Sevrage ?

Pour discuter des différentes dépendances que l'on peut avoir.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Sevrage ?

Message par Ordalie »

Sevrage incluant benzodiazépines, cannabis, cocaïne. Donc je me mange gentiment les effets de manque dans la gueule: tremblements, courbatures, bouffée de chaleur, angoisse, angoisse, angoisse (quoi comment ça je l'ai déjà dit?).
Il faut savoir qu'actuellement je suis en milieu hospitalier et que la seul réponse qu'on me donne c'est "le temps" (ou autre variante "prenez donc votre comprimé de Tercian."). Ça tombe bien du temps j'en ai à revendre alors j'ai testé:

- la lecture.
- l'écriture.
- mordre un coussin.
- faire du clope sur clope.
- me viander.
- poings => mur.
- essayer de dormir.

Mais rien n'y fait. Je sais que ça s'estompera avec le temps (le premier qui me dit ça comme unique réponse je lui la fait bouffer), je sais, sauf que en attendant je ne vais pas rester les bras croisés à déguster tranquillement, donc need, vos moyens de gérer/occuper que ce soit en situation de manque ou d'angoisse (vu que là angoisse et manque entremêlée) que je pourrais tester dans ce contexte (donc pas de "course dans les bois" ou de "shopping -argh-").
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Sevrage ?

Message par Caramel2 »

Pour ce qui est de la partie "douleurs" (courbatures, maux de tête), qui sont assez fréquent avec le sevrage de benzos : pas moyen de voir si, en prime du sacro saint tercian, tu pourrais avoir des anti-douleurs ?

Sinon, pour ce qui est des effets de manque des benzo en tous cas, ca s'estompe normalement en genre une à deux semaines. C'est sur que ca parait long, mais c'est tjs moins long que de se dire "un jour ca arrêtera" ^^

Ils ont fini par accepter de te filer la dose prescrite par ton psy, niveau Xanax, ou ils en restent à la brave dose "officielle" qui est un bon bout en dessous de la dose prescrite par ton psy pour diminuer graduellement, et encore plus en dessous de la dose que tu prenais chaque jour ?

Après, je pense que c'est vraiment le sevrage du Xanax qui te fait le plus douiller physiquement, la coke ayant à ma connaissance (et à la connaissance "sur le vif" de pas mal de potes qui ont testé pour vous) peu, voire pas, d'effet de dépendance physique. Pareil pour le Canabis.
Par contre, pour le manque psychologique et donc l'angoisse qui va avec, ouais, ils sont surement leur petit rôle aussi.

Sinon, dans le genre "idée d'occupation", je ne sais pas quelle possibilité tu as de prendre des douches à répétition, mais pour le coté "courbatures, bouffée de chaleur", ca peut avoir son petit effet. Et pour le coté angoisse "oh merde je ne sens plus mon corps" aussi, mine de rien.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: Sevrage ?

Message par Ordalie »

Clairement j'pense pas mal que c'est le sevrage des benzo qui m'arrache le plus la gueule. Je vais voir pour avoir des anti-douleurs, après je ne vois le médecin que mardi et pas certaine que les infirmiers ont le droit de prendre ce genre de décision, mais à tenter, ouais, dans tout les cas rien à perdre.

Plus que une semaine et demi ! Nope, je ris mais ça me fait un mal de chien, remarque comme ça je "ressens pleinement mon corps" (incluant avec toutes les micro articulations existants) avec les variantes où je ne sens plus rien du tout. Trouver un milieu serait cool mine de rien.

4mg/jour, dose maximale, ils m'ont dit ne pas pouvoir aller au-delà, ouais, faut pas déconner. Ca change radicalement et puis concrètement ils n'ont pas encore diminuer la-dite dose max, I lol'd.

Pas tenter, dans l'absolu possible, après les douches sont fermées après 19h et jusqu'à 7h, donc ça réduit un poil la marge de manœuvre.
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Sevrage ?

Message par Scholl »

Possible de demander à une infirmière de te masser? Si non, à voir toi même si tu as un truc genre creme hydratante, masse les muscles de tes jambes et de tes bras. Ca t'occupera, apaisera la douleur et puis peut-être que niveau contact avec ton corps ça pourrait être bien?
Sinon, pour le purement psychologique gribouller/dessiner, c'est possible? Il parait que ça aide pour le manque (j'avais vu ça dans le cadre d'une campagne publicitaire pour la clope) et puis pour passer tes nerfs ça peut être bien.
Sinon je pense à des trucs assez cons pour penser à autre chose: mots fléchés, sudoku, te faire des petites tresses (truc long à faire qui occupe les mains)...
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Sevrage ?

