Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed

Pour discuter des différentes dépendances que l'on peut avoir.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed

Message par Amande »

J'en ai fait la constatation il y a quelques temps (mais tardivement je l'avoue), je suis dépendante à la weed. J'en fume tous les jours, le matin si je bosse qu'en après-midi, le soir tout le temps sauf pour le boulot évidemment.

Et j'arrive pas à arrêter parce que je n'ai pas d'effets négatifs à ma conso. Mise à part le prix, et encore, y a rien qui me freine.

Du coup, j'aimerai profiter dans ce post de vos questions/réflexions/vécus pour m'aider ne serait-ce qu'à diminuer. Pcq niveau tunes... voilà quoi. Quand je fais ma balance décisionnelle (le positif de la conso, le négatif, ce que je gagnerai à arrêter et ce que je perdrai à arrêter), j'ai pas mal plus de trucs dans les avantages de consommer et les trucs que je perdrai en arrêtant que dans les deux autres catégories.

Pourquoi je voudrai arrêter?
- On est en essai bébé, du coup, drogue et grossesse c'est vachement moyen, vaut mieux que je fasse mon sevrage avant la grossesse
- Ça coûte quand même un certain prix.
- ...?

Pourquoi je continue?
- Ça me calme
- Ça m'aide à ne pas ressentir les symptômes de manque dus à un sevrage d'AD et changement pour un autre
- Ça me rend plus positive
- J'ai de meilleures réflexions, plus profondes et pas forcément dénuées de sens sous weed qu'à jeun
- J'aime ça. Bon c'est dit.
- Ça m'aide à stabiliser mon humeur
- Je suis plus créative sous weed


Je sais que pour ceux qui me connaissent bien, vous savez à quel point je désire un enfant depuis longtemps. Et c'est ça qui me gêne dans ma conso... tant vouloir ça et pas être en mesure de faire le nécessaire pour mettre les choses de mon côté vu que c'est déjà compliqué pcq 1- je suis lesbienne 2- J'ai une maladie génétique qui fait que j'ovule pas (pour ceux qui n'ont pas/pas pu suivre) -et non ce n'est pas possible pour ma conjointe de porter l'enfant avant 1an et demi donc cette option est mourue.

Pourquoi j'arrive pas à diminuer et arrêter pour mettre toutes les chances de mon côté.
Pourquoi j'ai encore plus de positif que de négatif à consommer.
Pourquoi, alors que se sera bientôt une drogue légale au Canada, j'arrêterai.

Cordonnier mal chaussé, je bosse comme intervenante en toxicomanie. Je passe mes semaines à enseigner à des ex-détenus comment arrêter leur conso. D'alcool principalement, de weed, de speed, de médocs, etc.

Ça me fait marrer. Mais en fait j'trouve pas ça drôle...
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed

Message par Mélancolie »

Je suis vraiment désolée, mais moi j'ai éclaté de rire. ^^

Bon, sinon, je comprends très bien ton positionnement. Tes réflexions sont toutes pertinentes, mis à part celle de te culpabiliser de ne pas pouvoir arrêter simplement parce que tu es en attente d'un enfant.
Ne nous mentons pas : la weed est une drogue, même si elle est moins pire que l'alcool. Rien d'étonnant, donc, à ce que ce soit difficile d'arrêter.

Quand j'avais voulu freiner mes conso d'alcool et de THC, j'avais été plutôt radicale : j'ai tout stoppé net. Parce que je savais que je ne pourrais tenir la demie mesure. Même si j'avais des motivations douteuses, ça a marché (tout du moins en partie).
Si l'alcool est revenu au bout de quelques mois, ça m'a quand même été très bénéfique concernant le THC car il y a trois ans j'en consommais tous les soirs, et maintenant c'est vraiment à l'occasion. J'en profite vraiment du coup, et ce n'est plus un gouffre financier.

Bon, je ne sais pas si mon expérience te sera utile parce qu'après tout, même si on a certains points communs, on garde un fonctionnement et une organisation de vie propre.

En tous les cas, bon courage pour ton sevrage, et bravo pour la réflexion. ;)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed

Message par Amande »

Jai déjà des sx de sevrage et manque pcp chgmt medoc et arret du red bull ( jvous jure on devient accro). Du coup diminuer tranquillement me parait plus adapté pour moi. Mais merci de ta réponse ;)
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed

Message par Meth en psychose »

pas étonnant qu'on devienne accro à du redbull, y a de la caféine dedans, c'est sacrément addictif. (pas grand chose à dire, mais juste sur ce truc-là, vu que t'es pas la première que je vois s'étonner qu'on puisse en être accroc)
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed

Message par Amande »

Clairement jpensais pas qu'on pouvait devenir autant accro
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed

Message par DizzyDance »

Meth en psychose a écrit :pas étonnant qu'on devienne accro à du redbull, y a de la caféine dedans, c'est sacrément addictif. (pas grand chose à dire, mais juste sur ce truc-là, vu que t'es pas la première que je vois s'étonner qu'on puisse en être accroc)
Caféine et... sucre! Et le sucre, c'est une saloperie question addiction. Récepteurs opioïdes, tout ça...
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed

Message par Amande »

Deux jours volontairement sans weed. Un exploit qui ne s'est pas produit depuis je sais pas quand.

Allez, c,est avec des cents qu'on fait des piasses, faut bien commencer quelque part !

#2017sansweed
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed

Message par Mélancolie »

Bravo miss !!! :D

Franchement, tu peux être fière de toi. :gg:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed

Message par Amande »

Merciiii :D

6e jour et pas de craving depuis 2 jours YeAH
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed

Message par Mélancolie »

Chapeau ! ;)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre