[Fumette] CACA !

Pour discuter des différentes dépendances que l'on peut avoir.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: [Fumette] CACA !

Message par VomiCornFlakes »

C'est pas comme si ça me faisait aller mieux de stopper ça..
Avatar du membre
Anyway
fondatrice du forum
Messages : 1442
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:06
Localisation : france

Re: [Fumette] CACA !

Message par Anyway »

Peut-être en attendais-tu trop? Tu sais comme moi que ce n'est pas en réglant un problème qu'on les règle tous et que l'on se sent prêt à tout du jour au lendemain.
Ce que tu dis reviens, je crois, à dire que tu reconnais avoir bel et bien changé l'aspect de ta consommation qui te déplaisait (et bravo), mais que ce n'est finalement pas ça que tu souhaitais changer plus que tout.
Pourtant, ce n'est pas rien. Tu voulais changer ton comportement, tu as même créé ce topic selon ce souhait (voir dans ce but). Et tu arrives à quelque chose. De fait, ça ne stagne pas. Et ça, c'est tout de même un point important.
Ce n'est pas en ne réglant rien qu'on arrive à tout régler d'un coup. Certainement as tu d'autres choses à régler. Mais quoiqu'il en soit, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose d'avoir réussi sur ce point, ni même que ça ne servira à rien. Avoir ça en moins peut, de plus, te soulager d'un poids et te permettre de réfléchir à d'autres points, voilés par celui-ci jusque là?

Je ne sais pas si je suis dans le vrai concernant ta position. En tout cas, il me semble que ce n'est pas un changement à dénigrer.
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: [Fumette] CACA !

Message par VomiCornFlakes »

nan j'avais continué à alimenter ce topic pour faire un point sur ma conso pour pas partir dans les excés..

je voulais pas forcément changer de comportement, cet arrêt est venu plus par hasard que par une réelle volonté de ma part, j'ai vu cette opportunité, je me suis engouffré dedans..

juste que m'enlever le poids d'une conso qui devenait régulière ça m'enleve aucun poids du tout.
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: [Fumette] CACA !

Message par VomiCornFlakes »

Nouvelle période de pause, j'ai plus rien à fumer... puis j'avais repris mon rythme régulier..

Même pas cherché à en toucher hier soir alors que j'avais moyen..

Je verrais bien par rapport à Juillet.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: [Fumette] CACA !

Message par Amande »

C,est un bon pas de pas y avoir touché alors que t'avais l'occasion ! Moi j'en suis pas capable.. et comme j'ai du stock à finir avant de passer les douanes début septembre.

Il est clair que pour arrêter le mieux est de pas en avoir à disposition... Mais là, t'as fait un bon pas je trouve, tu peux être fier
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: [Fumette] CACA !

Message par VomiCornFlakes »

J'ai des gardes fous, en plus de pas savoir rouler (enfin si, mais horrible, je le fais que quand je vais solo à des concerts x) ) j'ai pas de vendeurs accessible facilement en mode supermarché, je vais pas toucher comme si j'allais prendre un paquet de clope au buraliste.. Et aussi je fume pas de clopes..

Sauf que pendant l'IRL j'avais l'impression d'être un gros accro.. Tous les soirs, envie de fumer.. Ptet que si la beuh était dans les moeurs comme l'alcool j'en aurais pas eu l'impression..

Puis c'est mon seul moyen de gérer mes coups de bad, de faire partir mes idées noires le soir.. Mais j'peux aussi vivre avec.

Bon, là c'est l'horaire à laquelle je commence à fumer seul, j'ai pas envie, mon corps a accepté cet arrêt j'ai l'impression.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: [Fumette] CACA !

Message par Mélancolie »

Putain comme je suis fière de toi. J'aime pas dire ça parce que je devrais pas avoir d'attente de ce genre vu ma relation d'amitié avec toi, mais je ne peux m'empecher de le penser. Bravo, sérieux !
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: [Fumette] CACA !

Message par Meth en psychose »

En même temps, pendant l'IRL, c'était alcool tous les soirs, donc si t'as associé (ce qui est pas mal logique) l'alcool et la fumette (ce qui n'est pas mal à mon sens), logique que t'ais eu envie chaque soir...
Mais sincèrement, je me demande si tu ne montes pas le truc un peu trop dans ta tête. Je ne connais pas ta conso, hein, donc je ne peux pas dire, mais pas l'impression qu'elle soit abusive.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: [Fumette] CACA !

Message par Mélancolie »

A quel moment peut-on considérer une consommation de stupéfiants (ou autres) abusive ?

Selon moi (je dis bien "selon moi") : à partir du moment où l'on en souffre d'une manière ou d'une autre, où l'on voudrait arrêter mais où ça devient difficile, au moment où l'on se pose des questions...

A mon sens, VCF se pose les bonnes questions et même si d'un point de vue quantitatif il pourrait (je dis bien pourrais) dépasser une dose standard (ou non hein), peu importe, si il veut arrêter/réduire : c'est son choix et une pas bien mauvaise idée.
ABBC3_OFFTOPIC
Pas pour te contrer Meth, je voulais juste exprimer mon avis sur ces expressions qui m'ont choquée ("se monter la tête" "conso pas abusive").
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: [Fumette] CACA !

Message par VomiCornFlakes »

Je deteste l'idée d'addiction. L'idée d'être soumis à une substance, de pas pouvoir vivre correctement sans elle.

Ma consommation quand je suis avec des autres n'est pas un problème, mais chez moi, Chaque soir je m'enfume pour dormir. C'est pas un besoin vital, juste une manière de me faciliter le sommeil, surtout dans mes périodes d'insomnies...

Cette nuit s'est passé sans soucis, j'étais fatigué aussi... Par contre je suis déprimé, mais bon c'est plus dû à d'autres éléments perturbateurs..
Répondre