Message par DizzyDance »

Et, niveau échecs, t'as au moins deux bons partenaires à portée canon.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
invite

Re: Sevrage ?

Message par invite »

Ahah, le sevrage, quel beau passage dans une vie !
Pour avoir connu, bah... niveau effets physiques, ils ont pas mal raison mine de rien. Enfin, ça t'avance pas à grand chose / ça te fait une belle jambe de le savoir, tu me diras (et t'as raison en plus).

Bref, il y a déjà pas mal de trucs niveau occupations qui ont été donné, rien de spécial à ajouter (vu que moi je ne faisais strictement rien, j'ai pas plus d'idées), juste que si envie de discuter à un moment où à un autre hésite pas à me Mp.
manu
Messages : 142
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 01:27

Re: Sevrage ?

Message par manu »

monte un fight club en annexe de l'hopital, tu sauras pourquoi t'as des douleurs et l'utilité de la souffrance =)
d'après ce que j'ai compris tu cherches a te divertir 'pour passer le temps' jusqu'a temps que ca aille mieux, y'a un moment ou la volonté rassemblée te pousseras à l'activité, si tu prennais pas mal de C tu es habitué à avoir la patate au moment voulu, peut-être même pour te dégager des effets des benzos (plus classique que l'on croit ce genre de gestion), là va falloir puiser ailleurs une motivation, si ce n'est pas celle du challenge en lui même (comme dit ailleurs)...
le tercian je connais peu sauf par procuration un ami qu'on à placé en cure à 350mg/jour ce qui est très excessif ^^
pour les douleurs vraiment intenses y'a le sevredol si t'as pas de souci avec les opiacés (ça reste du sulfate de morphine) à prendre avec précaution et au compte-goutte, donc genre quand t'en peu plus physiquement et que tu t'accordes une pause. Après c'est un autre produit hautement addictif à ne pas prendre à la légère...
bon courage en tout cas ;)
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: Sevrage ?

Message par Ordalie »

Pas possible niveau contact corps, que ce soit autrui ou moi, en ce moment vraiment du mal à accepter le moindre contact, à l'extrême je vais ressentir une douleur ou pire/mieux rien du tout parce-que déconnectée avec sensation d'être en dehors de son enveloppe +++.

J'ai remarqué que gribouiller pouvait me faire tenir les nerfs quelques minutes, le soucis étant que dans ces moments-là je me lasse de tout très vite et qu'en somme je passe de mini-activité en mini-activité, je finis pas les choses, je commence par ci par là mais j'ai les idées qui fusent dans tout les sens et au final je me stresse moi-même. Bon c'est pas clair dit comme ça, but, difficulté de concentration +++ pour résumer.

Merci pour vos idées, ça va mieux cette semaine, je ressens les effets de manque clairement plus prononcé en milieu d'après-midi, enfin après 14h quoi. Donc ce que j'essaie de faire c'est mini-sieste après le "repas" du midi donc de 13h30 à 14h30-15h puis après je m'occupe avec des jeux à la con, à 17h je demande le "si besoin" puis après les prises sont rapprochées (19h, 20h, 22h) donc beaucoup plus gérable. Après là, le médecin tente de me faire passer le "si besoin" à la trappe en le remplaçant par du Tercian, ahah.
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Sevrage ?

Message par Caramel2 »

Possible de voir si ca serait possible de fragmenter la prise de Xanax différemment ?

Jveux dire, si tu ressens systématiquement les effets du manque en milieu d'après midi, c'est probablement qu'à ce moment là, y a un "creux" dans le xanax que tu as dans le sang, quoi. Donc voir si c'est possible d'avoir une dose de Xanax à ce moment là, en divisant en deux une dose (genre la dose de midi divisée en deux, un demi à midi, un demi vers 15h ?)
God is busy, help yourself !
manu
Messages : 142
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 01:27

Re: Sevrage ?

Message par manu »

1 mois après tu en es ou?
(Sinon, est-ce que vous tenez des genre de 'cahiers' pour vos fractionnements de produits/médications? des choses qui pourraient donner une idée à ceux qui vont passer par là tant physiquement que mentalement, je pense que ce serait utile parce que même en comptant les variations entre personnes ça permet d'avoir une sorte de visibilité pour se positionner)
Verrouillé