[Fumette] CACA !

Pour discuter des différentes dépendances que l'on peut avoir.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

[Fumette] CACA !

Message par VomiCornFlakes »

Ce topic est plus une extériorisation qu'un problème d'addiction, car l'addiction est faible/inexistante et que la chose que j'aurais à régler serait plus le pourquoi de la consommation que la consommation en elle même. Vu les périodes de "jeune" que j'arrive à tenir..

Mais bon, là un truc qui me fait froid dans le dos.. Durant l'année (genre à partir de mars puis un peu durant l'été) avec mon meilleur pote on allait souvent touché dans un quartier dans une ville à coté, plus proche que marseille..

j'me rappelle qu'on touchait un truc assez puissant qui envoyait vachement loin, qui me posait plusieurs heures durant.. Enfin j'vais pas entrer dans les détails...

Le truc c'est que là, j'ai un pote qui est dans ce milieu, et qui en plus de nous avoir parlé du verre pilé qu'on trouve dans la beuh de "bons réseaux" de marseille (encore, ça ça peut se capter easy.. ) nous a dis que dans ce réseau ils devaient couper avec de la coke/kétamine pour rendre les gens accros à leur beuh, et qu'il connaissait pas mal de gens qui touchaient que là bas car ils kiffaient que cette..

Bon, heureusement qu'en semaine on était sur marseille, donc on ne tournait pas qu'à ça et qu'on s'en était pas retrouvé accro.

Mais reste que ça me fait chier de pas avoir capté ça et d'avoir pu tomber dans l'addiction, chose que je cherche à éviter à tout prix (pour ça que je fume pas de cigarettes...)

Voila, c'était juste pour le poser !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: [Fumette] CACA !

Message par Mélancolie »

C'est toujours interessant de le poser.
En même temps, t'as l'air vachement lucide. Pour t'avoir rencontré, pour en avoir parler aussi, et puis à te lire, c'est ça qui ressort. De la lucidité et mine de rien de la prudence.

Tu ne peux pas te vouloir de quelque chose que tu n'as pas provoqué volontairement.
Je veux dire... oui ok tu fume, tu le fais volontairement. Mais il ne te viendrais pas à l'idée de mette du verre pilé dans ta beuh, et tu évite de prendre autre chose que du canabis il me semble. La coke et/ou la kéta rajoutée dans ta conso, ça ne venait pas de toi, tu ne l'avais pas décidé non plus. Et on me dira tout ce qu'on voudra, mais même un fumeur averti peut se faire avoir.
Donc à mon sens, te culpabiliser : non. Rester prudent : oui.

Bon ok, c'est ptet pas légal ce que je fais. Je devrais t'encourager à arrêter blabla... sauf que voilà, je pars du principe que chacun est libre et responsable et que si tu fume (tu le dis toi-même) : c'est bien pour une raison.
Tu avais mis le doigt dessus dans ton carnet il me semble, il y'a quelques semaines. Cette raison peut être légitime, ou non, elle n'appartient qu'à toi. Et de ce que je vois, tu l'assume.

Je trouve ton attitude intelligente, en fait.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: [Fumette] CACA !

Message par VomiCornFlakes »

Même un fumeur averti se fera avoir, bah c'est clair vu que mon meilleur pote ou le mec qui nous l'a appris sont tous deux des mecs qui s'enfument depuis pas mal de temps ! Mais bon, ça fait chier, ça montre que y'a pas que d'la beuh, ça ouvre à autre chose au final, escalade de la défonce, chose que y'a pas en s'en tenant à la beuh..

Bwarf on s'en tape de la légalité, j'trouble bien plus l'ordre public quand je suis bourré plutot que quand je suis pété, et pourtant c'est légal !

Après je suis lucide, j'ai conscience que pas mal de choses sont bonnes, sympa, mais que si on les prend avec modération.. Tu kiffes les fraises, c'est cool, t'en bouffe trop ça te rend malade, pareil pour l'alcool ou tu finis à lacher la gallette et à faire d'la merde, pareil pour la beuh qui te permet de décompresser mais ça peut niquer tes études, tes relations et surtout tes économies.. D'ailleurs quand j'ai vu que j'm'en tapais de la modération pour l'alcool, bah ça m'a fait froid dans le dos.. Mais depuis même si j'ai refais pleins de soirées j'ai pas eu ce soucis, pas eu besoin de me forcer/d'être forcé à m'arrêter..

On verra bien.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: [Fumette] CACA !

Message par Mélancolie »

Je trouve ça bien de réfléchir à sa conso et de lever le pied de temps en temps. Histoire de toujours rester au clair avec sa consomation que ce soit d'alcool, de drogue ou autre.
Personnellement, je fais pareil en ce moment. Et ça m'apporte beaucoup de choses, je comprend des trucs. Je sais que d'autres personnes (sur le forum d'ailleurs) l'ont fait avant moi, et je pense que ça peut apporter beaucoup de positif, même si l'on reprend une conso après, quelle qu'elle soit.

J'aime bien ta manière de réfléchir, avec les fraises là. :)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: [Fumette] CACA !

Message par Caramel2 »

Un plan qui peut être pas mal pour éviter de se retrouver accro à X adjuvant, c'est de changer régul' de fournisseur, quoi. Ca évite de choper tout le temps son herbe au même endroit, de d'avoir le cas échéant le temps de s'accoutumer "tranquilou" à ce qu'ils ajoutent pour couper leur beuh...

Ca m'est aussi arrivé de fumer du shit coupé à la coke, et de le découvrir après coup, c'est sur que la sensation de "je me suis fait prendre pour une conne" n'est pas des plus agréable...
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: [Fumette] CACA !

Message par VomiCornFlakes »

Yep c'est justement grâce à ça que je me suis pas accoutumé à cette merde..
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: [Fumette] CACA !

Message par DizzyDance »

Ouaip. Surtout que

1) Tu ne sais pas qui tu finances (déjà dit sur l'autre forum) et
2) Certaines personnes cherchent tout pour avoir le monopole du marché: dézinguer du deal, rendre accro à la première prise le pigeon en bout de chaîne.

Je n'ai rien contre, sinon, même si je ne vois pas le foutu intérêt à se mettre dans des états de perceptions altérées par ce genre de moyens. Y en a tellement d'autres!

Mais c'est plus rapide, plus facile, plus tentant, Luke...
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: [Fumette] CACA !

Message par VomiCornFlakes »

Ouai, je sais pas qui je finance, autant je file de la thune à des gros caïds mafieux, autant j'la file à des mecs dans la merde financière à qui le deal permet de sortir leur tète de l'eau.. Mais bon, c'est comme pour tout, quand j'bouffe un kebab ou un autre truc je peux participer au blanchissement d'argent de réseaux mafieux, quand je télécharge sur Megaupload avec les pubs que je regarde je supporte un réseau mafieux, même quand je dois jetter mes poubelles je soutiens et finance un réseau mafieux...

Donc c'est facile à dire ça pour la beuh, mais si tu veux pas financer ce genre de trucs, arrête de consommer. ( J'crois que c'est un peu d'la mauvaise fois les propos que je tiens...)
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: [Fumette] CACA !

Message par Mélancolie »

Non, ce n'est pas de la mauvaise foi. C'est réaliste je trouve.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: [Fumette] CACA !

Message par VomiCornFlakes »

Hop, je reprends ce sujet.. Juste pour noter des trucs. ( Bon, ça fait longtemps que j'en suis conscient dans ma tête )

J'en ai tellement marre des moments ou je tourne dans mon lit à pas arriver à dormir que chaque soir je m'enfume la tête ( Je passe la plupart du temps les journées sans rien prendre.. Je commence entre 23h au plus tôt et 1h/2h. )
Je sais pas tellement si c'est un problème, je claque pas tellement de fric là dedans, je suis pas coupé du monde réel.
J'ai quand même une perte d'appetit, mais j'ai l'impression que ça doit juste aggraver le truc parce qu'en fait cette perte est antérieure à cette routine..

Je délaisse l'alcool aussi, j'aime pas tellement le fait d'avoir une gueule de bois/mal à la tête..
Répondre