L'alcool...

Pour discuter des différentes dépendances que l'on peut avoir.

Modérateur : Médiateurs

Tehseus

Re: L'alcool...

Message par Tehseus »

Une personne dépendante à l'alcool n'est pas forcément un personne qui boit bcp.
Chacun a son métabolisme et est plus ou moins résistant, et c'est vrai que plus on boit, plus on devient résistant à l'alcool.
Je crois pas que c'est question de quel alcool on boit, de sa quantité et jusqu'où on va. Je le voie plus comme un manque qu'on peut ressentir, qui prend le dessus sur le quotidien, un manque qui peut prendre le dessus sur la raison ou l'envie.
Je ne dis pas par là qu'il n'y a rien, je dis seulement que c'est surement pas cette dépendance à proprement parler. Peut être une dépendance vis-à-vis de choses, comme un moyen de gérer certaines choses?
Comme tu le dis dans le post précédant, tu n'as aucun problème à tenir en semaine sans boire de l'alcool. Es ce que qqch à changé depuis 2 semaines? penses-tu que tu aurais aussi été capables de le faire avant ces 2 semaines?

Sinon, j'ai aussi l'impression comme ça que ton rapport à l'alcool est fortement lié a qqch de plus profond (passé familial?).
Imagines une mauvaise herbe dans le gazon. Si on la coupe, on ne verra plus rien, et on croira que c'est bon et que tout va bien. Mais les racines, pas visible a l'oeil nu, sont toujours présentes sous terre ; la mauvaise herbe reviendra sans aucun doute plus tard. Si on ne veut plus la voir, il est nécessaire d'arracher les racines en même temps que la plante.
Simple métaphore pour dire que régler le problème que tu as vis-à-vis de l'alcool est positif de toute manière, mais que surement il faudra aller déraciner le problème plus profondément si tu veux régler le problème une fois pour toute.
Peut être que j'ai tord.
Avatar du membre
Dashe
Messages : 271
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 20:45
Sexe : Homme
Localisation : Rennes
Contact :

Re: L'alcool...

Message par Dashe »

Je pense que chaque personnes a une vision différente de l'addiction au sujet de l'alcool et chaque personnes réagis selon la dose et la corpulence, bon ok boire le week end n'est pas une addiction mais presque car c'est le seul moment que j'attend quelque fois car stress du travail la ville le bruit des gens que tu vois parfois désagréable ect...

Tout ce que je souhaite c'est de continuer a ne plus boire en semaine a comme les deux dernières semaines ce qui est pas énorme jusque la mais déjà un début.
Fun's fun, but who needs it ?

Rick Sanchez (Rick And Morty)
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: L'alcool...

Message par Mélancolie »

C'est le début, très clairement. Comme le fait de reconnaitre que tu as un problème vis à vis de l'alcool, et d'entamer les démarches pour le régler, même approximativement.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Dashe
Messages : 271
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 20:45
Sexe : Homme
Localisation : Rennes
Contact :

Re: L'alcool...

Message par Dashe »

Glou glou glou c'est dingue comme j'ai soif ce soir !

Je vais pas trop mal donc pas de raison pour s’inquiéter pour ce soir ;)
Fun's fun, but who needs it ?

Rick Sanchez (Rick And Morty)
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: L'alcool...

Message par Caramel2 »

Constructivité 0 - Dash 1.

Jveux dire, c'quoi le foutu sens de poster un truc qui signifie en gros "lol je picole" dans un topic où tu dis que tu cherches à diminuer ta conso d'alcool ?

Jveux dire, tu attends quoi de ce post ?
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Dashe
Messages : 271
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 20:45
Sexe : Homme
Localisation : Rennes
Contact :

Re: L'alcool...

Message par Dashe »

Cara j'attend rien de constructif je dit juste que je sens bien et que quoi qu'il arrive j'ai un foutu ange gardien si on peut appeler sa comme sa pour que je soit en vie et que je prfoite de ce que ce foutu monde reste de bon pour ma poire :)

sans vouloir troller ou faire le con serieux on a qu'une seul vie autant un peu en profiter !
Fun's fun, but who needs it ?

Rick Sanchez (Rick And Morty)
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: L'alcool...

Message par DizzyDance »

Et si moins profiter, c'est au final plus profiter?
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Dashe
Messages : 271
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 20:45
Sexe : Homme
Localisation : Rennes
Contact :

Re: L'alcool...

Message par Dashe »

DizzyDance 1 - Dash-3 0
Fun's fun, but who needs it ?

Rick Sanchez (Rick And Morty)
Avatar du membre
Dashe
Messages : 271
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 20:45
Sexe : Homme
Localisation : Rennes
Contact :

Re: L'alcool...

Message par Dashe »

Bonjour/bonsoir.

Voilà maintenant 2 voir 3 mois que je consomme tout les soirs et je suis conscient que je suis devenu adicte...

Cette addiction ne me freine pas le lendemain matin. (En général je me couche à minuit et je me lève vers 8h30-9h max) cela fait bien plus de 6 mois que j'ai pas vu de psy après mon séjour en HP que j'ai été de plein gré pour une autre affaire, mais depuis mon père et moi nous sommes devenus ennemi...qu'il me fasse la morale OK j'accepte, mais qu'il me rejete et m'insulte de tout les noms, non j'accepte pas ce fait.

A cause ou peut être pas je ne sais pas je ne sais plus quoi dire/faire/penser...
Fun's fun, but who needs it ?

Rick Sanchez (Rick And Morty)
Avatar du membre
Dashe
Messages : 271
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 20:45
Sexe : Homme
Localisation : Rennes
Contact :

Re: L'alcool...

Message par Dashe »

Petite update mon paternel et moi somme toujours en combat, mais il y a comme une paix que je lui es forcer a faire sous peine de devoir affaire a la loi (je sais pas si la phrase peut être formuler de cette façon).

Bref j'ai ralentit la cadence depuis un certain temps, mais la machine commence a ce relancer en rapport a l'alcool tout les soirs, je pensais reprendre RDV avec mon psy pour parler des dernier événements mais j'ai subitement arrêter de la voir il y a 3 mois... je risque quoi ? j'ai pas envie de retourner en HP pour X raison, je me force a boire le moins possible, peur qu'elle me juge car j'ai arrêter (et oui je sais que j'aurais jamais du arrêter de la revoir pour les consultations)...

Bref, je gère comme je peut surtout avec la fabuleuse nouvelle de ma sœur qui revient d'HP il y a moins d'un mois... JE VAIS BIEN TOUT VA BIEN ( du moins je gère, pas comme ce crétin de Lyn29 de AM entraide)

PPS: et puis merde je m'en fou on a qu'une vie, je préfère en faire une copie sur Vital que de me la garder pour moi seul, c'est pour dire meme mon meilleurs ami en sais a peine la moitié.
Fun's fun, but who needs it ?

Rick Sanchez (Rick And Morty)
Répondre