La dépendance physique

Pour discuter des différentes dépendances que l'on peut avoir.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

La dépendance physique

Message par Mélancolie »

Quand le corps commence à s'habituer à un ou des produit(s), c'est pas bon ?
Quels sont les signes ?

Merci d'avance.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: La dépendance physique

Message par VomiCornFlakes »

Oui, c'est pas bon.

C'est quoi les signes que tu ressens ?
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: La dépendance physique

Message par Mélancolie »

Efffet bien moindre. J'ai beau reprendre et reprendre, je stagne, je ne gagne plus le niveau que j'avais avant.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: La dépendance physique

Message par VomiCornFlakes »

Ptet le produit est moins fort ??

Ton corps s'est habitué au produit et il t'en faut plus pour en avoir des effets ? ( Rappelle toi du temps ou une bière ou 3 taffe sur un joint te défonçait.)

Le truc à essayer, c'est te couper du produit ( Quoi, d'ailleurs ?) pendant quelque temps ? Souvent je ressens ce truc avec le bédo (et j'suis pas le seul) après une période ou j'en ai consommé enormément. Mais après ça se calme..
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: La dépendance physique

Message par Mélancolie »

Je peux pas, j'veux partir.

C'est des médocs et de l'alcool.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: La dépendance physique

Message par VomiCornFlakes »

J'me refuse de prendre des médocs, j'pourrais pas tellement t'éclairer là dessus..

Mais selon ce que tu prends, y'a des risques d'addiction, surtout si c'est la même chose. Lis bien la notice de ces trucs..

Après tu peux être accro simplement au fait de prendre ces trucs, parce que ça répond à un besoin.. Faut trouver comment le combler autrement. Très facile à dire, très difficile à faire, je sais..
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: La dépendance physique

Message par DizzyDance »

Et être accro à la sensation. C'est le centre de récompense qui est sollicité, dans toute addiction.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: La dépendance physique

Message par Mélancolie »

J'ai pu de feuilles. Il doit m'en rester une ou deux dans l'appart en cherchant bien. Maiqs pas assez pour ce soir. ça pue.
Je vais devoir aller en acheter.Je le, sens pa. J'ai de l'alcool, des, médocs, du shit maoçs pas de euilles. ça crait; je le sens pas ce plan, jme sens pas en etat. ce vreve de trouilele.

C'est ça la dépendance ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 598
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 22:20
Sexe : Femme

Re: La dépendance physique

Message par Stéphanie »

Quand le corps commence à s'habituer à une substance ça s'appelle la tolérance, et on est obligé d'augmenter les doses pour ressentir les effets de bases, c'est donc un des critères pour définir la dépendance.
Certains médicaments, et je dirais même la plupart peuvent rendre dépendant.
Demain tout ira mieux.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: La dépendance physique

Message par Mélancolie »

Merci de ta réponse claire et précise Plume. Je l'avais lu auparavant mais je ne t'avais pas remercié, je le fais donc maintenant. Excuse du retard.


J'ai pris une décision, ces derniers jours. Et je l'applique. Je ne pense pas qu'elle soit bonne, je ne pense pas qu'elle soit mauvaise. Par contre je suis certaine que c'est une décision qui peut être qualifiée de "mieux".
J'ai simplement décidé de ne pas commencer à fumer/m'alcooliser/prendre des médocs avant l'heure absolue de 18 h. Avant je fais ce que je veux, généralement j'essaie de me motiver pour bosser mes cours, ou sortir ou faire quelque chose d'utile et de productif, en tout les cas rester sobre et clean.
Donc jamais avant 18 h. A partir de cette heure là, oui. Mais parfois plus tard aussi. Cela dépend des jours. Aujourd'hui par exemple il est 19h08 et je viens d'allumer mon premier joint.

C'est rien, et je sais bien que c'est rien. Mais je suis contente de me maintenir à cette règle, ma propre règle. Je suis contente de l'avoir instauré et de m'y tenir.
ça ne règlera pas le problème de fond, je le sais aussi, mais je pense que ça peut réduire ma consomation à plus ou moins long terme (et j'ai deja l'impression d'avoir commencé à réduire en fait, mais peut-être n'est ce qu'une impression). En tout cas je me limite, ça c'est clair.

Une règle, ce n'est qu'une règle. Mais c'est ma règle. Et je m'y tiens, et m'y suis tenue ces derniers jours. Et je suis contente de moi.

Ridicule ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre