[Fumette] CACA !

Pour discuter des différentes dépendances que l'on peut avoir.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: [Fumette] CACA !

Message par Mélancolie »

La baisse d'appétit n'est pas compatible avec le THC.

La déprime/dépression si.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: [Fumette] CACA !

Message par VomiCornFlakes »

Bon, niveau appetit ça me rassure.

Ah, merde.. Niveau déprime/dépression, même si c'est bien antérieur à ça chez moi, ces derniers temps ça a un peu empiré.. C'est un peu dur de voir si y'a un rapport de cause à effet parce que ça m'arrive de façon cyclique..
Mais je m'en sers de façon efficace pour faire passer les coups de bad.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: [Fumette] CACA !

Message par Caramel2 »

Mel m'a devancée, mais clairement, le THC a nettement plus tendance à ouvrir l'appétit qu'à le couper, quoi.

Après bon, sincèrement, sans banaliser ou autre, mais... Envie de dire que si fumer t'aide à dormir, c'est plutot moins nocif que les somnifères, donc bon, c'est pas un drame en soi.

Après c'est sur que l'idéal ca serait de ne pas avoir besoin de quoi que ce soit pour pouvoir dormir... Et donc de travailler sur les causes de tes merdes de sommeil aussi, quoi.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: [Fumette] CACA !

Message par VomiCornFlakes »

ça sert à me couper du monde extérieur..

Et ce genre de truc on peut pas tellement le changer..
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: [Fumette] CACA !

Message par DizzyDance »

Et si tu fumes au lit, bonjour l'incendie.
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=qZmMC26v7hc[/BBvideo]

Fumette = caca? Ben oui, normal que ça s'appelle du shit!
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: [Fumette] CACA !

Message par VomiCornFlakes »

Juste pour noter que c'est pas obligatoire pour que je m'endorme, y'a des nuits ou j'ai pu m'en passer sous le coup de la fatigue..
Tehseus

Re: [Fumette] CACA !

Message par Tehseus »

VomiCornFlakes a écrit :ça sert à me couper du monde extérieur..

Et ce genre de truc on peut pas tellement le changer..
Je pars du principe que tout peut changer, peu importe la situation. Sauf que des fois, il y a tout pour cacher cela et tout pour montrer le contraire, et faire oublier au passage certaines possibilités, faire perdre la confiance en soi.

Fumette = caca, ça dépend...
J'ai aussi eu des problèmes de sommeils. Et un moyen pour gérer à cette période de la vie, c'était la weed et l'alcool, pour pouvoir faire abstraction de pensées, faire abstraction de ce qui m'entourait. L'alcool, j'ai pas fait plus d'un mois a cause de la gueule de bois et tout ça, ça me faisait sentir encore plus mal au final.
Peut être que c'est mal de consommer de l'alcool comme cela, de la weed pareil. D'une manière général, fumer et boire c'est mal, dans le sens que c'est pas le plus sain.
Mais à partir d'un moment, je pense qu'il faut aussi relativiser. Pour un personne "saine", sans problèmes, boire ou fumer sera plus "caca" qu'autre chose, car au final, ça lui apportera rien de bien concret autre que l'effet. Elle aura rien vraiment a gagné a cela.
Après (je prend moi en exemple pour être sur de pas dire n'importe quoi), quand j'avais des problèmes de sommeil assez extrêmes et des idées noirs, ça me redonnait pendant un court instant un peu d'espoir, de distance face à ce que je vivais, outre l'effet.
Peut être que la weed ou l'alcool ne sont pas totalement sain, et qu'on les voie plus sous leur coté négatif. Si on regarde avec les yeux de quelqu'un qui n'a pas de problème, fumer est surement incompréhensible : pourquoi fumer? Mais si on regarde avec d'autres yeux, ce n'est pas forcément si incompréhensible.

Je cherche pas à dire que la weed et l'alcool c'est le bien, et que c'est un bonne chose. Mais plutôt que selon les situations, la valeurs des choses peut changer.
par exemple : qu'es ce qui était le mieux entre rester constamment dans ces idées noirs, dans ces pensées parasites, se sommeil merdique et s'accorder un join de temps en temps ou boire pour se distancer de tout cela? Retrouver un semblant d'espoir et de bien-être un court instant était pour moi 100x plus primordial que le petit effet négatif de la fumette ou de l'alcool (gueule de bois, effets sur l'organisme etc.) ; ça n'avait plus aucune valeur face au reste.

Et pour toi, qu'es ce qui prime dans ta situation? Es ce que la part "négative" de la weed est plus grande que retrouver un sommeil correct quand ça ne joue pas?

Après, il y a pas une seule manière de gérer certaines choses. Je ne dis en aucun cas la weed c'est le bien, mais plutôt que ça peut aider et faire du bien selon la situation. Mais il y a aussi d'autre chose qui sont possible, pour gérer mieux certaines choses, et qui te conviendront mieux. Perso, j'ai quasiment totalement arrêté la weed depuis déjà un bon bout de temps, mais c'est personnel, je préférais trouver autre chose pour gérer dans le futur, je me suis accordé cette période en attendant de trouver ce quelque chose de différent qui m'aiderait aussi à gérer, qqch qui me conviendrait mieux. Après j'ai des amis qui eux reste à la weed parce que ça leur convient bien, c'est vraiment qqch de personnel, à chacun de faire des choix et tracer sa propre route.

Enfin tout ce que je voulais dire, c'est qu'il y a matière a relativiser et qu'il ne faut pas perdre espoir, des fois il faut du temps, mais rien n'est impossible.

Je sais pas si je suis très pertinent, hésite pas à le dire si je ne le suis pas, je sais que très peu de toi, et peut être que j'interprète pas de la bonne manière.
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: [Fumette] CACA !

Message par VomiCornFlakes »

En fait le terme caca, c'était par rapport au premier post où je m'étais retrouvé à fumer de la beuh coupé avec de la coke.
Maintenant je sais, je fais gaffe desormais.. Et puis c'est pas Fumette = caca, mais la merde à laquelle on est potentiellement exposé en tant qu'utilisateur.

Après, j'ai continué à parler de ma conso sur ce sujet, sans pour autant penser que c'est de la merde. Je cherche même pas à arrêter de toute façon, ma conso régulée comme elle est ou ma part d'existence défoncé n'est pas majoritaire me convient. Surtout que contrairement à l'alcool, t'as pas de gueule de bois le lendemain matin (qui me fait bien chier x) pour moi chaque jour est un nouveau jour et ce genre de trucs doivent s'effacer avec le sommeil.. )

Merci beaucoup pour ce post, c'est gentil.
VVV
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 21:42
Sexe : Femme
Localisation : france

ah oui, dizzy

Message par VVV »

j'ai connu un mec qui fumait bcp qui me disait que son oncle était mort à cause d'une cigarette mal éteinte... :/
avez-vous regardé dans d'autres sections pour les conseils pour déstresser ? et quand vous êtes avec d'autres personnes, vous avez quand même toujours des idées noires ?
TDAH
Je ne peux pas choisir ce que je ressens
mais je peux choisir ce que j'en fais (A. Rooney)
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: ah oui, dizzy

Message par VomiCornFlakes »

VVV a écrit :j'ai connu un mec qui fumait bcp qui me disait que son oncle était mort à cause d'une cigarette mal éteinte... :/
avez-vous regardé dans d'autres sections pour les conseils pour déstresser ? et quand vous êtes avec d'autres personnes, vous avez quand même toujours des idées noires ?
Tu parles à plusieurs personne en même temps ou tu me vouvoies ? ( Si c'est le cas c'est pas la peine ;) )

Au niveau de me destresser, j'avais essayé des exercice de relaxation qui fonctionne bien sur moi en temps normal, mais j'arrive pas à les faire assez longtemps quand je dors pour que ça marche, parce que ça me reveille de faire l'effort de les faire, et quand j'commence un peu à repartir vers la somnolence, j'arrête ou quoi, donc ça marche pas... x)

Les idées noires quand je suis entouré ça me fait penser à autre chose la plupart du temps, donc c'est mieux, ça m'est bénéfique.
Répondre