Clope

Pour discuter des différentes dépendances que l'on peut avoir.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Clope

Message par Caramel2 »

Bon, de fumeuse occasionnelle y a un an et demi, je suis devenue fumeuse pas mal massive là, à un paquet / un paquet et demi par jour, voire deux les jours de merde spécialement intensive.

Ca fait quelques mois que je dis "une fois que l'enchainement d'emmerdements se calme, je fais tout pour diminuer", mais vu que ca a pas vraiment l'air de vouloir se décider à se calmer durablement, j'ai pas vraiment envie d'avoir foutu durablement en l'air ma santé avant la fin de l'enchainement chiant.

Donc bon, want calmer le jeu. Je ne parle pas d'arrêt complet, mais de revenir à une conso de clope un poil plus euh... calme quoi.

Donc... trucs et astuces ?
God is busy, help yourself !
invite

Re: Clope

Message par invite »

Dentifrice, ça rend la clope dégueulasse à fumer. Se mettre aux roulées, parce que flemme de rouler, ça peut aussi aider.
Sinon, les trucs banals, mâchouiller quelque chose (cure-dent, chewing-gum, baton de réglisse, etc), s'occuper les mains, euh... Les fausses cigarettes / patchs, blabla.

Ou alors, écouter cette chanson en boucle :

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=qPnQ7_fFKVo[/BBvideo]
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Clope

Message par Mélancolie »

Se fixer un nombre limite de clopes par jour, sans forcément se foutre la préssion ? Et réduire progressivement voire très progressivement (rien ne sert d'aller trop vite au risque de foirer) jusqu'au nombre désiré ?

Un paquet de cigarettes, ça en fait combien ça, 25 ?
Ton objectif serait d'en fumer combien par jour en moyenne ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Clope

Message par Scholl »

Attention Attention: ça fait des mois que j'essaie de mettre en place un système bien rodé. En exclusivité, mes conseils:
- Déjà, sais-tu que les chats exposés aux fumées de cigarettes risquent plus que les autres de develloper un cancer?
Moi, c'est le seul truc qui fait que je ne fume plus penard n'importe où dans l'appart.
- Ensuite, se forcer à sortir ou à aller dans un endroit précis pour fumer.
Y'a défois où c'est tellement chiant que la feignantise prend le dessus et hop une clope de moins.
Genre si tu fumes beaucoup devant l'ordi ou la tv, interdis toi de le faire. Comme ça fumer=stopper ton activité=chiant/ca va attendre que tu aies fini. Franchement c'est chiant, mais c'est ce qui fonctionne le mieux.
- Eviter les fumeurs comme la peste. Avoir des nerfs en acier pour ne pas allume une clope à chaque fois qu'ils en allument une.
Si tu as des collocs fumeurs comme moi, achete une cigarette electronique . C'est un investissement ( moi, Camille me l'a offerte pour noel)., mais si tu t'y tiens c'est rentable. Moi je me fixe un truc quand je suis avec mes collocs: une clope après manger et après uniquement la cigarette electronique. Ca fonctionne plus ou moins bien.
- Te fixer des horaires auxquels tu fumes. En essayant de regroupper les pauses clopes pour fumer moins. (genre si t'en fumes une ¨16h, une à 17h et une à 18h, essayer d'en fumer qu'une à 17h.)
- Te coucher pas trop tard, parce oui, moins tu dors plus tu as de temps pour fumer.
- Savourer tes clopes.
- Ne pas sortir fumer à chaque pause au boulot (choisir lesquelles et tenir en faisant autre chose: genre parler à des amis non fumeurs, faires des mots fléchés etc...)

Voilà, et si j'ai d'autres idées, je te redis.

Edit:
- Se faire des petits challenges perso quand tu as envie de fumer du style: aller, je tiens encore un quart d'heure! Et ensuite, un quart de plus etc..
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Clope

Message par Caramel2 »

J'ai deux collocs fumeurs, ouaip. Donc la tentation est grande ^^ (basiquement, je suis passée de fumeuse occasionnelle à fumeuse régulière quand Jerem est arrivé. Isa a aussi suivi le mouvement, mais fume nettement moins que moi quand même, c'est pas devenu son outil de gestion du stress, contrairement à moi).

Merci pour les trucs, y en a quelques uns qui me semblent applicables, donc... vais essayer ^^
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Clope

Message par Amande »

La balle en mousse pour t'occuper les mains (pcq ouais, pas que dépendante à la nicotine mais au geste aussi)
Éviter les situations où tu fumes beaucoup. Exemple au téléphone ou devant l'ordi, bah quand t'as envie d'en griller une, tu dégages de devant l'ordi, tu marches un coup, etc
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Clope

Message par DizzyDance »

Se voir quatre films au cinéma par mois. Au prix de la sortie, c'est toujours ça de moins pour les clopes. En plus, voir des DivX devant ton ordi, tu fumes. Voir des films au cinoche, tu ne fumes pas.

Et c'est quand même 60 balles de loin, donc environ 8 paquets!

Note: Tu es peut-être polyaddict. Clopes plus ordi. Le conseil de ne pas fumer devant ton ordi va réduire dramatiquement le temps que ces deux habitudes te bouffent.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Clope

Message par Caramel2 »

La thune c'est pas un argument. 'fin ca ne suffit pas à me motiver à moins fumer.

Que je sois aussi addict à l'ordi qu'à la clope est fort probable voire certain, mais euh... J'ai pas outre mesure envie de réduire l'ordi sincèrement, ca ne me pose pas de problème outre mesure donc euh... non quoi.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Clope

Message par DizzyDance »

En fait, non... et si quand même!

Si tu as développé ces deux assuétudes, c'est qu'il y a quelque chose en toi qui veut contracter ces habitudes.

Donc oui, la clope et l'ordi sont liés. Le fait que tu fumes devant l'ordi renforce cette hypothèse.

Si tu remontes à la cause (probablement identique!) des deux habitudes en question, tu pourras déjouer non seulement les pièges actuels mais ceux qui t'attendent plus tard... et ne pas remplacer une habitude par une autre.
ABBC3_OFFTOPIC
Je crois, mais ça n'engage que moi, que toute habitude est malsaine. Les habitudes stabilisent. Y a t-il un juste milieu à avoir? Faut il en avoir beaucoup pour ne pas en avoir de déterminantes? Ou alors faut-il les fuir comme la peste?
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Clope

Message par Meth en psychose »

Pas forcément d'accord sur le coup. L'ordinateur est une activité permettant la clope, ou autre chose. À ce niveau-là, je suis addict à la bouffe devant l'ordi (je grignote énormément), mais euh... c'est juste que c'est FACILE, d'autant plus que beaucoup de choses sur le net n'ont besoin que d'une main. (scroll ftw)
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Répondre