Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed

Pour discuter des différentes dépendances que l'on peut avoir.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed

Message par Onda »

Pourquoi tu lui caches ? Penses-tu vraiment qu'elle te jugerait ? Ne crois-tu pas qu'elle pourrait t'aider plutôt ?
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed

Message par Amande »

Je lui ai dit. Elle est fière de moi pcq j'ai l'humilité de dire que je mérite pas mon jeton. Je vais plutôt prendre un jeton du renouveau pour la défonce. J'ai calculé les dates. Mon arrêt de défonce tombe le 21. Comme mon arrêt de weed. Donc 6 mois de différence entre les deux.
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed

Message par Amande »

Ce soir un nouveau pote nous a invité pour le jour de l'an chez lui. Bouffe danse et weed. Ça a déclenché une tempête en moi. J'ai pas pu faire de meeting depuis le 7 novembre. J'étais déjà en craving a cause du temps des fêtes mais la c'était pire que tout. J'ai pleuré de rage pendant plus d'une heure ne voyant aucune autre raison que "ne pas gâcher mon 7 mois d'abstinence" pour ne pas fumer. Sérieux j'en peux plus. J'en peux plus de passer H24 avec moi même sans moyen de décrocher de temps en temps . La défonce aux médocs ne fonctionne plus. Même si je prends de grosses doses. Je dors même pas plus que d'habitude alors que j'ai une dose non négligeable de xanax atarax rivotril dans le corps.

J'ai discuté avec ma marraine durant la crise. Et on en est venu a la conclusion que ma décision était prise j'allais consommer. Elle m'a dit d'être honnête avec moi même peu importe ma décision. Je lui ai dit que je savais très bien que c'était de la fuite de consommer mais que j'en avais rien à foutre parce que c'est justement ça que je recherche. Me fuir le temps de quelques heures.

Ma conjointe était tout aussi désemparée devant ma détresse que ma marraine. Et puis si j'ai arrêté la weed a l'origine c'était dans l'espoir d'une grossesse. Espoir qui s'est éteint en même temps que mon dernier joint faut croire. Alors je n'ai plus de raisons de ne pas fumer.

Ce soir j'ai retrouvé le pot de weed qu'il me restait et que j'ai cherché longtemps. Juste ça ça ma calmer un peu. Je sais que c'est accessible. Ça fait penser a quand je voyais ma prof de psycho au cégep et qu'elle me disait, toi du moment que t'as une porte de sortie un endroit où te confier ben ça t'aide. Et c'est exactement ça. J'ai ma porte de sortie.

Alors ce soir je vais peut être consommer. Ou peut être pas. Peut être que je vais me coucher avant que Jess parte pour sa nuit de boulot. Peut être que je vais attendre son départ pour fumer. Pas envie que ma première fois en 7 mois soit devant témoin si jamais je bad trip.

Bref je suis plus calme mais la fin de la soirée est incertaine...
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed

Message par Mélancolie »

ça a donné quoi ? Où en es-tu dans ta conso du coup ?
Dis les choses franchement, sans crainte.

Et bravo, quelle qu'ai été ta "décision". Parce que moi je trouve que consommer ce n'est ni mal ni bien. Mais se questionner sur sa conso, mettre les choses au clair avec soi-même, prendre ou ne pas prendre "en conscience"... ça fait toute la différence.
Donc ouais bravo, parce que tu te pose des questions pertinentes, et qu'en plus tu essaie d'y répondre, de trouver un foutu équilibre, même précaire, même jugé malsain par certains. Osef de ce que les gens pensent, ce qui est important c'est comment TOI tu ressens les choses. Si ça te fait du mal, si ça te fait du bien, toussa toussa...

Bref, j'attends de tes nouvelles missouille. ;)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed

Message par Amande »

J'ai fumé 3 poff pour pas trop badtripper. Et je vais fumer au joyr de l'an. Puis j'arrête de nouveau.

Faut dire qu'à cause de la météo ça fait 2 mois que j'ai pas pu faire de meeting. Et ça joue vachement. Mais la y en a un qui se forme près de chez moi donc quand il fera beau j'irai a mon groupe d'attache et quand il fera mauvais j'irai proche de chez nous.

Si ça n'avait tenu qu'à moi j'aurai profiter et fumer tous les jours depuis le 27 jusqu'au jour de l'an. Mais ma blonde veut pas que je recommence quotidiennement. Je lui ai donc dit que je fumerai pas mais que je me ferai plaisir le 31. C'est ok pour elle. Je sais qu'elle a raison, que si j'avais fumé tous les jours je serai probablement redevenu accro. Ça fait du sens donc jlai écouter.

Voilà ou j'en suis...
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Implo
Messages : 509
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 16:44
Sexe : Femme

Re: Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed

Message par Implo »

Bon courage à toi.

vraiment puis tu sais ou me trouver si t'as besoin
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed

Message par Amande »

merci
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Répondre