie de jouer c'est accru par exemple au jour d’aujourd’hui si je ne joue pas au moin une heure avant d'aller travailler je me sent irritable.

Internet ma fait découvrir des choses qui font ce que je suis ce que je suis actuellement mais vivre sans internet et sans jouer en 3 jours je pense que je serais en manque a un point de tout faire pour avoir le net...bref j'ai toujours trouver un passe temps mais un jours je sais qu'un jour ça tournera mal.

Re: Les jeux vidéos

Posté : mar. 5 juin 2012 19:52
par Mélancolie
Pour avoir vécu avec toi, pour te connaitre plutot bien... oui, je pense que tu es pas mal addict au net et aux jeux video. Et je ne peux que comprendre. Ce que tu as écris sur internet, j'aurais tout aussi bien pu l'écrire, parce que c'est vrai.
Mais quand tu deviens irritable parce que tu n'as pas eu le temps de jouer, ou que tu as perdu à un game... là ça devient problématique. Je me rappelle de la fois où ton ordi avait du être réparé, je sais pas si tu te souviens et si je me trompe pas, mais pendant quelques jours tu n'avais pu te connecter ou jouer librement. C'était terrible, je me prenais tout en pleine gueule ! Et en arriver là, à ce point, c'est problématique. MAIS... on peut vivre comme ça. Ou tout du moins le reconnaitre est déjà une avancée en soi parce que tu met un nom, une cause sur ce qui t'arrive. Et ça peut, je dis bien ça peut, permettre de mieux gérer.

Comment tu le vois toi ?

Re: Les jeux vidéos

Posté : mar. 5 juin 2012 20:07
par Dashe
Pour avoir créé ce topic c'est que je m'en suis rendu compte il y a bien longtemps mais ce qui ma bien fait réfléchir c'est le moment ou on a geeker un ptit moment vers 3h du mat.

Je travail sur le fait de moins être accro au lieu d'aller voir une personne et qui me dit "stop tout sec et net" la je sais que si un jour une personne me dit d'aréter tout de suite pour une période non définie je lui retourne son bureau et...ect

Le fait d'avoir mon stage en ce moment et d'avoir des papiers a faire des démarche pour X raison occupe mon temps et l'esprit du-coup inconsciemment je suis pas en manque et c'est de cette façon que je pense géré un petit moment cette addiction.

Et d’ailleurs en parlant de m'occuper l'esprit pour moins geeker même si j'ai besoin d'un model en fouinant sur le net je me met a dessiner même si je regarde la même image pendant une heure sur un écran et tenter de la reproduire de ma main je considère pas que c'est geeker.

Re: Les jeux vidéos

Posté : sam. 9 juin 2012 12:26
par manu
pour ma part je préfère de loin une personne (inter)active devant un PC qu'un zombie en état d'hébétude réceptive devant une télé ^^
faut juste pas que ça se substitue à ta socialisation pour éviter d'aller vers une sorte d'autisme artificiel.. mais en gros, comme pour tout, tant que t'es conscient de ça ç'est que t'es pas trop atteint.
(le DSM a intégré l'addiction a internet recemment pour pas passer à côté de ce phénomène social alors qu'il ne s'attaque pas aux autres médias 'passifs' c'est assez étrange)

Re: Les jeux vidéos

Posté : lun. 17 sept. 2012 19:08
par Dashe
bon après pas mal de verre dans le nez et de réflexion avec l’expérience vécu: je suis un geek pur souche, mon père étais geek et de venus no life ( je tient a faire la différence entre c'est deux cas) et je bascule vers le no life de plus en plus.

Bref depuis tout petit j'ai toujours été attiré a ce que fesais mon père sur le PC (jeux bidouille téléchargement illégal ect...) et maintenant comme depuis 2005 (l'année apres mon accident de la route) je suis devenus geek, jusque la tout va bien, mais, je me rend conte que je bascule peut a peut vers le coter no life...

Re: Les jeux vidéos

Posté : lun. 17 sept. 2012 19:22
par Mélancolie
Se rendre compte est deja bien. Tu es sur la bonne voie. Que peux tu faire pour remédier à ça ?
Te trouver une occupation ? Genre taf ? ça t'aiderais à avoir une vie sociale aussi. Non ?

Re: Les jeux vidéos

Posté : lun. 17 sept. 2012 19:28
par Dashe
Le taff me rendrais un peu de vie social en effet mais l'addiction au pc sera toujours présent quoi qu'il en soit je me connais que trop bien pour le savoir et toi aussi je pense.

Re: Les jeux vidéos

Posté : lun. 17 sept. 2012 19:35
par Mélancolie
Oui mais au moins tu ne viveras pas no life.

Re: Les jeux vidéos

Posté : lun. 17 sept. 2012 19:40
par Dashe
J'aimerais juste que sa ce réalise... sinon un petit truc que je me demande: la vie aurait elle un sens sans la technologie ? perso je ne pense pas vivre sans la machine a café sans la voiture sans les distributeurs set surtout sans l'ordinateur...

Re: Les jeux vidéos

Posté : lun. 17 sept. 2012 22:47
par DizzyDance
Sans technologie? Oui, mais faut que tout le monde le fasse. Sinon, le clivage sera très rapide.

À MON AVIS