[Fumette] CACA !

Pour discuter des différentes dépendances que l'on peut avoir.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: [Fumette] CACA !

Message par Meth en psychose »

@Mel: sauf que l'on peut souffrir parce qu'on se dit que ce n'est pas bien, par réflexe social ou conditionnement, alors même que, en soi, ça ne gênerait pas véritablement. C'était ce que je pointais.

Je conçois parfaitement, cela dit, le fait de ne pas vouloir être addict.
Après, comme toute addiction, elle est arrivée, soit par facilité (et dans ce cas-là, réduire, banalement, fonctionne), soit pour combler un truc un peu plus profond, et dans ce cas-là, faudrait essayer de trouver la cause (facultatif à mon sens, ça peut être un truc banal), et d'instaurer un dérivatif n'engendrant pas de dépendance (parce que mine de rien, c'est ça le véritable problème au final)

De ce que j'en lis, impression que c'est effectivement une forme de facilité (ça marche, donc je le fais) qui est présente, donc au final, même si tu peux essayer un autre dérivatif pour t'endormir (musique douce / film en fond sonore / autre ?), me semble que tu suis la bonne voie.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: [Fumette] CACA !

Message par Mélancolie »

Meth : ouais, total d'accord avec toi. Je n'avais pas lu ton message initial en ce sens.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: [Fumette] CACA !

Message par VomiCornFlakes »

Si les autres derivatifs marchaient ça se saurait..

Le truc c'est que parfois ça m'est vraiment utile, mais j'arrive pas à en prendre de façon ponctuelle en fait... Si J'en ai, bah autant en prendre...
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: [Fumette] CACA !

Message par VomiCornFlakes »

J'suis allé chez le dentiste cet aprem, il a remarqué que je fumais..

Sinon, je ressens pas vraiment de manque, je postais surtout pour l'écrire.. et poster cette image rigolote :)

Image
Répondre