La dépendance physique

Pour discuter des différentes dépendances que l'on peut avoir.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: La dépendance physique

Message par Mélancolie »

Faudrait que je m'y remette, clairement. Je suppose que ça doit aider.
Mais je l'aurais davantage utilisée pour les insomnies que pour les addictions.

*Note l'idée*

Merci ^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Pierre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 20:43

Re: La dépendance physique

Message par Pierre »

Hello!!
ce genre de choses?

http://www.youtube.com/watch?v=a_XuH1RMZQ0

Le truc de la "bulle de lumière", je me suis promis d'essayer mais pas encore testé par faute de motivation.

Peut-être que pour toi ce sera plus facile.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: La dépendance physique

Message par Mélancolie »

Mélancolie a écrit :
l'autre truc pour essayer de te situer c'est différencier: envie/besoin/manque , même si c'est pas toujours bien délimité
Je ne sais pas toujours bien les différencier. Le manque, je dirais rarement. Le besoin, souvent. Et l'envie aussi je dirais. Mais pour plus de précisions, il faudra attendre que je me trouve dans une situation où j'aurais envie/besoin de consommer et que je puisse écrire dessus pour bien comprendre. Même si, je pense avoir cerné ce que je cherche à me droguer (ça fait un moment maintenant) : la fuite de la réalité.
Je peux à présent te répondre puisque, ah, doux bonheur... je suis en train de savourer mon joints sur de la musique classé dans mon dossier "à fort potentiel", tout en sirotant mon verre de vodka-fruits agrémenté de Xanax. Et putain, je me sens bien ! J'attendais tellement ce moment. Je devais attendre la fin de mes examens pour pouvoir me le permettre. Je suis sortie de la salle à 19h30. J'avais tout prévu, tout planifié, mon alcool était prêt, mon imagination de cette future soirée galopait à toute vitesse deuis hier... J'avais si hate que j'en ai mis mon sens de l'organisation à contribution c'est pour dire. Mais... je crois que ça veut surtout dire que je peux à présent te répondre qu'il y'a l'envie, le besoin... et le manque. Oui, j'étais en manque. Mais j'ai résister, j'ai attendu (3 petits jours, ok) ... pour mes études, parce que j'avais une motivation. Est ce que ça ça peut compter quand même dans la balance des points positifs ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
invite

Re: La dépendance physique

Message par invite »

Tu ressens cette murge que tu avais prévue comme une fuite de la réalité comme tu disais dans cette citation ? Pour moi, là, c'est plutôt une récompense pour avoir tenu et affronté la réalité des exams justement, tu vois ?

Et pour moi, ouais, ça compte dans les points positifs, sinon.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: La dépendance physique

Message par Mélancolie »

Vrai, je le voyais aussi comme une récompense. Celle d'avoir tenu pour les exams.
Et si ça compte comme point positif, je m'avance peut-etre, mais alors je suis fière de moi.

Merci Isthar. :)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: La dépendance physique

Message par Mélancolie »

Depuis mon réveil, je suis désorientée. Je ne sais meme plus ce que j'ai fait hier soir.
Envie d'y retourner, de repartir. Mais j'attends une certaine heure. Pas trop tot sinon c'est retour dans la spirale.
Pas trop tot. Tenir.
Ouais.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Tehseus

Re: La dépendance physique

Message par Tehseus »

Mélancolie a écrit :Mais je suis contente de me maintenir à cette règle, ma propre règle. Je suis contente de l'avoir instauré et de m'y tenir.
Un truc qui peut aider, c'est de repenser a ce moment-là et ce que tu ressentais. Tout comme les 3 derniers jours où tu as réussis à tenir, et où tu étais fière d'avoir tenu. ça aide à retrouver l'envie de tenir, et aide à baisser l'envie immédiate.

Juste avant cette phrase, tu disais "C'est rien, et je sais bien que c'est rien.". Au contraire, je ne pense pas que c'est rien, c'est même beaucoup.
D'une part, rien ne t'a obligé à faire cette règle, c'est de ton propre gré que tu l'as créé et appliquée. Rien ne t'obligeais et pourtant tu l'as fait : ce n'est pas grand? Tu te donnes de la peine et ça a le mérite d'être remarqué.

Tranche et ne laisse pas le négatif l'emporter : c'est positif ce que tu fais, mais tu dois en être convaincue toi-même, pouvoir le dire, et le ressentir.
ça aide beaucoup.

Keep the spirits up =)
manu
Messages : 142
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 01:27

Re: La dépendance physique

Message par manu »

J'allais dire ca peut être que postitif de se tenir à une feuille de route (plutot qu'un cycle journalier)... par contre le black out du lendemain ^^
VVV
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 21:42
Sexe : Femme
Localisation : france

ritalin

Message par VVV »

j'ai l'impression que la ritalin m'aide pour mes addictions physiques... à confirmer dans le temps... par contre, les effets secondaires chez moi sont assez désagréables (maux de tête continuels, tension, augmentation de l'anxiété/hyperesthésie etc).
on m'a parlé d'un truc naturel pour le manque de concentration que je n'ai pas essayé mais la personne qui m'en a parlé en prend de temps en temps. si ça vous intéresse, je peux lui redemander et vous filer le nom... ça pourrait p-e aider un peu pour les addictions.
TDAH
Je ne peux pas choisir ce que je ressens
mais je peux choisir ce que j'en fais (A. Rooney)
Tehseus

Re: La dépendance physique

Message par Tehseus »

Un truc que j'ai remarqué depuis le temps, c'est que la manière d'aborder une addiction à un grand rôle dans l'addiction en elle-même.
Bon je parle uniquement de la clope, c'est sûr que c'est pas l'addiction la plus forte, mais s'en est quand même une.

J'ai arrêté une fois 1x un mois + 1x 4mois, et la fois ou j'ai arrêté 4 mois, je n'ai pas vraiment ressenti un manque comme je le ressens aujourd'hui, alors que j'étais déjà addicte.
ça s'est passé un matin en me levant, je me sentais réellement bien, il y avait du soleil dehors, et je me suis dis sur l'instant "j'ai plus envie de fumer". Quand j'avais envie d'une clope, je me disais "non pas tout de suite" sans problème, et ressentais peu de manque, j'étais pas nerveux ou angoissé a cette idée d'attendre, j'attendais pas la clope suivante. Je me suis pas dis que j'arrêterais ce jour là, c'est venu vraiment comme ça. Après 4 jours - 1 semaine, je crois que je fumais déjà plus.
Le fait de de savoir et vraiment ressentir au fond de soi que ça vient de soi-même et non de l'extérieur aide à ne justement moins stresser et angoisser à cette idée. parce que c'est pas "le monde extérieure" qui nous tombe sur les épaules, c'est de l'intérieur que ça vient.
Et après, il y a aussi tout les facteurs de l'humeur, du temps, de la situation qui ne sont aussi a pas négliger, ça peut beaucoup aider aussi.
Répondre